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Tesshie - Escape from Hotel 3
Aussi régulier qu'un métronome, Tesshie nous livre sa très attendue création mensuelle.
N'oubliez-pas la Happy Coin avant de quitter cette très jolie chambre d'hôtel!
Ps: cliquer sur "language" pour choisir l'anglais avant de lancer le jeu
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Commentaires
2PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:44Salut ! je suis tout seul ?
Bon, y'a plein de code partout mais pas baucoup d'indices. la feuille dans un tiroir avec une échelle fantome et "bell" permet d'ouvir la trappe sous les trois cloches. On récupère un aimant et un chiffre
3Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44Echelle fantome résolue! il suffit de noter la colonne concernée lorsqu'on croise un des traits horizontaux avec les 6 chiffres .
cela donne:
gauche - milieu - droite - droite - milieu - droite
4PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:44Bon, j'ai un aimant, un élastique, un balai, un crayon (utilisé), une clé (utilisée)… mais la je sèche
5PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:446djo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44je vais rester bloquer au début alors ... parce que le code le l'échelle fantome j'ai toujours galérer avec ... :(
7Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44ok la clé ouvre le meuble rectangulaire et le balai permet d'attraper l'objet sur le grand tableau.
ensuite il faut faire une multiplication (CARREAU * BELL ), soit la carte 7 de carreau * 1074.
suis entrée dans la pièce STAFFO ONLY
8maya lMercredi 21 Mai 2014 à 18:449PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:4410Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44ahh le code othello est tout con il faut juste trouver les 3 chiffres qui apparaissent là où il n'y a pas de jetons
j'ai mon tournevis!
11Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44avec le tournevis dévisser la petite vis dans l'objet où vous avez mis le résultat de la multiplication. on peut ensuite y mettre l'élastique pour former une sorte de lance-pierre.
avant de mettre la carte magnétique dans le lecteur de carte, noter le numéro de chambre.
dans le coffre ouvert, une ficelle à relier à l'aimant et ensuite il faut former une canne à pêche avec la balai!
la nouvelle clé permet d'aller derrière le bar et prendre la flèchette.
mettre le crayon dans cette flèchette pour en faire un bout pointu et exploser le ballon
12PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:44j'ai récupérer une flèche derrière la banque d'accueil. on peut y insérer le crayon. je pense qu'il faut faire un arc ou autre pour crever le ballon… mais comment ?
13PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:44penser à revenir dans votre inventaire : il y a un objet qui ce transforme grace au toutnevis pour fabriquer un lance-pierre !
cette fois, j'ai une nouvelle clé, mais je ne vois pas à quelle serrure elle correspond…
14PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:4415djo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:4416PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:44Une fois l'ascenseur ouvert, ne pas sortir et bloquer la porte avec le balai.
le faisceau vert écrit "élevator +1234" sur le mur d'en face. probalement l'indice pour la Happy…
17PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:4418PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:4419PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:44tain !! des fois je suis stupide, il est super simple ce code. Il faut : lire les chiffres dessiner par la ligne de déco dans le fond de l'ascenseur…
20Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44yes fini avec la happy coin.
pour le code du coffre près du bar, il faut compter le nombre de canapés, oiseaux et fleurs, soit ( 5 7 9 )
le levier débloque l'ascenseur.
utiliser le balai pour le bloquer et suivre le faisceau lumineux vert: elevator + 1234.
insérer à nouveau la carte dans le lecteur et utiliser le code 6486 pour obtenir la happy coin avant de sortir
21djo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:4422PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:44Djo, si tu suis les coms, tu as quasiment tous les codes. les objets sont planqués un peu partout, avec chaque fois un code à trouver…
23pat94Mercredi 21 Mai 2014 à 18:4424pillowMercredi 21 Mai 2014 à 18:44Bonjour,
Le code Othello, honnêtement, je n'arrive pas à lire quoique ce soit!!! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?
25Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44comme déjà dit précédemment, pour le code othello il faut "lire" les chiffres sur le plateau là où il n'y a pas de jetons
cela donne: 217
26pillowMercredi 21 Mai 2014 à 18:4427moebius58Mercredi 21 Mai 2014 à 18:44J'aurais deux questions : comment on récupère la clé dans l'aquarium et où est ce que vous avez trouvé cette fichue carte magnétique.... pas moyen d'atteindre la flèche qui me nargue depuis tout à l'heure avec le balai... :'( je bloque totalement...
28Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44la carte magnétique est au même endroit que le tournevis, en ouvrant le coffre avec le code du jeu othello.
29moebius58Mercredi 21 Mai 2014 à 18:4430guillaumeMercredi 21 Mai 2014 à 18:44salut moi j'ai rein comprie je suis bloquer tout aux debut quant tu trouve une carte dans le tiroir
31Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44c'est une échelle fantôme --> regardes ici l'explication
cela te permet de trouver le code du tiroir pour le bureau.
32dav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:4433Pit leMercredi 21 Mai 2014 à 18:44Le code canapé/oiseau/fleur nous est suggéré lorsque l'on referme la porte de l'accueil (alors que l'on est encore à l'intérieur).
Mais tu as raison de demander : moi aussi j'aime bien comprendre pourquoi avant de savoir comment
Et un merci à Nicop en passant
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chic un Tesshie!
alors j'ai un papier avec l'échelle fantôme.
le code obtenu grâce auxchiffres sur les livres de la bibliothèque permet d'ouvrir le tiroir du bureau (chaque couleur de livre forme un chiffre en reliant les chiffres entre-eux de 1 à 7).
le crayon obtenu s'utilise sur le calepin et permet de découvrir la séquence des coins (table droite du salon) à cliquer pour obtenir une nouvelle clé.