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Sagrario's room
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Commentaires
1LaureMercredi 21 Mai 2014 à 19:20Répondre2dada lMercredi 21 Mai 2014 à 19:20bonjour, une petite clef trouver si non je tourne en rond sans avancer3dada lMercredi 21 Mai 2014 à 19:20Un autre truc sous la chaise4LaureMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
Et je suis coincée moi aussi.5LaureMercredi 21 Mai 2014 à 19:206etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
une pile mise dans la lampe (où est la deuxième pile ?)
une enveloppe que je n'arrive pas à ouvrir
un tube à essais (idem)
une trappe dans un coin (idem)
le couteau est sensé se déplier ?7LaureMercredi 21 Mai 2014 à 19:208LaureMercredi 21 Mai 2014 à 19:209etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
Réussi à déplier la lame du couteau je ne sais comment. Mais pas moyen d'ouvrir l'enveloppe avec, ni la trappe.10stefanodu14Mercredi 21 Mai 2014 à 19:2011dada lMercredi 21 Mai 2014 à 19:20Elle est ou la lampe ? stp12manueMercredi 21 Mai 2014 à 19:2013stefanodu14Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20la lampe est dans la malette14manueMercredi 21 Mai 2014 à 19:2015dada lMercredi 21 Mai 2014 à 19:20j'ai mi le lingo d'or sur planche du sol ( a droit de la valise)ca a fé monté la planche mais la suite ??????16stefanodu14Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20sur quelle planche?17manueMercredi 21 Mai 2014 à 19:2018stefanodu14Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20on ouvre la malette avec petite clef noire19dada lMercredi 21 Mai 2014 à 19:2020etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:2021etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:2022YonnahMercredi 21 Mai 2014 à 19:2023etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
tire bouchon : on ouvre l'éprouvette
tournevis puis ouvre boite : on ouvre la prise : 3eme pile qui permet d'afficher un code 49R20LXXR37L ca doit etre pour le coffre (49 right, 20 left...)24stefanodu14Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20ajouter xx=5825LaureMercredi 21 Mai 2014 à 19:2026wallieMercredi 21 Mai 2014 à 19:2027etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
dans le coffre :
Une clé qui permet de démonter la chaise et un truc surement musical mais j'ai pas le son...28kirthgersenMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
Le code change à chaque partie, j'en ai un autre... et je ne parviens pas à ouvrir le coffre.29stefanodu14Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20qui a le code du cube ??? je ne trouve plus rien30etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:2031Leo leMercredi 21 Mai 2014 à 19:2032stefanodu14Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20comment tu as eu le code de l'appareil?? il doit changer aussi33etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
Les 4 piles dans le néon de la trappe permettent d'avoir une source de lumière noire qui permet de voir au moins 4 trucs : 3 équations dans les coins sombres (trappe, coffre, prise) : LU = d2; OD = c1; CK=b3, et on voit aussi un clavier de piano se dessiner au dessus des touches du code mural de gauche
34etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
4eme code sur le lingot : GO=a4. Je ne vois pas quoi en faire de ces codes. ça inspire un musicien ?
35YonnahMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
Je n'ai pas le son sur mon ordi ( en panne !) Fitchtre ! ^^36stefanodu14Mercredi 21 Mai 2014 à 19:20moi j ai le son mais je n arrive pas .37LaureMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
Sinon, Etienne, comment as-tu aimanté la clef ?38etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
1 bleu
2 bleu clair
3 vert
4 rouge
5 rose
6 jaune39etienneMercredi 21 Mai 2014 à 19:20quand tu ouvres le boitier, il y a un haut parleur. Dans tous les hauts parleurs il y a un aimant que tu obtiens avec le couteau
40kirthgersenMercredi 21 Mai 2014 à 19:2041wallieMercredi 21 Mai 2014 à 19:2042Iaha lMercredi 21 Mai 2014 à 19:20J'aimerais beaucoup vous rejoindre, j'avais trouvé pour le lingot mais impossible d'ouvrir le coffre !!! Please expliquez moi ! Merci ;)43wallieMercredi 21 Mai 2014 à 19:2044dzem lMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
J'ai ouvert le coffre, récupéré les piles avec l'aimant, mais je n'arrive pas à poser le lingot, ni à ouvrir de trappe ! Où faut-il poser le lingot excatement ?
Merci de votre aide !45Iaha lMercredi 21 Mai 2014 à 19:20Wallie est ce que tu parles du truc qu'on trouve derrière la malette ??
En tout cas impossible de l'ouvrir, mais depuis j'ai trouvé une 2ème pile :)46iaha lMercredi 21 Mai 2014 à 19:20Dzem echange de bons procédés, le lingot se pose juste sur l'extrémité de la trappe pour le faire tenir un peu ouvert (je suppose qu'après il faudra couper le fil avec le couteau que je n'ai pas...).
Comment ouvre t on cette malette ??47LaureMercredi 21 Mai 2014 à 19:20
En l'éclairant à la lampe UV, on voit apparaitre un quadrillage.
Avec le code donné par Etienne, on doit pouvoir trouver qq chose.48scoubidouLundi 27 Mars 2017 à 11:20les codes changent à chaque partie.
pour ouvrir le coffre du panneau de droite : il faut reproduire sur le clavier les point du dé. Faire une 1ère passe pour repérer l'ordre des couleurs, puis noter la séquence correspondante.
pour moi c'était Rose, bleu clair, jaune, bleu foncé, vert, rouge, soit 526134.
donc cliquer
x.x
.x.
x.x
puis barre d'espace pour valider le 5
puis
..x
...
x..
puis barre d'espace pour valider le 2
etc.
49scoubidouLundi 27 Mars 2017 à 11:26ouvrir le panneau secret avec la lampe UV dans le mur au-dessus de la mallette.
abcd
4
3
2
1
les 4 positions noircies du papier = code GOOD LUCK (vus avec lampe UV)
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Lundi 17 Décembre 2018 à 16:31
Eh oui, ne pas oublier que sur un échiquier, les numéros commencent par le bas (si on joue avec les blancs...)
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50PhiLundi 27 Mars 2017 à 21:52Je ne comprends pas comment on ouvre le boitier blanc qui fait des sons avec les curseurs, les explications d'Etienne ne m'aide pas vraiment.
51PhiLundi 27 Mars 2017 à 22:23Alors pour ceux qui galère avec la boite à sons: Mettez tous les curseurs en bas (-3 décibels) La boite émet une tonalité. Ensuite monter progressivement le premier curseur et écoutez attentivement: quand vous entendez la tonalité changer notez l'emplacement du curseur puis remettez le en bas) procédez ainsi avec tous les autres et vous n'avez plus alors qu'à placer correctement les curseurs à la bonne place. Le code change à chaque partie.
52PhiLundi 27 Mars 2017 à 22:53Bon, je m'arrête là, je suis bloqué au dernier coffre, celui qui était caché au dessus du tableau. J'ai bien compris qu'il fallait trouver la valeur des lettres mais c'est trop compliqué pour moi. Je n'aime pas les escapes comme ça, trop prise de tête. Donc pour moi personnellement, pas mon préféré, loin de là.
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scoubidouMardi 28 Mars 2017 à 10:01
Phi, j'ai donné la réponse au com49.Comme le code change à chaque partie, je ne peux pas te donner la réponse exacte mais c'est comme une bataille navale : le code GOOD LUCK te donne une série de positions, par exemple b1, d2 etc. il suffit de cliquer sur les cases correspondantes.
Tu y es presque !
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Ah, c'est le premier jeu que j'ai fait il y a des années ! C'est lui qui m'a donné le goût des escape games. Un must du genre.
54caramelSamedi 1er Avril 2017 à 19:2055caramelSamedi 1er Avril 2017 à 21:05Nouvelle soludéo de cette référence de l'escape the room pour remonter ce jeu à la surface avant qu'il disparaisse avec l'arrêt de Flash...
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Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:49
je l'ai déjà mis en avant avec "dans le retro 08"
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Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:32
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GUIDE DE SURVIE
Bien cliquer sur le ⓘ pour voir l'objet ; reposer l'objet sélectionné pour pouvoir agir dans la pièce. Les codes donnés en exemples ne seront pas les mêmes pour vous !
- Observer la pièce. On a une chaise vissée au sol et une mallette.
- Derrière la mallette : une clé grise.
- Sous la chaise, par la gauche : un papier. On déplie ce papier et on a un indice : appuyer pendant dix secondes sur le bouton.
- À droite de la chaise, contre la plinthe : une pile bouton.
- Aller à droite. Sur le mur, on devine deux trappes. On peut ouvrir la première avec le bouton en bas à droite : un tube en verre bouché.
- Pour la trappe de droite, comme indiqué sur le papier, rester appuyé dix secondes sur le bouton en bas à gauche. La trappe s'ouvre. Prendre un lingot d'or.
- Faire demi-tour. Zoomer sur le tableau avec l'homme de Vitruve. Sur le côté inférieur gauche, on a une autre pile bouton. Mettre ensuite la clé grise dans la serrure ainsi dévoilée.
- Le tableau se lève en dévoilant un coffre-fort ainsi qu'une clé noire. Prendre la clé noire.
- Aller à la mallette et l'ouvrir avec la clé noire (elle déverrouille les deux serrures).
- Prendre une enveloppe Kraft, un couteau suisse, une lampe laser et un dé coloré. Il nous faudra trois clé pour ouvrir le coffre.
- Noter les quatre lettres et leur couleur (ex. B D A E) de l'étiquette.
- À droite de la mallette, on a une latte de parquet qui bouge. Placer le lingot à l'arrière pour la soulever. Dans l'inventaire, mettre le couteau suisse en mode couteau puis couper le câble qui retient la latte. Ranger le couteau, ôter la latte. Ouvrir. Prendre la lampe UV.
- Aller à gauche de la mallette et zoomer sur la prise de courant. Avec le couteau toujours, ôter le cache. Mettre ensuite le couteau en mode tournevis et dévisser les deux vis de la prise. La retirer. Prendre la troisième pile bouton.
- Mettre les trois piles dans le projecteur laser.
- Mettre le couteau en mode tire-bouchon et ouvrir le tube de verre. Prendre et déplier le papier. On a, par exemple, XX = 18.
- Projet le code laser sur une surface quelconque et noter, par exemple : 51R0LXXR34L. Vous l'aurez compris, XX est à remplacer par le nombre du papier, soit, ici, 18. C'est le code pour le coffre-fort au mur. Dans mon exemple, on ira sur 51 par le droite, 0 par la gauche, 18 par la droite et 34 par la gauche. On va bien sur la valeur, on n'avance pas du nombre indiqué ! Dans le coffre-fort, on a une clé à pipe et une boîte à musique.
- Avec la clé à pipe, on va dévisser les quatre pieds de la chaise et on pourra ainsi la déplacer.
- On va maintenant jouer avec la boîte à musique. Si l'on appuie sur le bouton de droite, on entend une série de bips. On va jouer avec le premier curseur jusqu'à ce que le premier bip soit différend. Une fois le premier trouvé, on passe au suivant et ainsi de suite. Une fois les cinq curseurs bien placés, on pourra ouvrir la boîte. Prendre le papier. Remettre le couteau suisse en mode couteau et retirer l'aimant du haut-parleur. Selon le schéma à droite, placer l'aimant en bas de la clé à pipe. Puis on va glisser la clé dans chacun des quatre trous laissés par la chaise afin d'y récupérer une pile.
- Placer les quatre piles dans la lampe UV. On va chasser les informations masquées !
- Sur la trappe murale de gauche, si l'on passe la lampe UV, on va y voir un clavier de piano. Il faut donc utiliser les informations de l'étiquette de la mallette et mettre la note correspondante dans la couleur indiquée. Dans mon exemple, on a B (si) D (ré) A (la) E (mi). On va donc allumer les boutons ainsi : ∎∎∎∎∎∎∎. On récupère ainsi la première clé.
- Zoomer dans le trou de la prise de courant, l'éclairer avec la lampe UV et lire, par exemple : LU=b1.
- Zoomer dans le trou de la latte, éclairer et lire, par exemple : OD=b3.
- Zoomer dans le coffre-fort, éclairer et lire, par exemple : CK=b2.
- Zoomer sur le lingot d'or, l'éclairer et lire, par exemple : GO=d4.
- Ouvrir l'enveloppe Kraft et sortir le papier. On y lit : GOOD LUCK. Mais, si on l'éclaire avec la lampe UV, on verra qu'on a des liaisons GD - LK - OC et UO. On doit faire correspondre ce qu'on a trouvé avec les lettres et rassembler les paires ce qui donne, dans mon exemple : d3, b2, b4 et b1. On déplie le papier trouvé dans la boîte musicale et on y lit, par exemple : 1. a1 - 2. c4 - 3. d4 - 4. a2. De 5 à 8, c'est masqué, mais on les a trouvés avec GOOD LUCK.
- Mais que faire de tous ces éléments ? Eh bien, on va scanner le mur derrière la mallette avec la lampe UV et on va y découvrir une trappe secrète. On clique sur le bouton et on va découvrir un clavier-damier. On va donc allumer les abscisse-ordonnées trouvées :
4 ∎ ∎ ∎
3 ∎
2 ∎ ∎
1 ∎ ∎
a b c d
Et l'on récupère ainsi la deuxième clé ! - Zoomer sur le dé coloré et l'éclairer avec la lampe UV. On va noter à quelle couleur correspond quel chiffre. Là, ça ne change pas, on a : 1 2 3 4 5 6.
- Aller à la trappe de droite et cliquer plusieurs fois sur le bouton du bas pour voir la séquence de couleur attendue. Par exemple, on aura ∎ ∎ ∎ ∎ ∎ ∎. Il va donc falloir entrer les points de dés correspondant et valider à chaque fois : 5 2 4 6 1 3. On récupère ainsi la troisième et dernière clé. On va alors dans la mallette placer les trois clés sur le coffret pour récupérer la poignée qui permettra d'ouvrir la porte et de sortir !
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