• Sanpoman - Toaran Room

    Toaran Room

    Doté de fort jolis graphismes (mais d'un certaine chasse au pixel pas évidente), cet escape japonais devrait vous occuper un petit moment...

    Ps: Vous aurez besoin de cette traduction pour le code final:

    左 = Gauche et 右 = Droite
    目 = Oeil et 頬 = Joue


  • Commentaires

    1
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    A l'aide, je ne sais pas quoi faire, comme d'habitude J'ai des ciseaux, un livre et une bouteille.

    2
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    bon on va essayer d'en venir à bout ^^

    bouteille, ciseaux , livre et tournevis (sous les assiettes)

    j'ai dévissé la plaque et au dos de cette plaque le chiffre 9 mauve.

    le chiffre 6 rouge sur le côté gauche du vaisselier

    le chiffre 5 jaune sur le côté droit de la table

    le chiffre 2 orange sur le tableau en zoomant

    il y a un lecteur de carte sur le côté gauche du personnage

     

    3
    Sydd l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Sydd															l

    Fouilles vraiment partout il te manque un tournevis. Tu devrais trouver aussi un série de chiffres de différentes couleurs, ainsi que des reproduction miniateur du robot ;)

    J'dois être pas loin de la fin mais les caractères japonais me posent toujours problème, donc j'peux pas résoudre le code avec les joues et les yeux :s

    4
    pinky
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    pinky

    J'ai ouvert la bouteille, mais ca n'avance pas à grand chose...je sais pas où la vider!

    5
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    une fois trouvé les 4 chiffres, suivre le code couleur des tasses pour ouvrir le tiroir et le tirebouchon permet d'ouvrir la bouteille

    pour savoir où vider la bouteille, il faut bien regarder dans le livre qui indique un mur spécifique.

    6
    Sydd l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Sydd															l

    Bon en faite j'ai réussi à déchiffrer les caractères avec un de logique ^^ Si quelqu'un a besoin d'aide je suis sortit ! :p

    7
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    Me manquait le chiffre 2, vraiment pas évident à voir, c'est un coup à devenir bigleux En cliquant sur le devant du fauteuil, on voit plein de petits robots, mais à quoi ça sert, je vous le demande LOL !!!! Et ces chiffres on les mets où ???

    8
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    j'ai trouvé 4 des 5 symbolespour ouvrir la porte droite du meuble

    XX = VERT (bouteille sur le mur)

    ^^ = ORANGE (tasse orange)

    yeux = ROSE (macaron sur table)

    yeux noirs = BLANC (soulever le plateau de la table)

    me manque les coeurs

    9
    pinky
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    pinky

    Sorti aussi!

    Les chiffres vont sur le tiroir. Les bonhommes du canapé bleu ont des yeux différents des autres...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mylène
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    Regarde bien le fauteuil!!

    11
    pinky
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    pinky

    Impossible de soulever le plateau...faut cliquer où, Lou?

    12
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    mazettte merci j'avais loupé ce zoom sur le fauteuil !

    13
    pinky
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    pinky

    Ok, j'ai trouvé. C'est vraiment pas évident parfois!

    14
    Mylène
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    Où trouve-t-on le code des yeux??

    15
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    oui avant de pouvoir csoulever le plateau, il faut avoir soulevé tous les élements qui sont dessus!

     

    j'en suis à la fin je pense il ne me reste plus qu'à déchiffrer le code des boutons (yeux et joues) suivant la 2ème page du livre. avec la traduction de Nicop cela devrait aller

    16
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    Mylène: zoom sur le macaron rose sur la table

     

    fini pour moi :)

    les graphismes sont très beaux mais c'est dommage qu'il y ait autant de pixel-hunt. sinon le jeu était agréable.

     

    pour le code final, suivant les indices de Nicop, la séquence des boutons donne:

     

    Oeil Droit - Oeil Gauche - Oeil Droit - Joue Droite - Joue Droite - Oeil Gauche - Joue Gauche - Oeil Droit

    17
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    Impossible de retourner la plaque dévissée, heureusement que Lou a donné le chiffre, Bon, je continue ^^

    18
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    pour retourner la plaque, il faut cliquer A COTE de la plaque (logique non? )

    pour avoir la 2ème page du livre, faut cliquer en haut à droite je crois.

    19
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    Merci Lou, j'aurai du trouver, moi qui suis toujours à côter de la plaque !!!

    20
    capitainecoeurdemiel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    capitainecoeurdemiel

    Yo ! J'arrive pas à ouvrir le jeu, bloqué.

    21
    capitainecoeurdemiel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    capitainecoeurdemiel

    un gros carré blanc ! et puis plus rien. bon un bug temporaire ? à suivre

     

    22
    Roadrunner
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    SOLUCE:

    - clic sur le meuble: - regarder l'intérieur des tasses: noter que les yeux sont

    différents dans la 1e ...

    - sous les assiettes, prendre un tournevis

    - prendre la bouteille gauche

    - dans le tiroir gauche, prendre un livre

    - clic à gauche du meuble, 6 rouge

    - noter les 2 codes qu'il faut trouver ...

    - zoom sur le livre: - 1e page, un plan de la pièce et une flèche

    - 2e page ( clic sur lebord des pages à droite ) un shéma ...

     

    A droite

    - clic sur la table: clic sur le verre, le couvert, l'assiette et enfin la plateau: noter

    les yeux ...

    - dans l'assiette, clic sur le ' biscuit ' rose du haut: noter les yeux

    - clic à droite de la table: 5 jaune

     

    A droite

    - 2x clic sur le cadre: clic à gauche sous le pied: 2 orange

    - dévisser la plaque sous le cadre

    - clic sur le fauteuil: - sous le coussin, des ciseaux

    - clic sur l'avant: noter les yeux

     

    A droite

    - clic sur la ' poupée ': clic à gauche de la tête ...

     

    A droite

    - clic sur le code du tiroir: se souvenir des couleurs des tasses pour l'ordre

      et, le 9 mauve,  retourner la plaque, (il faut cliquer en bas à droite, sous le grand côté de la plaque. C'est assez récalcitrant..). 

    - 2956 -

    - reculer et ouvrir le tiroir: un tire-bouchon

    - zoom sur la bouteille et l'ouvrir

     

    A gauche

    - clic sur le mur - au milieu - et verser l'eau: noter ...

     

    A droite

    - clic sur le meuble: clicS à l'emplacement du code des portes: entrer le code

    - orange - rose - blanc - vert - bleu clair -

    - ouvrir les portes: une boîte ficelée

    - zoom sur la boîte et utiliser les ciseaux: dedans, une carte

    - clic sur la poupée, clic sur la gauche: insérer la carte: on peut maintenant

    appuyer sur les yeux et les joues ... ce qui donne la clé de sortie

    La 2e page du livre nous indique l'ordre: une petite recherche ...

    ほほ signifie ' joue ' le rectangle avec les traits signifie donc ' oeil '

    Quant au signe devant, 右 = droite et 左 = gauche

    => oeil droit - oeil gauche- oeil droit - joue droite - joue droite -oeil gauche -

    joue gauche - oeil droit -

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :