• Sanpoman - Frog Lake

    Frog Lake

    Au milieu d'un lac, sur un îlot, trône une montgolfière. Trouvez les clés qui ouvrent les 5 coffres et vous pourrez alors prendre de la hauteur...

    Un challenge proposé par Sanpoman.


  • Commentaires

    1
    polo^^
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 15:40

    fini!

    Je peut pas rester pour aider désolé

    Il y a un indice sur un arbre qui sert à ouvrir la porte dans le renfoncement du tunnel (à gauche du crabe)

    la clé bleue m'a donnée du fil à retordre -> bien regarder derrière la porte du tunnel

    2
    papidan
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:30
    papidan

    slt tlm,   pour la cle bleue,...............................fermer la porte en revenant

    a la fin après décollage il me reste les jumelles? peut etre une 2eme fin

    3
    papidan
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:35
    papidan

    les poissons sont de 2 formes,  le crabe s'énerve et vous fait face

    4
    papidan
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:52
    papidan

    pour être moins perdus(es),   les poissons de forme normale  vous aident a trouver la carte MAP

    5
    Philgood
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:59

    Je ne trouve pas l'indice pour ouvrir la porte de la maison bleue… Une idée ?

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    6
    Philgood
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:28

    OK, c'est bon. Il y a une vue, que je n'avais pas trouvée; derrière le ballon.

    7
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:52

    je ne trouve pas cette fameuse vue derrière le ballon pour le code de la maison bleue arf

    8
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:54

    autant pour moi, c'est bon !! Suffit de poster clown

     

    9
    Polo^^
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 18:34

    il faut avoir les jumelles pour avoir le code gauche-droite de la maison bleue.

    aller sur l'île et zoomer avec les jumelles sur les 2 maisons. noter les chiffres et en déduire le code rouge-bleu de 1 à 8.

    10
    polo^^
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:32

    solution détaillée:

    allez à gauche dans la maison rouge
    prendre dans les tiroirs la NOURRITURE POUR POISSONS et la CLE ROSE

    Descendre par la trappe et avancer jusqu'au renfoncement à droite
    taper plusieurs fois sur la vite pour énerver l'écrevisse
    noter le code couleur
    BLEU-CLAIR ROSE BLEU VERT
    noter la porte avec un arbre dessiné, à gauche de la vitre

    continuez et montez l'échelle au bout du tunnel
    faire le tour de l'île et noter qu'il faut 5 pièces pour débloquer la barrière qui entoure la montgolfière
    Continuer le tour de l'île et prendre la CLE ORANGE. redescendre l'échelle

    aller au bout du tunnel et, avant de monter, prendre la PETITE PELLE dans le coin gauche (on voit juste le manche vert)

    ressortir de la maison rouge et aller à gauche, tout droit puis à droite
    utiliser la pelle pour déterrer la 2ème boîte de NOURRITURE POUR POISSONS

    Verser le contenu de cette boîte dans le bassin avec les poissons à gauche
    noter la couleur des 4 poissons
    JAUNE VERT MAUVE BLEU

    Revenir en arrière et, en passant derrière la maison rouge,noter l'indice sur l'arbre
     
    1         4
     
    3&5    2

    aller donner la 2ème boîte de nourriture pour poissons
    tout à droite après la maison bleue
    noter les couleurs
    ROUGE BLEU-CLAIR ROSE JAUNE

    Aller dans la maison rouge et ouvrir le coffre gauche avec les code-couleur des poissons
    prendre les JUMELLES

    ouvrir le coffre droit avec le 2ème code couleur des poissons
    Prendre la MAP

    Retourner dans le tunnel et aller sur l'île
    utiliser les jumelles au loin sur les 2 maisons
    MAISON ROUGE: 1567
    MAISON BLEUE: 2348

    cela permet d'ouvrir la maison bleue grâce au code couleur ROUGE-BLEU:
    R B B B R R R B

    Redescendre dans le tunnel
    et ouvrir la porte cachée avec le code "arbre"
    aller tout au bout ouvrir le coffre rose= PIECE 1/5
    revenir dans le tunnel et fermer la porte arbre pour trouver la CLE BLEUE

    Aller ouvrir la maison bleue grâce au code trouvé avec les jumelles
    ouvrir le coffre orange = PIECE 2/5
    dans le tiroir: CLE JAUNE
    ouvrir la boîte de l'écrevisse grâce au code trouvé dans le tunnel
    Prendre la CLE VERTE

    Aller à droite de la maison bleu et ouvrir le coffre jaune= PIECE 3/5

    aller dans le tunnel et ouvrir le coffre vert= PIECE 4/5

    aller sur l'île et ouvrir le coffre bleu : PIECE 5/5

    insérer les 5 pièces pour ouvrir la barrière
    FIN!

    11
    cocci
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:24
    cocci

    Merci Polo et Papidan pour la clé bleue

    très bon jeu

    12
    solla
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:05

    il me manquait la clef bleue , merci pour vos posts .

    bien ce jeu....... merci Nico

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