• Robamimi - Snow Dance 2

    Snow Dance 2

    A son tour, Robamimi nous gâte pour Noël avec ce très joli escape room.

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  • Commentaires

    1
    mimi
    Lundi 22 Décembre 2014 à 15:39

    Yes! Merci Nicop

    2
    Polo^^
    Lundi 22 Décembre 2014 à 15:56

    extra!

    je le finirai ce soir je dois filer.
    le peu que j'ai pu avancer:

    une fois mis l'étoile sur le sapin, une pièce tombe. l'utiliser pour dévisser la boîte entre les tableaux. il faut ensuite compter le nombre de décorations du sapin
    Bottes = 1
    Cloches = 2
    Rubans = 3
    Etoiles = 4
    Boules = 5

    et cliquer les 3 touches du puzzle de la boîte de 1 à 5

    Bottes -> Cloches -> Ruban -> Etoile -> Boule
    puis ENTER

    de la neige tombe. une 2ème pièce dans le tas. prendre également la neige avec la casserole.

    le puzzle de la boîte ressert une 2ème fois, pour ouvrir la boîte sur la table

    3
    scoubidou
    Lundi 22 Décembre 2014 à 15:57
    scoubidou

    tiroir B de la commode à G cheminée ouvert : compter les traits.

    dévisser avec le COIN

    la CLE ouvre le tiroir H de la commode à G cheminée

    l'ETOILE va en haut du sapin

    sur le sapin :

    1 chausson

    2 cloches

    3 nœuds

    4 etoiles

    5 boules

    mais je ne sais pas encore si ça sert...

    4
    mimi
    Lundi 22 Décembre 2014 à 15:59

    Polo t'es trop fort!

    5
    scoubidou
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:01
    scoubidou

    merci polo; il me manquait ce lien logique...

    du coup la boite sur la table s'ouvre avec le code du boitier entre les fenêtre : noeud cloche chausson = 321

    on récupère un 3ème COIN et une espèce de ruban

    6
    Malica73
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:10

    Bonjour à tous ! marche pas le code Bottes -> Cloches -> Ruban -> Etoile -> Boule

    7
    scoubidou
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:17
    scoubidou

    Malica, si ça marche !

    l'espèce de ruban doit permettre d'ouvrir le tiroir BG de l'armoire à G de la porte.

    il y a 6 cases binaires Noir/Orange ; le ruban donne 5 zones (entre pointillés) de 4 positions (points blancs en hauts) pour 3 couleurs (Y = jaune;  Rouge, Bleu) ... et je bloque

    8
    Malica73
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:20

    oups, ça marche, mauvaise manip. Merci

    9
    Lena
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:23

    Bonjour!

    En réalité le tiroir avec les cases noires et oranges s'ouvrent à l'aide des allumettes. On regarde celles qui sont encore présentes (orange) et celles qui ont été utilisées (noir) du coup ça donne les cases 1,2 et 5 en orange et les autres en noir.

    10
    Malica73
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:26

    Scoubidou, je pense que le "ruban" sert plutôt au niveau des bonhommes de neige

    11
    Polo^^
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:46

    de retour! smile

    enflammer le journal avec les allumettes pour allumer le feu de cheminée et placer la casserole de neige dessus.

    une fois la glace fondue, verser le liquide dans le bol sur la table

    on peut lire snOw daNcE

    les lettres majuscules donnent le code lettres du tiroir ONE

    dans le bonhomme de neige jaune, une clé cachée sous le socle

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    12
    scoubidou
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:46
    scoubidou

    Argh, y'a des fois, on se stress le bulbe pour rien...

    ok pour les allumettes, faire fondre la neige et mettre l'eau chaude dans la tasse pour code ONE de l'armoire;

    prendre CLE dans bonhomme neige jaune, elle ouvre le BOITIER porte : placer les interrupteurs comme les fenêtres (BHHB), éteindre la lumière et noter le code MOULIN ROUGE - GRU + S

    13
    birg8
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:49

    Le ruban sert dans la petite boîte à gauche de la porte. Baisser le 1er et 4ème . Cela permet d'éteindre la lumière et sur un  tableau on peut lire: MOULIN ROUGE-GRU+S, et là je ne comprend pas à quoi cela correspond

     

    14
    scoubidou
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:51
    scoubidou

    MOULIN = MOnkey + LIon ?...

    ça donne le bonhomme de neige rouge

    15
    scoubidou
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:53
    scoubidou

    une fois placés les 3 bonhommes, suivre la partition.

    je me suis trompé et si on fait GIVE UP, on a la clé et on sort !

    je vais recommencer pour voir.

    16
    Vic
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:59

    je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec "1 botte - 2 cloches - 3 noeuds..."


    j'ai essayé plusieurs trucs avec le boitier au milieu des 4 tableaux mais je ne sais pas si je fais le bon ordre ou à quel moment il faut cliquer "enter"...

    17
    scoubidou
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:00
    scoubidou

    bon bah c'est pas trop dur mais il faut être en rythme ! pas le temps de se tromper.

    excellent jeu et merci à tous pour votre aide.

    Joyeux Noël à tous, et en particulier au patron =)

    je pars en Laponie demain avec mes lutins, si je peux faire une photo sur le trombi, promis j'envoies...

    18
    Fleur
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:02

    Vic, tu cliques les uns après les autres et quand tu as fait les 5, tu fais "enter"

    19
    Headroom
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:07

    Rapprocher "MOULIN ROUGE - GRU + S" de certains noms d'animaux...

    20
    Polo^^
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:10

    Pas évident le dernier jeu il faut avoir le rythme et être synchro

    super jeu en tout cas

    bon voyage en Laponie Scoubi! quel veinard d'aller voir le Père-Noel he

    21
    Vic
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:15

    Merci Fleur, je faisais effectivement autre chose, en essayant d'aligner des symboles... fini, et j'ai gardé le rythme ! :)

    22
    mari
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:21

    il me manque le bonhomme bleu... j'imagine qu'il se trouve dans le tiroir avec le code flocon de neige que je n'arrive pas à ouvrir!!!

    23
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:35

    mari: oui c'est ça

    il faut compter le nombre de traits sur chaque branche. certaines branches ont un hexagone en plus...

     

    Scoubidou: bonnes fêtes de Noël à toi et toute ta petite famille cool

    24
    cocci
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:47
    cocci

    merci d'avance à tous pour les aides (pas fini encore)

     

    et Scoubidou, je te souhaite de supers vacances, tu me fais réver !!

    25
    papidan
    Lundi 22 Décembre 2014 à 20:18
    papidan

    slt tlm, @Nico  quel indice pour savoir qu'il faut d'abord prendre les flocons sans hexagone

    eu besoin de qqs coms,sinon bien

    les bonhommes,attendre" gives up" clic et la clé est la

     

    26
    Lundi 22 Décembre 2014 à 21:24

    juste un peu de logique papidan. en commençant par le plus évidentwink2

    27
    momo
    Mardi 23 Décembre 2014 à 17:32

    si quelqu’un peut m'aider... je ne comprends absolument pas la manip pour entrer les 5 objets du sapin dans 3 cases

    édit ; finalement trouvé, oubliez-moi yes

     

    28
    soso
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:57

    il ne faut pas entrer les 5 objets mais cliquer les 5 objets que l'on voient!!

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