• Suzunari & Usawanhouse - The Treasure of Roger Silver

    The Treasure of Roger Silver

    Prêt pour une chasse au Trésor? Cette aventure est une collaboration entre 2 auteurs d'escape room, Suzunari et Usawanhouse.

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  • Commentaires

    1
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10

    il a l'air chouette ce jeu! :)

    1 couteau dans la theière
    1 autre sous le coussin du canapé
    1 dans le seul tiroir ouvert
    1 derrière la boule de cristal gauche

     

    le code du coffre avec les flèches est facile: noter la séquence de la statue et se référer aux vitraux pour la correspondance.

    le levier abaissé affiche RLRRL sur la boule de cristal

     

    lorsqu'on met 3 couteaux dans le tonneau, on obtient la clé pirate qui ouvre le tiroir. on récupère un objet en forme de V.

     

    apparemment la trappe bleue à gauche de la porte permet de faire passer certains objets dans l'autre pièce. on accède à l'autre pièce en cliquant le bouton dans l'inventaire.

     

     

    2
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10

    dans l'autre piuèce, une botte de pirate (on peut zoomer sur la semelle) et un bâton (pris sur le tonneau avec le chien).

     

    ouvrir les tiroirs suivant l'ordre indiqué par les poupées pirates et les chiffres de couleurs sur les livres, soit de 1 à 6

    3    1
    6    5
    4    2

     

    mettre ensuite l'objet V (qui est un oS) sur le petit dinosaure.

    3
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10

    un tire-bouchon dans le livre vert de la biblio , ainsi qu'un verre.

     

    on peut également passer la botte dans la boîte pour l'autre pièce.

    4
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10

    je dois filer bon courage à ceux qui continuent et laissez des indices!

    5
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Kaï															le

    ça bloque à 84 % :(

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    6
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    Pièce 2: une fois l'os du dinoaure mis, actionner le bouton rouge, ça bouge sa tête.

    Un couteau (impossible à prendre pour le moment) bas gauche du fauteuil rouge.

    récupérer les autres couteaux et les passer dans pièce 1.

    7
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    pièce 2: l'objet bleu récupéré dans le livre vert est une clé pour l'horloge dans pièce 1, ça ouvre le compartiment du bas où prendre un papier

     

    8
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    pièce 2 : sur côté gauche du meuble sous les pirates = indice BOXR (=130*12=1560) pour récupérer PIED DE BICHE dans placard gauche

    9
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    pièce 1: reprendre PIED DE BICHE depuis la pièce 2 et soulever la dalle au pied de la statue pour prendre ROUE (noter le S) à mettre à côté de la cheminée.

    10
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    pièce 2: le placard gauche du bureau s'ouvre avec l'indice du papier de l'horloge combiné à la couleur des pirates (Bleu vert blanc rouge)

    11
    piscoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    piscoubidou

    pièce 1: retourner la dalle et mettre les symboles en rapport avec ceux de l'horloge (7 3 11/3=2437)

    12
    piscoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    piscoubidou

    pièce 1: mettre le code 2437 dans colonne gauche à côté de cheminée et noter A / bateau, ce qui donne S sur la roue, E sur la mappemonde soir SEA d'après le papier du bureau

    13
    Meandre
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Meandre

    Juste un hommage à Nicop qui fait que son site est toujours très atif. Merci Nicop ! Tu nous soignes quelques soient les moments qui jalonnent notre vie ou la tienne. Je viens ici tous les jours en tant qu'anonyme mais sache que beaucoup te sont reconnaissants... Ces instants ludiques nous permettent de décompresser et de nous amuser sainement (et tu ne sais pas à quel point !) Bref, merci encore et longue vie à ton site !

    14
    piscoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    piscoubidou

    le code SEA ouvre le tiroir (où prendre un crochet), il s'active en mettant de l'encre sur le papier

    15
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Loscar

    Il y a encore quelqu'un ??? On en fait quoi du crochet, du verre, de la botte ?????

    16
    Shalom
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Shalom

    Le crochet se met au bout du bâton trouvé sous le bureau pour ouvrir la trappe sur le mur en tirant sur le cercle au plafond de la 2ème pièce ;)

    17
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Loscar

    OK, c'est cool, je n'avais pas vu le baton !!!!!

    18
    piscoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    piscoubidou

    bloqué avec le tire-bouchon, la botte, le verre, le code 31425 et la roue-qui-tourne-mais-je-sais-pas-dans-quel-sens

    19
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Loscar

    J'en suis au même point ... et je n'arrive pas à avancer !!!!! Je vais calmer ............ ou pas ?

    20
    Nath l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Nath															l

    Pour la roue suivre l'indice de la boule : RLRRL

    21
    Nath l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Nath															l

    Pour le tire bouchon et le verre je cherche... mais je trouve pas !

    22
    piscoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    piscoubidou

    Nath, j'ai fait ça 12 fois et rien de se passe... une idée ?

    23
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Loscar

    Nath, la roue, ça ne marche pas pour moi, il ne se passe rien quand je tourne la roue

    24
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    oulà; j'ai des problèmes de dyslexie digitale moi...

    je pense que le code 31425 correspond à la boite marron - probablement un bout de bois qui coince au milieu

    25
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Loscar

    Bon, ben, moi, j'y comprend toujours rien ...... le code de la roue ne marche pas ...... la boite marron ne marche pas ...... et je ne sais toujours pas quoi faire avec mon verre, tire-bouchon, botte ..... !!!!!!

    26
    Devin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Devin

    Associez les 2 codes des boules de cristal pour faire tourner le gouvernail :)

    27
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    Loscar, il faut superposer les codes des boules de cristal... RLRRL et 31425, le truc noir n'est pas une cheminée mais une fontaine !

    28
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    une fois la botte nettoyée, regarder la semelle dans le sens de flèches (bas en haut) pour récupérer BOUTEILLE derrière le tableau aux signes astrologiques

    29
    Basquiat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Basquiat

    Tremper la botte dans la fontaine :tout s'enchaine

    30
    Loscar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Loscar

    rien n'y fait, je n'arrive pas à comprendre le code pour la roue !

    31
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    Loscar, RLRRL et 31425, ça donne 3 à droite, 1 à gauche 6 droite et 5 gauche

    32
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    scoubidou

    Hé hé hé, fini, à moi le trésor et la liberté...

    Super jeu =)

    merci Nicop encore une fois

    Le boitier marron à 5 trucs s'ouvre avec l'indice des poissons dans l'inventaire combiné à la position des mêmes poisson sur le tableau

    33
    frania
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    frania

    pour la roue : 3 D, 1g, 4d,2d,5g

    34
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Mitsilou

    J'ai mis 3 couteaux dans le tonneau, mais j'ai pas eu de clé, et du coup, j'en ai trouvé un 4° que j'ai mis aussi dans le tonneau

    35
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Mitsilou

    C'est bon, je suis sortie, avec un peu de matière grise et pas mal de coms, merci à vous et à Nicop bien sûr !!!

    36
    jeanmi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    jeanmi

    Je ne comprends pas d'où vient le code BOXR ?

    Evoqué plus haut. J'ai un papier avec les pirates dessinés, mais je n'arrive pas à faire le lien avec des nombres....

    37
    jeanmi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    jeanmi

    Zut, oublié de cliquer à gauche de la porte....

    38
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:10
    Kaï															le

    Moi j'ai eu un bug : la botte qui a disparu donc plus le code pour le tableau (la flemme de recharger donc j'ai chercher la réponse :P)

    Puis le couteau sous le coussin du canap' qui était imprenable (et inutile?)

    Sinon ça va, pas trop dur ^^

    39
    papidan
    Mardi 4 Avril 2017 à 21:06
    papidan

    s'il vous reste 1cle et 1/2chiffon,ce n'est pas un bug s'ils ne passent pas de l'autre coté,surtout la clé

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