• Spiritual - Orbit

     photo Spiritual Orbit.jpg

    Orbit

    Voici un escape room plutôt prometteur d'un nouveau développeur japonais, Spiritual.

    Fouillez la pièce à la recherche d'indices pour ouvrir tous les placards et vous échapper. Bon jeu!


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 08:36

    dur dur ....j'avance mais je reste coincée....

    2
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:21

    1 bouton blanc (trouvé derrière la plante) mis en place (reste 2)

    1 boule jaune trouvée grâce à l'indice du livre

      • zinoé
        Mardi 13 Décembre 2016 à 11:28
        zinoé

        Les signes du zodiaque ? les couleurs et leur place ? les carrés blancs et noirs ? il y a pas mal d'indices dans ce livre...ouch

    3
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:26

    Tiroir ouvert grâce à l'indice des 5 fioles sur l'étagère : un tournevis

    4
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:41

    Sous le tableau de la lune, ouvrir la boite avec l'indice donné par l'objet à gauche du livre sur la table : télécommande

    La télécommande lève le tableau représentant le ciel : boule rouge

    N° livre x N° plante + N° lune ouvre le haut du meuble : indice pour une trappe sous l'horloge

    L'heure à changée sur l'horloge

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 09:45

        Ce sont les boutons de la trappe qui font changer l heure

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 09:47

        Tiroir ouvert : 3eme boule mise en place sous le tableau de la lune

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 09:49

        On accède au sous sol par la trappe blanche contre le mur (en utilisant les 2 poignées + les vis) mais tout est sombre

         

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 09:52

        On peut quand même manœuvrer de gauche à droite

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 11:29

        j'arrive après la bataille j'ai hâte de finir ce jeu il a l'air corsé !

        mais grâce à vos commentaires je pense que cela va aller cool

        pour le code (PLANT * BOOKS ) + MOON
        -> (21*20)+18 -> 438

      • zinoé
        Mardi 13 Décembre 2016 à 11:32
        zinoé

        et tu les mets où les chiffres de cette opération ? sur le meuble il n'y a que 3 chiffres à mettre et ils sont en couleur, je pense aussi qu'ils sont en rapport avec l'horloge...oops

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 11:56

        sur la vitre du meuble (PLANT * BOOKS ) + MOON

        là tu parles du code du tiroir juste en dessous!

        moi aussi au début je me trompais d'endroit pour le code he

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 12:54

        pour lever le tableau SKY avec la télécommande, il faut cliquer les 4 boutons de la télécommande en fonction des 6 trous du tableau (gauche ou droite et bleu ou blanc)

        soit

        Bleu
                  Bleu
                  Bleu
        Bleu
                  Blanc
        Blanc

    5
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:54

    Les chiffres colorés permettent d'ouvrir la boite du sous sol (en combinant avec les 5 verres de l'armoire)

      • scoubidou
        Mardi 13 Décembre 2016 à 10:39

        35412 => clé pour porte à G tableau lune.

    6
    scoubidou
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:54

    bonjour à tous,

    sur meuble sous tableau à 3 bandes : mécanisme à 2 boutons (arc flèche à G + "truc" à D) : suivre le code du livre : G J, B D, V G , R D, Blanc G. => boule jaune qui va dans la boite sous le tableau lune

    7
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:59

    La clé du sous sol ouvre l'armoire à gauche de la lune

    la télécommande est toujours dans l inventaire,on récupère les 3 boules aussi

    8
    scoubidou
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:00

    tiroir R B J (sous PLANT BOOK MOON) : indice = sous l'horloge : chaque clic sur un bouton met l'horloge à une heure respective, donc 1 12 9=> carré blanc pour boite bleue (D tableau lune) où faire le code du cadre GDDGDG => sphère bleue qui va dans la boite sous le tableau lune

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      Commentaire :


    9
    PhilGood
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:14
    PhilGood

    Salut à vous. Malgré le post d'antisocial, je ne comprends pas l'indice pour la boite cachée derrière le tableau lune. Je ne trouve pas la bonne séquence… un peu d'aide ?

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 10:23

        clique une première fois sur le bouton  rond pour "réinitialiser". Tu vas sélectionner quelques boutons et en ré-appuyant sur le rond ill faut que tu arrives à la séquence du livre : NNBNNBNN.

      • mamimi
        Mardi 13 Décembre 2016 à 10:29

        Hello 

        Tu cliques pour faire le code donné par le livre

        0 0 X 0 0 X 0 0   ça te donne :

        X 0 0 0 X X X 0 =>  tu cliques sur le bouton ça réinitialise et tu rentres ce code qu'on vient de te donner

        ça te donne un nouveau code :

        0 0 X 0 0 0 X 0 0 => que tu reproduis encore après avoir de nouveau cliqué sur le bouton etc

      • PhilGood
        Mardi 13 Décembre 2016 à 10:40
        PhilGood

        Merci à vous !!

    10
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:27

    Il doit y avoir un nouveau code sur la boite où on avait placer les 3 boules mais je cale

    11
    scoubidou
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:36

    télécommande SKY : attention aux couleur : GDDG en Bleu et DG en blanc.

    12
    mamimi
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:40

    Quand on ouvre le placard à gauche du tableau de la lune on a le code avec les livres rouges en haut et en bas pour ouvrir la porte du bas du grand  placard .

    On obtient une perche et on peut allumer la lumière au sous sol

      • scoubidou
        Mardi 13 Décembre 2016 à 10:41

        wow! merci !

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 12:59

        code de la porte du bas du grand placard

        H B H H B H H

    13
    mamimi
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:46

    Une fois en bas on peut utiliser le code donné par la machine sur le bureau àgauche du livre.

    Pour se repérer on a deux cases blanches déjà donnés.

    le code est

    X 0 0 X X 0

    0 0 X 0 0 X

    X X 0 0 X X 

    14
    scoubidou
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:49

    salle du bas : le tableau à plein de cases s'ouvre avec la séquence de l'objet à G du livre

    BNNBBN

    NNBNNB

    BBNNBB.

    => bouton blanc rond pour G tableau RJB

     

    15
    mamimi
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:50

    Avec la lumière on a le code pour la boite à droite du livre sur le bureau 

    Le code est 

    1 9 6

    2 4 8

    7 5 3 

    16
    mamimi
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:53

    Avec le troisième bouton obtenu on rentre le code qu'on a "dessiné" en bas

      • scoubidou
        Mardi 13 Décembre 2016 à 10:55

        L-7, ça allume le tableau RJB

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 13:31

         il reste ensuite à combiner l'indice couleur -symboles

        Image du caractère = Jaune = 1 9 6
        Représentation en noir du symbole illustrant le signe Taureau en astrologie. = Rouge = 2 4 8

        Image du caractère  = Bleu = 7 5 3

        cliquer dans l'ordre, de 1 à 9, les 3 couleurs des boutons Image du caractère

        qui règlent l'horloge

        soit J R B R B J B R J

    17
    scoubidou
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:58

    selon indices du mur :

    - cliquer sur livre R dans la biblio.

    - Mettre l'horloge à 12h

    => fait apparaitre 2 leviers, les actionner active les panneaux latéraux .

    R = triangle pointe en haut; B = rond ; J =triangle pointe en bas

    noter la disposition des case N/B pour chaque boule de couleur

     

      • Elise
        Mardi 13 Décembre 2016 à 15:47

        Comment faut faire les clics sur les livres ! (l'ordre)

         

        d'avance merci pour l'aide.

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 15:52

        il y a un seul livre à cliquer, mais tu ne pourras le faire qu'après être entré dans le sas, en haut des escaliers, derrière la porte du sous-sol.

    18
    scoubidou
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:06

    tiens, j'ai un com qui n'est pas passé, oups !

    19
    scoubidou
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:07

    combiner les symboles pour la porte finale.

    Attention, les mettre dans l'ordre où les carrés blancs s'allument.

    Super jeu ! j'ai adoré

    merci pour vos coms

      • mamimi
        Mardi 13 Décembre 2016 à 11:55

        Oui c'est un jeu bien sympa.

        Bonne journée à tous  smile

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 13:10

        merci à vous pour l'aide via les commcool

        excellent jeu cela fait plaisirglasses

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 14:17

        pour ceux qui ont du mal avec le dernier code.

        à faire dans l'ordre de la flèche.

    20
    zinoé
    Mardi 13 Décembre 2016 à 12:02
    zinoé

    attends Polo*… je vois bien la vitre et j'ai bien le résultat de la multiplication^^mais je n'ai aucun endroit ni sur la vitre ni ailleurs pour donner ce résultat ou alors c'est pire que pire et tout est perdu pour moi à jamais… cry

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 12:46

        c'est un peu sombre mais suis la flèche yes

    21
    zinoé
    Mardi 13 Décembre 2016 à 13:40
    zinoé

    Polo* t'es le meilleur et en plus t'as bon coeur : un vrai gérontophilehe

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 14:21

        On est tous jeune zinoé he

    22
    tuco
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:53

    super jeu, très plaisant, assez corsé mais pas trop.

    merci !

    23
    brulisacha
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:41

    Bonjour, y a t'il encore quelqu'un?

    scoubidou, je ne comprends pas bien l'effet des 2 leviers vers la fin du jeu. Je ne vois pas de quels panneaux latéraux il s'agit.

    Merci pour ce site et tous vos coms. Bien agréable.smile

     

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:49

        bonsoir Brulisacha: de mémoire, je crois que cela active les panneaux à gauche et droite de la dernière porte, en haut des escaliers. Cela te permet en fait te faire les dernières énigmes.

      • brulisacha
        Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:02

        merci Nico  pour ta réponse et tous ces jeux dont tu nous fais profiter

         

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