• Robamimi - One Scene 3

    One Scene 3

    Voici le 3ème épisode de la série des One Scene créée par Robamimi.

    Le principe est inchangé: toutes les énigmes sont regroupées sur une seule et même scène qui vous fait face. A vous de jouer!


  • Commentaires

    1
    Nikko
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Nikko

    Bonjour, apres etre passé par le lien alternatif, j'ai a l'aide des photos de peluches ouvert un petit placard, puis en fouillant la tige de selle du velo trouvé le code pour le carré, ce qui m'a donné une bombe de colle, utilisée au dos du poster du code precedent, que j'ai collé au mur sous les projecteurs.

    je les ai allumés avec le code du panier du vélo sur les deux demi cercles sous le poster, et la je rame...

     

    2
    Nounouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Nounouce

    Le papier collé et éclairé fait apparaitre trois chiffres

    3
    Strib
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Strib

    [mode=Gad Elmaleh]

    J'adooooooore les Robamimiiiiiiii !

    [/mode]

    Facile, trop court, vivement le prochain !

    4
    xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28

    salut

     

    je suis arrivé au même point que toi

    en plus j'ai mis le cadre photo de la plante sur la porte du gros meuble et cela l'a ouvert.

    noter ensuite l'emplacement des lettres du mot JUNK sur le clavier pour les reproduire et obtenir un nouveau cadre.

     

    les 3 chiffres mis en valeurs avec les spots servent à ouvrir le placard gauche du gros meuble

     

    5
    Nikko
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Nikko

    Ah oui, j'ai pourtant essayé a plusieurs reprises mais ça n'avait pas marché... la magie du post sans doute, once again !

    6
    alaia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    alaia

    je ne comprends pas le code avec CLOCK... 

    7
    Strib
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Strib

    Regarde les plantes de haut en bas (H->L)

    Tu détermines ainsi les heures à saisir pour le code

    @+

    8
    xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28

    pour CLOCK tu as l'indice H->L

     

    soit higher -> lower (de haut en bas)

    note les heures sur les 4 pots en partant du haut.

     

    La scène finale est tout simplement excellente !!

    9
    Joël l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Joël															l

    Pour le code CLOCK : les heures données par les dessins sur les pots de fleurs de haut en bas. Par exemple le plus haut donne 6.

    10
    alaia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    alaia

    merci à tous j'ai réussie ^^ c'est vrai que la fin est classe !

    11
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Cec															le

    Pareil pour moi me manque qu'une plaque "plante" elle doit etre dans ce coffre "clock" mais je comprend pas

     

    12
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    cocci

    Bjr, zoomes sur chaque pot de plantes et notes les heures de haut en bas  c'est 6 9 3 12

    13
    xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28

    petit résumé de la solution... mais est-ce vraiment nécessaire? :)

    zoomer sur les 4 photos accrochées par une pince à linge
    noter les 4 animaux: ANE LAPIN CHAT OURS

    zoomer sur le coffre plus bas et reproduire l'ordre des 4 animaux
    prendre le CADRE 1/4.
    noter qu'au dos du cadre il y a un embout de bois qui dépasse

    zoomer sur l'étagère avec les 4 plants et noter, de haut en bas, les heures:
    6 h
    9 h
    3 h
    12 h

    ouvrir le coffre CLOCK grâce à l'indice H->L
    Higher -> Lower  (de haut en bas)
    cela donne donc le code 69312
    prendre le CADRE 2/4

    zoomer sur l'arrière du vélo et noter la séquence des demi-ronds
    GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE DROITE GAUCHE

    à droite, appliquer cette séquence sur les 2 boutons jaunes
    cela allume les spots au-dessus

    zoomer sur la selle du vélo, la soulever pour trouver un papier enroulé
    le déplier et lire l'indice des coins avec les chiffres

    cet indice permet de trouver la séquence à cliquer des 4 cases du coffre
    chaque case est représentée sur le papier. les chiffres sont à cliquer de 1 à 9

    cela donne
    HG - BG - BD - HD- HD - BD - BD - BG - BG

    Prendre le spray et asperger le dos du papier indice puis le coller sous les spots
    noter les 3 chiffres mis en valeur 682

    ouvrir le gros meuble avec le cadre qui a un emboût
    chercher sur le clavier les lettres du mot JUNK
    et cliquer ces cases sur le clavier au-dessus
    prendre le CADRE 3/4

    ouvrir le coffre droit avec le code 682
    prendre le CADRE 4/4

    refermer le gros meuble et reprendre le cadre avec l'emboût

    zoomer tout à droite sur le dernier puzzle
    90, 360, 270, 180 : il s'agit d'angles
    sur chaque cadre, lire l'angle qui est noté et placez-les dans le bon ordre

    admirer la magnifique scène finale !

    14
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Cec															le

    Merci à tous ceux qui ont répondu pour "clock" 

    Sortie!

    15
    Patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:28
    Patou91

    Merci pour l'aide sur le clock, pas facile à trouver. Le reste est OK.

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