• Sagrario's room

    Sagrario's room

    D'apparence dépouillée, la pièce qui vous retient prisonnier referme en réalité de multiples objets que vous devrez mettre à jour pour progresser et vous échapper.

    Un challenge relevé qui ne manquera pas de vous occuper!


  • Commentaires

    1
    Laure
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Laure
    Bonjour, je démarre...
    2
    dada l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    bonjour, une petite clef trouver si non je tourne en rond sans avancer
    3
    dada l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Un autre truc sous la chaise
    4
    Laure
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Laure
    J'ai 2 piles-bouton, 1 tube avec un message à l'intérieur (mais impossible à ouvrir), 1 clé qui a ouvert le tableau et dans lequel j'ai trouvé une autre clef.
    Et je suis coincée moi aussi.
    5
    Laure
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Laure
    Et 1 note sous la chaise
    6
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    pas mal de choses mais dur d'avancer :
    une pile mise dans la lampe (où est la deuxième pile ?)
    une enveloppe que je n'arrive pas à ouvrir
    un tube à essais (idem)
    une trappe dans un coin (idem)

    le couteau est sensé se déplier ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Laure
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Laure
    Etienne quelle lampe ?
    Quel couteau ?
    8
    Laure
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Laure
    Oups, j'ai trouvé tout ça, finalement ;)
    9
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    ok, deuxième pile sur la plinthe vers la porte.

    Réussi à déplier la lame du couteau je ne sais comment. Mais pas moyen d'ouvrir l'enveloppe avec, ni la trappe.
    10
    stefanodu14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    salut a tous
    avec les outils du couteuau demonter la prise electrique
    11
    dada l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Elle est ou la lampe ? stp
    12
    manue
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    manue
    bonjour a tous je ne trouve pas le couteau et ne comprend pas l'indice du papier blanc help
    13
    stefanodu14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    la lampe est dans la malette
    14
    manue
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    manue
    en restant appuyé sur le bouton du panneau de droite j'ai eu un lingot et une nouvelle clef derrière une vitre
    15
    dada l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    j'ai mi le lingo d'or sur planche du sol ( a droit de la valise)ca a fé monté la planche mais la suite ??????
    16
    stefanodu14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    sur quelle planche?
    17
    manue
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    manue
    comment ouvre t on la malette ?
    18
    stefanodu14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    on ouvre la malette avec petite clef noire
    19
    dada l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20

    la malette s'ouvre avec une petite clef noir j'ai oublié ou je l'ai trouver

    20
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    la trappe entrouverte par le lingot, le couteau peut couper ce qui coince : une lampe qui ne s'allume pas.
    21
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    bon, mon couteau vient de changer de forme sans que je sache comment : j'ai l'ouvre boite mais pas encore le tournevis pour finir de démonter la prise...
    22
    Yonnah
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Yonnah
     Ah cool ! je vais pouvoir continuer lol .. J'avais allumé la lampe avec les 3 piles et vu un code " 44R38LXXR14L" et y'a le code avec le cube ... mais c'est pas mon truc les codes ^^
    23
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    pour changer la forme du couteau il faut que l'icone couteau soit éteinte.

    tire bouchon : on ouvre l'éprouvette
    tournevis puis ouvre boite : on ouvre la prise : 3eme pile qui permet d'afficher un code 49R20LXXR37L ca doit etre pour le coffre (49 right, 20 left...)
    24
    stefanodu14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    ajouter xx=58
    25
    Laure
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Laure
    Ahh !! merci Etienne ! Je me demandais ce que voulait dire R et L ...
    26
    wallie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    wallie
    Au secours!Impossible d'ouvrir la mallette aidez-moi SVP Merci
    27
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    moi j'ai eu XX = 4, ça doit changer (c'est le papier de l'éprouvette).

    dans le coffre :
    Une clé qui permet de démonter la chaise et un truc surement musical mais j'ai pas le son...
    28
    kirthgersen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    kirthgersen
    Bonjour
    Le code change à chaque partie, j'en ai un autre... et je ne parviens pas à ouvrir le coffre.
    29
    stefanodu14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    qui a le code du cube ??? je ne trouve plus rien
    30
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    en mettant le son, on se rend compte que selon la position des curseurs, le son change. Les 5 curseus ainsi placés (0; -1; -3; -3; +3db), on ouvre la boite : le couteau permet de récupérer l'aimant placé sur la clé tubulaire.
    31
    Leo le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Leo															le
    Je ne trouve pas le couteau... où est-il ?
    32
    stefanodu14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    comment tu as eu le code de l'appareil?? il doit changer aussi
    33
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    Avec la clé aimantée, on récupère les 4 piles dans les 4 trous de vis
    Les 4 piles dans le néon de la trappe permettent d'avoir une source de lumière noire qui permet de voir au moins 4 trucs : 3 équations dans les coins sombres (trappe, coffre, prise) : LU = d2; OD = c1; CK=b3, et on voit aussi un clavier de piano se dessiner au dessus des touches du code mural de gauche
    34
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    le code de l'appareil c'est en mettant le son et en ayant l'ouie fine : une des positions ne fait pas le même son (quand on appuie sur "play" bien sûr).

    4eme code sur le lingot : GO=a4. Je ne vois pas quoi en faire de ces codes. ça inspire un musicien ?

    35
    Yonnah
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Yonnah
    Aphable essaies ce lien alternatif peut être ? :: http://www3.flash512.com/2009/02/22/play90222010202539.html

    Je n'ai pas le son sur mon ordi ( en panne !)  Fitchtre ! ^^
    36
    stefanodu14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    moi j ai le son mais je n arrive pas .
    37
    Laure
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Laure
    En anglais, les notes de musiques sont des lettres.
    Sinon, Etienne, comment as-tu aimanté la clef ?
    38
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne
    en éclairant le dé au néon, on associe des chiffres aux couleurs :
    1 bleu
    2 bleu clair
    3 vert
    4 rouge
    5 rose
    6 jaune
    39
    etienne
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    etienne

    quand tu ouvres le boitier, il y a un haut parleur. Dans tous les hauts parleurs il y a un aimant que tu obtiens avec le couteau

    40
    kirthgersen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    kirthgersen
    Où trouvez-vous l'aimant ?
    41
    wallie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    wallie
    Stephanou ou est la cle noire pour ouvrir la malette STP Merci
    42
    Iaha l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    J'aimerais beaucoup vous rejoindre, j'avais trouvé pour le lingot mais impossible d'ouvrir le coffre !!! Please expliquez moi ! Merci ;)
    43
    wallie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    wallie
    Stephanou ou est la cle noire pour ouvrir la malette STP Merci
    44
    dzem l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    dzem															l
    Bonjour tout le monde,
    J'ai ouvert le coffre, récupéré les piles avec l'aimant, mais je n'arrive pas à poser le lingot, ni à ouvrir de trappe ! Où faut-il poser le lingot excatement ?
    Merci de votre aide !
    45
    Iaha l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Wallie est ce que tu parles du truc qu'on trouve derrière la malette ??
    En tout cas impossible de l'ouvrir, mais depuis j'ai trouvé une 2ème pile :)
    46
    iaha l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Dzem echange de bons procédés, le lingot se pose juste sur l'extrémité de la trappe pour le faire tenir un peu ouvert (je suppose qu'après il faudra couper le fil avec le couteau que je n'ai pas...).
    Comment ouvre t on cette malette ??
    47
    Laure
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20
    Laure
    Alors, dans l'enveloppe, il y a un papier avec écrit GOOD LUCK.
    En l'éclairant à la lampe UV, on voit apparaitre un quadrillage.
    Avec le code donné par Etienne, on doit pouvoir trouver qq chose.
    48
    scoubidou
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:20

    les codes changent à chaque partie.

    pour ouvrir le coffre du panneau de droite : il faut reproduire sur le clavier les point du dé. Faire une 1ère passe pour repérer l'ordre des couleurs, puis noter la séquence correspondante.

    pour moi c'était Rose, bleu clair, jaune, bleu foncé, vert, rouge, soit 526134.

    donc cliquer

    x.x

    .x.

    x.x

    puis barre d'espace pour valider le 5

    puis

    ..x

    ...

    x..

    puis barre d'espace pour valider le 2

    etc.

    49
    scoubidou
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:26

    ouvrir le panneau secret avec la lampe UV dans le mur au-dessus de la mallette.

     abcd

    4

    3

    2

    1

    les 4 positions noircies du papier = code GOOD LUCK (vus avec lampe UV)

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 16:31
        Jeanmi2403

        Eh oui, ne pas oublier que sur un échiquier, les numéros commencent par le bas (si on joue avec les blancs...)

    50
    Phi
    Lundi 27 Mars 2017 à 21:52

    Je ne comprends pas comment on ouvre le boitier blanc qui fait des sons avec les curseurs, les explications d'Etienne ne m'aide pas vraiment.

    51
    Phi
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:23

    Alors pour ceux qui galère avec la boite à sons: Mettez tous les curseurs en bas (-3 décibels) La boite émet une tonalité. Ensuite monter progressivement le premier curseur et écoutez attentivement: quand vous entendez la tonalité changer notez l'emplacement du curseur puis remettez le en bas) procédez ainsi avec tous les autres et vous n'avez plus alors qu'à placer correctement les curseurs à la bonne place. Le code change à chaque partie.

    52
    Phi
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:53

    Bon, je m'arrête là, je suis bloqué au dernier coffre, celui qui était caché au dessus du tableau. J'ai bien compris qu'il fallait trouver la valeur des lettres mais c'est trop compliqué pour moi. Je n'aime pas les escapes comme ça, trop prise de tête. Donc pour moi personnellement, pas mon préféré, loin de là.

      • scoubidou
        Mardi 28 Mars 2017 à 10:01

        Phi, j'ai donné la réponse au com49.Comme le code change à chaque partie, je ne peux pas te donner la réponse exacte mais c'est comme une bataille navale : le code GOOD LUCK te donne une série de positions, par exemple b1, d2 etc. il suffit de cliquer sur les cases correspondantes.

        Tu y es presque !

    53
    Samedi 1er Avril 2017 à 13:51
    CerKill

    Ah, c'est le premier jeu que j'ai fait il y a des années ! C'est lui qui m'a donné le goût des escape games. Un must du genre.

    54
    caramel
    Samedi 1er Avril 2017 à 19:20

    comment on ouvre le tube

     

    55
    caramel
    Samedi 1er Avril 2017 à 21:05

    je ne comprend rien pour la combinaison  pour la 3 emm  clef

    pas terrible ce jeux

    56
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:29

    Nouvelle soludéo de cette référence de l'escape the room pour remonter ce jeu à la surface avant qu'il disparaisse avec l'arrêt de Flash...

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:49

        je l'ai déjà mis en avant avec "dans le retro 08"^^

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:32

        Il m'avait bien semblé. J'ai récupéré le fichier swf de cette pépite. Et je l'ai déterrée et j'y ai rejoué avec grand plaisir. C'est LE jeu d'escape the room par excellence !

    57
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:31

    GUIDE DE SURVIE

    Bien cliquer sur le pour voir l'objet ; reposer l'objet sélectionné pour pouvoir agir dans la pièce. Les codes donnés en exemples ne seront pas les mêmes pour vous !

    • Observer la pièce. On a une chaise vissée au sol et une mallette.
    • Derrière la mallette : une clé grise.
    • Sous la chaise, par la gauche : un papier. On déplie ce papier et on a un indice : appuyer pendant dix secondes sur le bouton.
    • À droite de la chaise, contre la plinthe : une pile bouton.
    • Aller à droite. Sur le mur, on devine deux trappes. On peut ouvrir la première avec le bouton en bas à droite : un tube en verre bouché.
    • Pour la trappe de droite, comme indiqué sur le papier, rester appuyé dix secondes sur le bouton en bas à gauche. La trappe s'ouvre. Prendre un lingot d'or.
    • Faire demi-tour. Zoomer sur le tableau avec l'homme de Vitruve. Sur le côté inférieur gauche, on a une autre pile bouton. Mettre ensuite la clé grise dans la serrure ainsi dévoilée.
    • Le tableau se lève en dévoilant un coffre-fort ainsi qu'une clé noire. Prendre la clé noire.
    • Aller à la mallette et l'ouvrir avec la clé noire (elle déverrouille les deux serrures).
    • Prendre une enveloppe Kraft, un couteau suisse, une lampe laser et un dé coloré. Il nous faudra trois clé pour ouvrir le coffre.
    • Noter les quatre lettres et leur couleur (ex. B D A E) de l'étiquette.
    • À droite de la mallette, on a une latte de parquet qui bouge. Placer le lingot à l'arrière pour la soulever. Dans l'inventaire, mettre le couteau suisse en mode couteau puis couper le câble qui retient la latte. Ranger le couteau, ôter la latte. Ouvrir. Prendre la lampe UV.
    • Aller à gauche de la mallette et zoomer sur la prise de courant. Avec le couteau toujours, ôter le cache. Mettre ensuite le couteau en mode tournevis et dévisser les deux vis de la prise. La retirer. Prendre la troisième pile bouton.
    • Mettre les trois piles dans le projecteur laser.
    • Mettre le couteau en mode tire-bouchon et ouvrir le tube de verre. Prendre et déplier le papier. On a, par exemple, XX = 18.
    • Projet le code laser sur une surface quelconque et noter, par exemple : 51R0LXXR34L. Vous l'aurez compris, XX est à remplacer par le nombre du papier, soit, ici, 18. C'est le code pour le coffre-fort au mur. Dans mon exemple, on ira sur 51 par le droite, 0 par la gauche, 18 par la droite et 34 par la gauche. On va bien sur la valeur, on n'avance pas du nombre indiqué ! Dans le coffre-fort, on a une clé à pipe et une boîte à musique.
    • Avec la clé à pipe, on va dévisser les quatre pieds de la chaise et on pourra ainsi la déplacer.
    • On va maintenant jouer avec la boîte à musique. Si l'on appuie sur le bouton de droite, on entend une série de bips. On va jouer avec le premier curseur jusqu'à ce que le premier bip soit différend. Une fois le premier trouvé, on passe au suivant et ainsi de suite. Une fois les cinq curseurs bien placés, on pourra ouvrir la boîte. Prendre le papier. Remettre le couteau suisse en mode couteau et retirer l'aimant du haut-parleur. Selon le schéma à droite, placer l'aimant en bas de la clé à pipe. Puis on va glisser la clé dans chacun des quatre trous laissés par la chaise afin d'y récupérer une pile.
    • Placer les quatre piles dans la lampe UV. On va chasser les informations masquées !
    • Sur la trappe murale de gauche, si l'on passe la lampe UV, on va y voir un clavier de piano. Il faut donc utiliser les informations de l'étiquette de la mallette et mettre la note correspondante dans la couleur indiquée. Dans mon exemple, on a B (si) D (ré) A (la) E (mi). On va donc allumer les boutons ainsi : ∎∎∎∎. On récupère ainsi la première clé.
    • Zoomer dans le trou de la prise de courant, l'éclairer avec la lampe UV et lire, par exemple : LU=b1.
    • Zoomer dans le trou de la latte, éclairer et lire, par exemple : OD=b3.
    • Zoomer dans le coffre-fort, éclairer et lire, par exemple : CK=b2.
    • Zoomer sur le lingot d'or, l'éclairer et lire, par exemple : GO=d4.
    • Ouvrir l'enveloppe Kraft et sortir le papier. On y lit : GOOD LUCK. Mais, si on l'éclaire avec la lampe UV, on verra qu'on a des liaisons GD - LK - OC et UO. On doit faire correspondre ce qu'on a trouvé avec les lettres et rassembler les paires ce qui donne, dans mon exemple : d3, b2, b4 et b1. On déplie le papier trouvé dans la boîte musicale et on y lit, par exemple : 1. a1 - 2. c4 - 3. d4 - 4. a2. De 5 à 8, c'est masqué, mais on les a trouvés avec GOOD LUCK.
    • Mais que faire de tous ces éléments ? Eh bien, on va scanner le mur derrière la mallette avec la lampe UV et on va y découvrir une trappe secrète. On clique sur le bouton et on va découvrir un clavier-damier. On va donc allumer les abscisse-ordonnées trouvées :
      4    
      3           


          a b c d
      Et l'on récupère ainsi la deuxième clé !
    • Zoomer sur le dé coloré et l'éclairer avec la lampe UV. On va noter à quelle couleur correspond quel chiffre. Là, ça ne change pas, on a : 1 2 3 4 5 6.
    • Aller à la trappe de droite et cliquer plusieurs fois sur le bouton du bas pour voir la séquence de couleur attendue. Par exemple, on aura ∎. Il va donc falloir entrer les points de dés correspondant et valider à chaque fois : 5 2 4 6 1 3. On récupère ainsi la troisième et dernière clé. On va alors dans la mallette placer les trois clés sur le coffret pour récupérer la poignée qui permettra d'ouvrir la porte et de sortir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :