• Terminal House - Jupiter

    Jupiter

    Après presque 2 ans d'absence, Terminal House revient enfin avec un nouveau challenge!

    Fouillez une pièce truffée de mécanismes pour récolter les indices qui vous permettront de vous évader.

    Le plus dur est parfois de trouver la bonne vue!


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:55
    drad

    bonsoir, je n'arrive a rien vec les forme géometrique et les point noir une peite info, merci

    2
    stylobille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    stylobille

    Bonjour, après un petit tour dehors je bloque sur la suite logique...

    3
    stylobille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    stylobille

    ce la me parait logique d'additionner les chiffres et de les multiplier par 2, ce qui donnerai

    24+17=41x2 et 17+19=36x2=72 donc 8272, mais ça ne marche pas :(

    4
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Un chat

    Comme toi. Et pour l'autre petite porte avec les formes à compléter sur un triangle, j'ai vu les 2 indices donc je pensais avoir le bon code, mais ça n'ouvre rien de plus non plus.

    5
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    la carte magnétique ouvre la trappe à droite de la machine verte

    reproduire le code séquence derrière la carte magnétique grâce à l'indice avec la flèche du triangle.

    cela ouvre l'accès au sas juste à côté et permet d'aller faire un tour dehors!

    6
    Sendel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Sendel

    Vos codes sont correctes, il faut simplement aller ensuite activer qqch qui se serait débloqué (un interrupteur, une forme sur un écran...)

    7
    stylobille
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    stylobille

    sortie ! super jeux :) merci Nico

    8
    Sendel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Sendel

    Je bloque pour la dernière énigme (je suppose que c'est la dernière) j'ai capté les flèches mais pas les points.

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    9
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    ok j'en suis au même point que vous

    actionner un des 2 levier cela ouvre le sas automatiquement

    10
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Un chat

    L'écran avait en effet changé, merci Sendel !

    11
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    Je ne dois pas trouver les vues difficiles… Pour l'instant j'ai trouvé une clé et ouvert deux panneaux avec des poignées à l'intérieur, et plus rien. Elle est où la carte magnétique ?

    12
    duky l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Jeu assez logique tout le long, la difficulté était juste de comprendre que les codes mis aux bons endroits ne déclenchent pas d'action mais débloquent autre chose dans la pièce.

    Ne pas oublier d'aller sur l'écran pour allumer la machine à eau, le frigo et la caméra.

    Je bloque à la fin : j'ai mis les flèches comme il faut mais aucune idée pour les points bleus... Une suggestion ?

     

    13
    Sendel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Sendel

    Dans le coin à droit des écrans à côté du sas avec la manivelle rouge.

    14
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    merci pour l'info j'avais oublié d'allumer le 2ème écran et d'activer la pompe à eau!

    15
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Un chat

    Sur l'écran avec un point bleu au-dessus il y a une flèche qui clignote vers la gauche, et sur l'écran avec 2 pts bleus il y a une flèche vers la droite, mais pour les flèches haut et bas je ne vois pas ?

    16
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    j'ai rentré le code chiffré sur le machine (26300), mais je ne sais plus quoi faire…

    17
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Un chat

    Ce n'est pas le bon code, il faut regarder dehors derrière une porte, tu as une roue à faire tourner pour faire correspondre à chaque fois un chiffre et une forme (exemple : 2 + pentagone blanc=6).

    18
    Duky l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Pour le code du frigo, il faut noter les chiffres et les symboles dans les indices, puis aller dehors sur le cadran pour obtenir le chiffre du code.

    Par exemple 6 et les 4 carrés noirs => 3

    19
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    ah, ok ! merci !

    20
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Un chat

    Derrière une des portes on a 2 pts bleus avec des flèches vers le bas, mais pour la flèche en haut je ne vois pas quel indice utiliser ? (j'ai essayé les 4 possibilités en brute force mais ça n'ouvre pas les 2 portes restantes).

    21
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Un chat

    J'ai pris la réponse ailleurs : pour les points bleus, compter le nombre de cases entre votre chiffre et le suivant.

    22
    Duky l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    merci Un chat !

    23
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    Bon, j'arrive au code 895252 pour la machine, mais il ne se passe rien non plus. je rame sur ce jeu…

    24
    diams
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    diams

    ce n'est pas le bon code (63185)

    25
    diams
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    diams

    désolé je me suis trompée en surlignant !

    26
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Philgood

    Merci diams. j'avais trouvé entre-temps (sur un autre site…). 

    27
    tatagato
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    tatagato

    Je bloque aux flèches...

     

    28
    bobby
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    je ne comprends rien au sens des flèches ni aux points... ni où sont les indices d'ailleurs... juste un peu d'éclaircissement svp ! merci

    29
    tatagato
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    tatagato

    Ah, je pense que j'ai pigé...

    J'allais que du 1 au 5... mais je suppose qu'il faut faire tous les nombres jusqu'à 20...

    30
    bobby
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    ah oui il faut refaire le chemin en orientant vers le prochain chiffre et en comptant combien de cases les sépare !

    31
    Charlotte
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Charlotte

    Comment cela se termine pour vous ? Le petit bonhomme aux cheveux violets enclenche le levier et une porte s'ouvre ? 

    Pour moi c'est le cas et je me demande s'il n'y a pas  une autre fin possible...

    32
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    même fin que toi. je ne pense pas qu'il en ait une autre

    33
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    petite image pour expliquer le code à 5 chiffres

     

    ou http://imageshack.us/photo/my-images/12/indiceex.jpg/

    34
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    et pour le puzzle final avec les flèches

     

    ou http://imageshack.us/photo/my-images/189/flechesj.jpg/

    35
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    pour les formes géométriques,

    - il faut uniquement prendre en compte les traits qui ne figurent pas sur les 2 figures

    - pour les points, ceux identiques sur les 2 figurent ne doivent pas être pris en compte

    cela donne ça:

    ou http://imageshack.us/photo/my-images/824/traitspoints.jpg/

    36
    dewood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    dewood

    Bonsoir à tous.

    Petite solution pour cet escape vraiment sympa!

    -Dans la piece principale se retrouver face à la porte au cercle rouge.

    sur la table à gauche recuperez le motif et au fond une carte bleu.

    -en face de la chaudiere, ouvir la boite à gauche et récupérer une clé et le motif.

    noter egalement la forme à droite de ce coffret.

    -face au moteur sur votre droite ouvrir avec la clé le coffret du dessus.

    noter le motif.A l'aide de la carte ouvrir le coffret du bas.

    Retournez la carte bleu reproduisez la suite de caractere en suivant l'ordre du symbole.Aucun indicateur de reussite.

    tirer la poignée située dans le coffret du dessus pour vérifier.

    -une porte s'ouvre.sur la droite un nouveau motif.

    dans le coffret du haut récuperer une carte rouge.

    le code indique 1+2=3 *2=6

    2+3=5 *2=10 etc...

    -dans le coffre du bas une roue.

    il faut aligner le chiffre avec le symbole du motif ayant le carre rouge à gauche (1er)

    puis alignez le chiffre avec le symbole du motif ayant le 2nd carre rouge ....

    on obtient par lecture du chiffre encadré rouge :63185

    -de l'autre coté il y a une forme .La superposition des 2 symboles donne le 3eme lorsque 2 trais sont superposés.

    -retournez à l'interieur et a gauche du moteur ouvrez le coffre avec la carte rouge.Effectuez l'adition des 2 1er chiffres et multipliez par 2.

    Puis des 2 seconds cela donne 82 72

    -allez sur l'ordinateur de droite et cliquer sur l'ecran puis sur la pompe.

    le code sur la chaudiere est dispo.allez taper 63185

    -Ouvrer la chadiere et reproduisez l'adition des deux formes suivant le model precedent pour les trais exterieurs et pour les point interieur se referer à la carte rouge.

    C'est lorsque par superposition il n'y a qu'un point qu'il faut le marquer.

    -retournez sur l'ordi de droite et cliquez sur la chaudiere.L'eau arrive.cliquez ensuite sur la camera..petite cinématique...

    -Ouvrir le coffre à gauche de l'ordinateur.

    Il faut orienter les fleches pour suivre une suite de chiffres de 1 à 20

    les ronds bleu indiquent le nombre de cases à sauter pour rejoindre le chiffre suivant ..

    -Pour sortir tirez la poigné à droite de la porte et hop....

     

     

     

     

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