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Sanpoman - Hermit Crab Room
Rien de tel qu'un joli escape room pour décrasser les neurones et commencer en beauté la semaine. A vos pinces souris!
Un jeu signé Sanpoman.
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Commentaires
2liloLundi 8 Juin 2015 à 08:57bonjour, pour ma party je bloque sur où introduire le code gauche droite et celui en rose dans la porte de gauche du meuble. Quant où tournevis...pas trouvé3feedestiroirsLundi 8 Juin 2015 à 09:14le tournevis est au dessus de la tête du coquillage dans le placard
il me manque toujours la 3eme coquille et je n'ai pas ouvert le bras du fauteuil ...
4Paco920Lundi 8 Juin 2015 à 09:16@Lilo
Pour le code gauche droite, tu verras à la fin.
Pour le tournevis soit patient.
Pour le code rose, va voir le canapé. Ce code est double, 1 fois en lecture montante et 1 fois en descendant.
5ClairalinaLundi 8 Juin 2015 à 09:20Bonjour à tous !
Pour ma part je dois être bigleuse... j'ai le code G/D mais je ne sais pas où l'utiliser, il ma manque un coquillage et je ne trouve toujours pas de carte à insérer dans le crabe
6biduleLundi 8 Juin 2015 à 09:50tu suis l'ordre des flèches pour cliquer les boutons, Gauche, Milieu ou Droite du fauteuil
1ère séquence, de bas en haut:
GGDDGMM
2ème séquence, de haut en bas:
MMGDDMM8biduleLundi 8 Juin 2015 à 09:539biduleLundi 8 Juin 2015 à 10:0111FloraLundi 8 Juin 2015 à 10:12Suis bloquée avec mon bout de lampe, je ne sais pas quoi en faire et il me manque un coquillage!!!!! help!
solution
zoom miroir: noter le code haut bas avec les demis-cercles:
BAS HAUT BAS BAS BAS HAUT HAUT
Ouvrir avec ce code la boîte sur la table
prendre la POIGNEE noire et l'utiliser pour ouvrir
la porte gauche du meuble avec le miroir
prendre le BRIQUET (l'enclencher via l'inventaire)
noter l'indice des ronds+flèches à l'intérieur de la porte
Zoomer ensuite sur le fauteuil pour utiliser ce double indice
1ère séquence, de bas en haut:
GGDDGMM
prendre le COQUILLAGE 1/5 dans le fauteuil
2ème séquence, de haut en bas:
MMGDDGG
prendre le chiffon et aller nettoyer le miroir
noter l'indice pour l'ordre des coquillages
zoomer sur la plante: COQUILLAGE 2/5
zoomer sur le meuble avec chandelier
COQUILLAGE 3/5 dans le tiroir
allumer les bougies avec le briquet
noter les bougies allumées
et reproduire le shéma sur la porte centrale du meuble-miroir
prendre le COQUILLAGE 4/5 dans le tiroir au-dessus
ouvrir porte droite du meuble-miroir: TELECOMMANDE
zoomer sur le côté droit de l'étagère murale: PILE
insérer la pile dans la télécommande
basculer le levier de la télécommande et éteindre les lampes
noter les 3 chiffres
8
3
5
pour ouvrir le placard chandelier
zoomer dans ce placard, en haut à gauche pour
prendre le TOURNEVIS et dévisser la lampe avec le chiffre 5
échanger ce "chapeau" avec le COQUILLAGE 5/5 sur la tête du crabe dans le placard chandelier
basculer le levier télécommande la position "crabe" et l'utiliser
noter la séquence gauche droite
DGGGDGD
poser les 5 coquillages sur l'étagère murale
suivant l'ordre de taille indiqué par le miroir
soit 2 3 5 1 4
prendre la carte et l'insérer dans le gros crabe
appliquer le code gauche-droite en cliquant les yeux du crabe
prendre la clé et sortir13BandinoLundi 8 Juin 2015 à 10:1414papidanLundi 8 Juin 2015 à 10:16@Flora, ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;pose le surle crabe dans le placard
15FloraLundi 8 Juin 2015 à 10:1716krissLundi 8 Juin 2015 à 10:1817papidanLundi 8 Juin 2015 à 10:2918adn41Lundi 8 Juin 2015 à 10:3020papidanLundi 8 Juin 2015 à 10:4621papidanLundi 8 Juin 2015 à 10:5022dourqLundi 8 Juin 2015 à 23:21Très bien. Exactement comme Paco920: seule difficulté, trouver le tournevis. Merci les posts! Le reste coule de source.
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Super sympa !
Pour ma part une seule difficulté, le tournevis bien caché dans un des placards que l'on doit ouvrir.
Merci Nico et bonne journée !