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Sanpoman - Toaran Room
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Commentaires
2Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:35bon on va essayer d'en venir à bout ^^
bouteille, ciseaux , livre et tournevis (sous les assiettes)
j'ai dévissé la plaque et au dos de cette plaque le chiffre 9 mauve.
le chiffre 6 rouge sur le côté gauche du vaisselier
le chiffre 5 jaune sur le côté droit de la table
le chiffre 2 orange sur le tableau en zoomant
il y a un lecteur de carte sur le côté gauche du personnage
3Sydd lMercredi 21 Mai 2014 à 18:35Fouilles vraiment partout il te manque un tournevis. Tu devrais trouver aussi un série de chiffres de différentes couleurs, ainsi que des reproduction miniateur du robot ;)
J'dois être pas loin de la fin mais les caractères japonais me posent toujours problème, donc j'peux pas résoudre le code avec les joues et les yeux :s
4pinkyMercredi 21 Mai 2014 à 18:355Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:35une fois trouvé les 4 chiffres, suivre le code couleur des tasses pour ouvrir le tiroir et le tirebouchon permet d'ouvrir la bouteille
pour savoir où vider la bouteille, il faut bien regarder dans le livre qui indique un mur spécifique.
6Sydd lMercredi 21 Mai 2014 à 18:35Bon en faite j'ai réussi à déchiffrer les caractères avec un de logique ^^ Si quelqu'un a besoin d'aide je suis sortit ! :p
7mitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:35Me manquait le chiffre 2, vraiment pas évident à voir, c'est un coup à devenir bigleux En cliquant sur le devant du fauteuil, on voit plein de petits robots, mais à quoi ça sert, je vous le demande LOL !!!! Et ces chiffres on les mets où ???
8Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:35j'ai trouvé 4 des 5 symbolespour ouvrir la porte droite du meuble
XX = VERT (bouteille sur le mur)
^^ = ORANGE (tasse orange)
yeux = ROSE (macaron sur table)
yeux noirs = BLANC (soulever le plateau de la table)
me manque les coeurs
9pinkyMercredi 21 Mai 2014 à 18:35Sorti aussi!
Les chiffres vont sur le tiroir. Les bonhommes du canapé bleu ont des yeux différents des autres...
10MylèneMercredi 21 Mai 2014 à 18:3511pinkyMercredi 21 Mai 2014 à 18:3512Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:3513pinkyMercredi 21 Mai 2014 à 18:3514MylèneMercredi 21 Mai 2014 à 18:3515Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:35oui avant de pouvoir csoulever le plateau, il faut avoir soulevé tous les élements qui sont dessus!
j'en suis à la fin je pense il ne me reste plus qu'à déchiffrer le code des boutons (yeux et joues) suivant la 2ème page du livre. avec la traduction de Nicop cela devrait aller
16Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:35Mylène: zoom sur le macaron rose sur la table
fini pour moi :)
les graphismes sont très beaux mais c'est dommage qu'il y ait autant de pixel-hunt. sinon le jeu était agréable.
pour le code final, suivant les indices de Nicop, la séquence des boutons donne:
Oeil Droit - Oeil Gauche - Oeil Droit - Joue Droite - Joue Droite - Oeil Gauche - Joue Gauche - Oeil Droit
17mitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:35Impossible de retourner la plaque dévissée, heureusement que Lou a donné le chiffre, Bon, je continue ^^
18Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:35pour retourner la plaque, il faut cliquer A COTE de la plaque (logique non? )
pour avoir la 2ème page du livre, faut cliquer en haut à droite je crois.
19mitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:3520capitainecoeurdemielMercredi 21 Mai 2014 à 18:3521capitainecoeurdemielMercredi 21 Mai 2014 à 18:3522RoadrunnerMercredi 21 Mai 2014 à 18:35SOLUCE:
- clic sur le meuble: - regarder l'intérieur des tasses: noter que les yeux sont
différents dans la 1e ...
- sous les assiettes, prendre un tournevis
- prendre la bouteille gauche
- dans le tiroir gauche, prendre un livre
- clic à gauche du meuble, 6 rouge
- noter les 2 codes qu'il faut trouver ...
- zoom sur le livre: - 1e page, un plan de la pièce et une flèche
- 2e page ( clic sur lebord des pages à droite ) un shéma ...
A droite
- clic sur la table: clic sur le verre, le couvert, l'assiette et enfin la plateau: noter
les yeux ...
- dans l'assiette, clic sur le ' biscuit ' rose du haut: noter les yeux
- clic à droite de la table: 5 jaune
A droite
- 2x clic sur le cadre: clic à gauche sous le pied: 2 orange
- dévisser la plaque sous le cadre
- clic sur le fauteuil: - sous le coussin, des ciseaux
- clic sur l'avant: noter les yeux
A droite
- clic sur la ' poupée ': clic à gauche de la tête ...
A droite
- clic sur le code du tiroir: se souvenir des couleurs des tasses pour l'ordre
et, le 9 mauve, retourner la plaque, (il faut cliquer en bas à droite, sous le grand côté de la plaque. C'est assez récalcitrant..).
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- reculer et ouvrir le tiroir: un tire-bouchon
- zoom sur la bouteille et l'ouvrir
A gauche
- clic sur le mur - au milieu - et verser l'eau: noter ...
A droite
- clic sur le meuble: clicS à l'emplacement du code des portes: entrer le code
- orange - rose - blanc - vert - bleu clair -
- ouvrir les portes: une boîte ficelée
- zoom sur la boîte et utiliser les ciseaux: dedans, une carte
- clic sur la poupée, clic sur la gauche: insérer la carte: on peut maintenant
appuyer sur les yeux et les joues ... ce qui donne la clé de sortie
La 2e page du livre nous indique l'ordre: une petite recherche ...
ほほ signifie ' joue ' le rectangle avec les traits 目 signifie donc ' oeil '
Quant au signe devant, 右 = droite et 左 = gauche
=> oeil droit - oeil gauche- oeil droit - joue droite - joue droite -oeil gauche -
joue gauche - oeil droit -
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A l'aide, je ne sais pas quoi faire, comme d'habitude J'ai des ciseaux, un livre et une bouteille.