• Sanpoman - Lego Room

    Lego Room

    Retournez en enfance avec ce nouvel escape de Sanpoman où vous faites mumuse avec des légos.

    Voici une aide indispensable pour le code final (traduction du panneau orange):
    BOUCHE - JOUE GAUCHE - OEIL GAUCHE - OEIL DROIT - JOUE DROITE - FRONT - FRONT


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:03
    Nicop

    J'ai rectifié pour être plus clair

    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 00:41
    Mulane

    Je suis désolée mais l'indice de NICOP était correct... c'est a nous de faire attention a ce qu'on lis.. la joue gauche était bien la joue gauche... effet miroir...

    3
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    c'est partiii ! :)

     

    j'ai 4 pièces de légo, un tournevis et un papier indice.

    le tournevis sert à enlever une brique orange. il faut trouver 4 valeurs.

    utiliser l'indice sur la table jaune (direction du Nord) pour compter le nombre de briques de chaque couleur.

    mur Nord (N) = 7 briques MARRONS

    mur Est (E) = 6 briques BLEUES

    mur Ouest (W) = 3 briques VERTES

    mur Sud (S) = 9 briques JAUNES

    4
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    mettre le légo rond jaune sur le robot pour obtenir un indice sous son pied

    2 5 6 3 1 4

     

    on peut récupérer la "main-crochet" du robot.

    utiliser le code du robot pour cliquer les boutons du légo bleu. (en 1er le bouton n°, en 2ème le bouton tout à gauche...etc)

     

    on obtient une tige.

    5
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    la tige peut s'étirer et on peut y accrocher la main-crochet pour attraper le légo noir en hauteur

     

    le fait d'avoir libérer la tige  on peut également lire un autre code sur le côté gauche de la brique bleue: 6 1 4 5 3 2

     

    cliquez les boutons suivant ce nouveau code pour trouver une pince!

    6
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    utiliser la pince pour arracher le légo bleu de la table.

     

    il faut ensuite reconstituer le modèle du papier indice. on obtient une carte et ensuite appliquer le code donné par Nicop pour sortir!

     

    super jeu mais dommage pour le code non traduit.

    7
    solla
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    solla

    hello, le code sous le pied du robot ne fonctionne pas , j'ai trouvé sur le coté gauche du légo bleu ( boutons ) 3 autres chiffres  532 ; un indice pour rentrer ces codes ??? merci

     

    8
    solla
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    solla

    ahh cette magie, je viens de voir clair ,!! il ne faut pas cliquer les boutons en les numérotant un , deux trois etc , mais cliquer en premier le 5eme etc ...... 

    9
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Mitsilou

    Bon, je n'ai que 3 légos, bleu, vert et rouge, j'ai utilisé le tournevis, j'ai le papier indice et puis c'est tout. Le légo turquoise bouge quand on clique dessus et rien de plus. Un p'tit coup de pouce s'il vous plaît

    10
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    tu as ouvert le panneau NSEW?

    11
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Mitsilou

    J'ai récupéré un 4° lego. Je ne comprends pas le code des points cardinaux, je ne peux pas prendre la clé

    12
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Mitsilou

    Non, Polo, je ne comprends pas l'indice pour ouvrir ce panneau.

    13
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Mitsilou

    J'ai enfin compris l'indice de la boussole sur la table et j'ai donc pu ouvrir le panneau. Maintenant, c'est le code sur le pied gauche du robot que je ne comprends pas, il y a aussi un code à gauche du lego bleu, doit-on l'associer avec celui du robot

    14
    Sport Billy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Sport Billy

    Je n'arrive pas à voir où mettre la carte. Un indice ?

    15
    Sport Billy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Sport Billy

    Magie du post (comme d'hab). Sur le côté gauche de la figurine en légo...

    16
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Mitsilou

    J'ai enfin terminé le jeu, avec les indices de Polo, et aussi en réfléchissant un petit peu, quand même

    17
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    Mitsilou

    Merci Polo, j'avais fini par comprendre, il suffisait que je réfléchisse un peu

    18
    gigi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    gigi															l

    l'indice de Nicop est à l'envers (joue droite veut dire joue sur votre droite, ...).

    Quand on veut être clair, faut être clair :)

    19
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    La carte va à droite de la tête du robot

     

    le code sous le pied du robot 2 5 6 3 1 4 te dit comment cliquer les boutons bleus

    tu dois les cliquer de 1 à 6 en respectant le code

    le 1er bouton à cliquer est le 2ème en partant de la droite

    le 2ème boutont est le 1er en partant de la gauche

    le 3ème est le 3ème en partant de la droite etc...

    20
    gigi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    gigi															l

    oui faut faire attention à ce qu'on lit

    Nicop ayant rectifié (à partir du précédent post), maintenant ses indices sont bon, avant c'était le contraire.

    tout est dans tout et inversement réciproquement l'opposé

    suis_je clair?

    21
    gigi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07
    gigi															l

    effet miroir! Oui

    Mais j'excuse des exiges

    22
    Paco920
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:07

    J'adore vos derniers commentaires !

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