• Robamimi - One Scene 2

    One Scene 2

    Comme le 1er épisode de l'excellent Robamimi, un seul pan de mur regroupe toutes les énigmes du jeu.

    Observez attentivement chaque détail et échappez-vous!


  • Commentaires

    1
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    J'ai un papier, un fruit et un briquet (code 382). je coince sur le code avec les ronds, celui avec les 4 chiffres (10 et 25 dans le calendrier ne marchent pas), les curseurs, les 2 cubes…

    2
    capitainecoeurdemiel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    capitainecoeurdemiel

    salut, même point. c'est que le début !

    3
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Pareil ... Je suis bien coincée ... Je suppose que le petit cadre est un indice pour la boîte avec les deux boutons noir et blanc mais je vois pas bien comment faire .

    4
    lucas2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lucas2

    il faut regarder les fleurs sur le calendrier, elle correspondent a celles de l'étagère

     

    5
    capitainecoeurdemiel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    capitainecoeurdemiel

    pour les curseurs j'imagine les fleurs ?

    mais il en manquerait une ?

     

    6
    lucas2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lucas2

    non pour le tiroir du bas de la commode les fleurs

     

    7
    moi le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    moi															le

    Pour le code des fleurs noté la façon dont les pots son disposées  ca donne 5.4.3.6

    8
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Les numéros de mois sur le calendrier et l'ordre des plantes sur l'étagère pour ouvrir le tiroir à code .

    9
    capitainecoeurdemiel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    capitainecoeurdemiel

    tiroir de droite avec les ronds grace au collier

     

    10
    lucas2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lucas2

    les ronds du collier servent a ouvrir le tirroir de droite

     

    11
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    j'ai récupéré le couteau, coupé le fruit : un cube

    12
    lucas2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lucas2

    les dates entourés dans le calendrier désignent l'emplacement des cubes blancs

    13
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Allumer l'encens , reccuperer la cendre . La poser sur le papier beige .

    Boîte ouverte , un deuxième cube . 

    14
    capitainecoeurdemiel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    capitainecoeurdemiel

    la cendre sur le papier et on va avoir le code de la boite à boutons carrés noirs et blancs

    15
    lucas2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lucas2

    me reste le mystere des curseurs ???

     

    16
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Pour les curseurs , mettre le fusible et regarder par le judas .

    17
    lucas2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lucas2

    merci,

    18
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    Il y a un truc qui m'échappe avec le code des cases noire et blanche. Le schéma sur le papier semble indiquer N, B, B, N, B, N, B, B. MAis ça ne marche pas. J'ai raté un truc ?

    19
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Moi j'aurais dit noir noir blanc blanc noir blanc blanc noir ... Non ?

    20
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Je dirais plutôt N,N,B,B,N,B,B,N non ?

    21
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    merci Nimportkoi mais pas mieux. les schémas sont peut-être différents pas joueur.

    22
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Désolée pour le double post et le manque de spoiler , j'avoue ne pas savoir comment on fait ... 

    23
    capitainecoeurdemiel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    capitainecoeurdemiel

    ah j'y pensais plus à ce judas. merci. fini.

    24
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Je retente pour voir si les codes changent !

    25
    Nimportkoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Nimportkoi

    Il faut que tu compare ton papier et le petit cadre photo sur la commode .

    26
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    Je suis une buse… je suivais le schéma direct sur les cases, sans passer par le cadre pour repérer les couleurs… Merci !

    27
    Alaia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Alaia
    • Cliquez sur la porte, notez 382 (à utiliser pour plus tard)
    • Ensuite revenez à la vue d’ensemble, cliquez sur la petite table, ouvrez le petit panier. Vous obtenez une mangosteen.
    • Regardez le calendrier, le chiffre en haut à gauche est associer à la plante dans l’arrière fond. Mémorisez la plante et le chiffre. Vous remarquerez aussi que des chiffres sont entourés, le 10 ligne 3 case 2 et le 21 ligne 2 et case 4.
    • Allez voir sur le fauteuil, un magazine, notez 3 étoiles et prenez le papier qui dépasse.
    • Observez l’étager avec les différentes plantes, c’est les mêmes que sur le calendrier, il ne reste plus qu’à associer le chiffre à la plante. Ce qui donne 5436.
    • Cliquez sur le tiroir du bas et mettez le code, vous obtenez un incense et observez le collier, il y a 4 inscrit sur un ronde et également une flèche en haut à gauche qui part vers le bas. Cela donne : P-G-M-P-G-M-P-G-P
    • Allez sur le tiroir en haut à gauche et tapez le code 382, vous obtenez un briquet.
    • Sur le tiroir à droite cliquez sur les ronde selon le code donné par le collier, un couteau.
    • Affichez la mangosteen dans votre inventaire et coupez la en 2 avec le couteau, un cube se trouve à l’intérieure
    • Sur le haut de la commode, cliquez sur le petit ramequin, mettez l’incense dedans et utilisez le briquer dessus, vous obtenez de la poudre, cliquez sur le ramequin.
    • Affichez le papier dans votre inventaire, appliquez la poudre dessus et un code apparaît.
    • Cliquez sur le cadre en haut de la commode, notez le chiffre 5 du cœur. Les carrés blancs et noirs correspond au code sur la papier ce qui donne : N-N-B-B-N-B-B-N
    • Allez de nouveau à la petite table en cliquant en bas, une petite boite avec les cases noirs et blanches, tapez le code trouvé précédemment. C’est un autre cube.
    • Cliquez tout en bas de la commode, une boite. Placez les cubes selon le chiffre 10 et 21, trouvé sur le calendrier. Un fusible.
    • Approchez vous de la porte, cliquez sur le boîtier à droite, placez le fusible.
    • Regardez à travers le judas, notez le 1 du polygone ainsi que les barres, M-B-H-M-H
    • Allez voir sur la commode, le boîtier avec les curseurs, placez les correctement, une ampoule.
    • Allez mettre l’ampoule, un autre code s’affiche : Ronde – Cœur – Etoile – Polygone c’est-à-dire: 4531
    • Tapez le code sur le boîtier près de la porte et vous avez fini !
    28
    valou32
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    valou32

    bonjour je n'arrive pas à avoir le jeu même sur le lien alternatif est ce normal ?

    29
    ani le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    ani															le

    heureusement que vous êtes là... je n'y arrive jamais vraiment toute seule, snif et d'ailleurs là, malgrè l'aide je ne sais pas comment positionner les cubes...

     

    30
    ani le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    ani															le

    ah, le calendrier... je l'avais oublié!

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