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Robamimi - Kid's Room
Kid's Room
Vous êtes coincés dans une chambre d'enfants. Serez-vous assez perspicace pour résoudre les énigmes olympiques et vous échapper?
Pour utiliser correctement votre inventaire, cliquez la bande verte d'un objet pour l'utiliser et la bande bleue pour le détailler...
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Commentaires
2juju lMercredi 21 Mai 2014 à 19:21en haut de l'escalier, prendre à gauche
sur la rembarde un Passmaker O (3 sur 3)
Cliquer la vue du bas on vois les bascules d'en haut
noter la disposition des éléments et du train qui font penser à une horloge.
en décryptant on trouve l'heure: 1h30 et 35 secondes
à droite insérer la carte de membre dans l'oeuf et récupérer les 5 anneaux olympiques
sur la girafe à côte, placer les anneaux suivant cet ordre:
rouge - vert - janune - noir - bleu
prendre le papier et noter le code 5236
à droite aller au bout et derrière le pied droit du coffre prendre le Passmaker H (3 sur 3)
sur la rembarde à droite taper le code sur le cadenas, la balancoire est libérée.
retourner en bas et prenbre les 3 aiguilles sur le siège de la balançoire.
placer les aiguiller sur l'horloge à côté et régler là sur 1h30 et 35 secondes.
cela débloque le coffre sur pied en haut3marieMercredi 21 Mai 2014 à 19:21voila suis sortie.. en m'aidant quand même des indices de juju... lol... bonne journée4juju lMercredi 21 Mai 2014 à 19:21et je tiens à signaler que les soluces que je poste je les rédige moi même ce n'est pas une traduction d'un forum ou jeun copier coller
5Mh leMercredi 21 Mai 2014 à 19:21Bin voui mais c'est dommage de balancer une solution alors que le jeu viens juste d'être proposé. L'oeil s'y accroche obligatoirement et ça gache le plaisir de jouer. De plus je ne vois pas trop l'interet de finir un jeu sans comprendre le pourquoi du comment.
M'enfin ce n'est que mon humble avis.
6Fann02Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21Fini! et sans aide siouplaît! ^^
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. (en passant, balances des soluces repiquées sur un autre site gache totalement le plaisir de jouer, évites ou écris en blanc la prochaine fois... :(7tif123Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21
quelqu'un pourrai m'aider je suis bloquer
je ne trouve pas la solution pour ouvrir le coffre avec les pied ca fait 10 min que je tourne en rond
8BriocheMercredi 21 Mai 2014 à 19:21Mais je ne t'accuse pas JUJU, je sais bien que c'est toi qui ecris tout...mais patiente un peu avant de poster, laisse nous mariner et supplier !9BriocheMercredi 21 Mai 2014 à 19:21TIF123: un coffre, ça s'ouvre pas avec les pieds (je plaisante10juju lMercredi 21 Mai 2014 à 19:21désolé je ne posterai plus de soluce mais je trouve quand même que c'est bien de résumer la marche à suivre pour ceux qui galèrent et j'aime bien partager le fruit de mes clics !
Fann02: je n'ai pas repiqués la soluce que j'ai posté je l'ai ecrit moi même. à part le la table avec les cubes le reste est facile et ne demande pas de triche!
de plus si tu as fini sans aide peut etre peux tu m'explqier alors le pourquoi du comment de la dispositon des cubes??11fann02Mercredi 21 Mai 2014 à 19:21tif123, j'ai simplement insisté, bouton droit, gauche, et ainsi de suite jusqu'à réccupérer le jeton12juju lMercredi 21 Mai 2014 à 19:21ok Brioche je comprend je serai plus patients à l'avenir
tif123: il faut idiquer la bonne heure sur l'horloge en bas, grâce aux aiguilles de la balancoire13tif123Mercredi 21 Mai 2014 à 19:2114juju lMercredi 21 Mai 2014 à 19:21pour la séquence du coffre, cela dépend de votre passmaker
Les O correspondent à droite
les H à gauche
si vous mettez vos 6 passmakers comme ceci
OOO
HHH
cela donne donc
doite - droite - droite - gauche - gauche - gauche15tif123Mercredi 21 Mai 2014 à 19:2116Ulan lMercredi 21 Mai 2014 à 19:21Pareil que toi ! et ça commence à faire un moment que je suis dessus ! !17tif123Mercredi 21 Mai 2014 à 19:2118tif123Mercredi 21 Mai 2014 à 19:2119sô leMercredi 21 Mai 2014 à 19:21
pour ma part j'ai fini le jeu mais je me pose une question, doit-on trouver le 'myphone' ou pas!...20tif123Mercredi 21 Mai 2014 à 19:2121juju lMercredi 21 Mai 2014 à 19:2122sidonieMercredi 21 Mai 2014 à 19:21quelqu'un a t il trouvé le myphone?23scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 19:21Comme ça m'énerve de gagner sans comprendre, voici qq éléments de réflexion sur le pourquoi des soluces :
*pour l'horloge
pourquoi 1h30min et 35sec ?
en fait l'astuce est bien dans la position des animaux, combinée avec le Kid's book qui dit (initial) H=M, S=S, C=H, ce qui se traduit par les initiales de chaque animal = les initiales de l'horlogen donc
Horse=Minutes, Sheep=Seconds, Cow=Hour
* pour le jeu de pions sur la table, c'est plus compliqué. Ce que je crois, c'est que l'astuce est dans les tableaux en face + position et couleur des canapés + hint.
C'est à dire que en regardant le jeu, on voit la couleur des canapés comme ça :BLEU
NOIR (jeu) ROUGE
BLANC
Trois tableaux font face au jeu et comprennent chacun quatre cercles bleu, rouge, blanc et noir (tiens tiens ! un rapport avec les canapés ?) et les figures représentées sont à l'intersection de deux cercles.
Sur chaque tableau les figures représentées ont une couleur particulière unique : bleu, rouge et noir alors que dans l'inventaire, on a des pieds bleu, une boite rouge et une boite noire (tiens tiens ! un rapport avec les figures ?).
Le jeu est divisé en 4 zones :
1 zone nord ouest (intersection canapés noir & bleu),
1 zone nord est (intersection canapés bleu & rouge),
1 zone sud est (intersection canapés rouge & blanc),
1 zone sud ouest (intersection canapés noir & blanc).
En ramenant ça aux tableaux, la question est, pour les pieds bleux : "par zone, combien y a t il de pieds ?"
En ne regardant que le 1er tableau :
En zone nord ouest (intersection canapés noir & bleu) = 0 (snowman)
En zone nord est (intersection canapés bleu & rouge) = 0 (goldfish)
En zone sud est (intersection canapés rouge & blanc) = 4 (cat)
En zone sud ouest (intersection canapés noir & blanc) = 2 (chick)
Pour la boite rouge, le HINT donne la couleur. La fraise se trouve en zone sud ouest (intersection canapés noir & blanc), c'est donc là qu'il faut la mettre.
Pour la boite noire, on regarde le 3ème tableau. Le seul objet à avoir un coeur est le cheval, en zone sud est (intersection canapés rouge & blanc).
Ainsi, en zone sud est (intersection canapés rouge & blanc) on a 4 pieds bleus et une boite noire; et en zone sud ouest (intersection canapés noir & blanc) on a 2 pieds bleus et une boite rouge.
Après, je ne sais pas pourquoi par zone il faut les placer comme ça...24scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 19:21Rectification / mon post précédent :
je viens de refaire le jeu, l'ordre des pièces dans chacune des zones n'importe pas...25peps lMercredi 21 Mai 2014 à 19:21
Par contre je ne trouve pas le téléphone, quelqu'un l'a trouvé ?
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début: derrière le meuble, cliquer pour obtenir le Passmaker O (1 sur 3)
tiroir haut du meuble: 6 cubes bleus - 1 cube rouge - 1 cube noir
tiroir milieu: un livre Kid's Book
tiroir bas: une carte de membre
à droite 2 fois, cliquer le cheval
cliquer la queue du mouton pour obtenir un levier
sur le sol sous les pattes du bouton un Passmaker H (1 sur 3)
cliquer le train bleu et noter le chiffre 3
cliquer la vache et sélectionner "yes" pour grimper dessus.
à gauche de la tête de la vache, prendre le Passmaker H (2 sur 3).
Cliquer la flèche du haut pour avoir une vue du plafond avec un ballon auquel est accroché qqchose
et un drapeau
cliquer à droite - vue de la table
cliquer sous la table et prendre le Passmaker H (2 sur 3)
sur la table, mettre les cubes suivant cet ordre (je ne sais pas comment on parvient à ce résultat)
ligne bas-gauche: Bleu - Bleu - Rouge - (rien)
ligne bas-droite: Bleu - Bleu - Bleu - Bleu
avant dernière ligne bas-droite : (rien)- (rien)- (rien)- Noir
cliquer sur "Ok" et prendre la clé rose
si quelqu'un a une explication pour la disposition je suis preneur j'ai trouvé la soluce sur un forum mais sans indication particulière. Apparemment cela a à voir avec les résultats des comabts de Sumo...
insérer le levier sur le "soleil" au-dessus du meuble du début
mettre la clé et baisser le levier, un escalier se dévoile