• Tesshie - Escape from Pesimari

    Escape from Pesimari

    Histoire de finir le week-end en beauté, voici l'inimitable Tesshie. N'oubliez-pas, avant de franchir la porte, l'indispensable Happy coin  bien-sûr!

    Ps: cliquez sur "Language" pour sélectionner l'anglais avant de lancer le jeu


  • Commentaires

    1
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    scoubidou

    Ha bah chouette alors, je me le garde pour +tard.

    pour le tableau aux feuilles, regarder les feuilles sur les fenêtres...

    2
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    scoubidou

    Zut j'ai oublié, on peut échanger de tasse dans le meuble à 9 cases

    A +

    3
    esteban63000
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    esteban63000

    petite aide pour la "happy coin": (suivant l'indice A=1 Z=26 pensez a dissocier les lettres des poupées et de les additioner)

    4
    Nopoman
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    Nopoman

    J'avoue ne pas saisir ce que tu veux dire par "dissocier"...

    5
    Paco920
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    Bon je m'en suis sorti avec le Happy coin.

    Là où j'ai galéré:

    => Pour le code Mr. Hippo: ne pas s'acharner tant qu'on a pas eu la place du "." et le M ne sert qu'une fois.

    => Pour le code 3 chiffres pour récupérer le chapeau: bien regarder les 3 birdy (nombre de points et hauteurs des oiseaux)

    => Les tasses: hormis l'inscription à l'intérieur, personnellement, elles ne m'ont pas servi ou alors j'ai pas remarqué.

    Merci à vous.

    6
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    scoubidou

    - code MR Birdy violet dans le livre vert HGGBDG pour clé coeur du cadenas de l'échelle.

    - mettre le café dans la machine sur la table à côté de Mr Hippo



    7
    kiki l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    kiki															l

    les tasses ne m'ont pas servi non plus   Merci Paco pour ton aide, mr hippo m'a bien fait galérer aussi

     

    8
    solla
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    solla

    hello , bon , vos explications sont bien, mais moi il me manque comment entrer le code de l'étoile 

    j'ai trouvé des serviettes bleues , vertes , rouges et noires , mais le nb ne correspond pas . 

    un ptit coup de pouce ???? 

     

    9
    Rick l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    Rick															l

    Solla, utilise la pièce de monnaie pour gratter la carte!

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    10
    koks l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    pour le code étoile, il faut s'aider de la carte grattée

    le code couleur donne 4235, à multiplier par 2 ;) ce qui fait 8470

    11
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    Myriam

    Hé les loulous! Moi, je bloque avec le genre d'horloge à cliquer... Une idée?

    12
    koks l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    Nopoman: une fois que tu as positionné les 4 pantins pour former le mot PE SI MA RI, une trappe s'ouvre avec 4 séries de chiffres

    27 14 28 21

     

    l'indice à droite de la porte va t'être utile (A=1, B=2...etc) pour trouver les chiffres associés aux pantins

    PE = 16 + 5 = 21
    SI = 19 + 9 = 28
    MA = 13 + 1 = 14
    RI = 18 + 9 =  27

    tu dois replacer les pantins en suivant les chiffres sous chaque siège. 

    ce qui donne le mot PESIMARI à l'envers  RI MA SI PE

    13
    Rick l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    Rick															l

    Myriam, l'horloge tes donnés après le café!

    Moi, je viens de finir le gateau (Happy coin)

    L'addition de la valeur des lettres de la poupée donne sa chaisse...

    14
    koks l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    Myriam: as-tu ouvert la canette de café? il faut verser ce café dans l'appareil sur la table et faire chauffer grâce aux allumettes. cela fait apparaître l'indice que tu cherches ;)

    15
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05
    Myriam

    Il me manque des allumettes dans ce cas ... ^^

    16
    koks l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    tu n'as pas du résoudre le puzzle Mr. Hippo alors

    il faut trouver toutes les lettres (MR.HIPO) pour savoir la case attribuée à chaque lettres et au point.

    une fois la clé de l'hippo obtenue, tu ouvres la boîte en haut de l'échelle et tu as tes allumettes.

    17
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    dommage j'arrive après la bataille

    j'ai écris une soluce qui résume ce qui a été dit.

     

    faire le tour de la pièce et noter l'emplacement, dans un des 4 carreaux de chaque fenêtre, des feuilles ainsi que leur nombre de 1 à 6.
    Cela donne :
    2 - 4               5 - 6

      1                    3

    cliquez dans cette ordre les coins du tableau
    prendre M Birdy sur un bâton
    noter l'emplacement du "O" sur les 4 cases (1ère  place)

    prendre au sol à gauche de la chaise la canette bleue
    prendre ensuite le livre vert
    noter l'emplacement du "i" sur les 4 cases (4ème  place)
    feuilleter le livre et noter la direction des yeux
    HAUT GAUCHE GAUCHE BAS DROITE GAUCHE

    Zoomer sur le M Birdy du comptoir et appliquer cette séquence
    prendre l'ouvre-boîte et ouvrir la canette
    prendre la clé carreau
    verser le café dans le dispositif sur la table

    aller ensuite placer le M Birdy sur son bâton avec ses 2 autres copins
    sur le dipositif HAT
    prendre la clé pique
    noter les tailles et nombres de points pour chaque M Birdy
    cela donne du plus haut au moins haut
    5
    4
    7

    ouvrir avec la clé pique la boîte sur le meuble à 9 cases
    prendre le pantin "MA"
    Dans ce meuble à 9 cases, prendre un mug (peu importe lequel)
    noter l'emplacement du "M" sur les 4 cases (2ème place)

    ouvrir la vitrine avec le chapeau grâce au code des oiseaux
    5
    4
    7
    prendre le chapeau. à l'intérieur un ticket à gratter!
    aller poser le chapeau sur la tête du M Birdy (à droite du coffre étoile)
    en récompense, prendre le tournevis

    ouvrir avec la clé carreau le cadenas de l'échelle
    et aller chercher en hauteur le pantin "RI"
    noter l'emplacement du "p" sur les 4 cases (3ème  place)

    à gauche de la porte, zoomer sur la plante
    noter l'emplacement du "r" sur les 4 cases (1ère  place)

    Zoomer sur la chaise droite de la table
    noter l'emplacement du "H" sur les 4 cases (1ère place)

    utiliser le tournevis pour dévisser les vis du meuble avec les 4 petites chaises
    ouvrir le tiroir et prendre la pièce en bougeant le tas bleu
    compter le nombre d'objet par couleur
    Rouge= 4
    Noir = 2
    BLEU = 5
    vert = 3

    utiliser la pièce pour gratter le ticket et révéler le code
    ROUGE NOIR VERT BLEU *2

    soit 4235 * 2 = 8470

    ouvrir le coffre étoile avec ce code
    prendre le pantin "SI"
    noter l'emplacement du "." sur les 4 cases (3ème place)

    on peut maintenant résoudre le puzzle de Mr. Hippo car chaque lettre a été trouvée
    cliquer les cases dans cet ordre  2 1 3 1 4 3 3 1
    prendre la clé et aller ouvrir le coffre en haut de l'échelle
    prendre les Allumettes et aller chauffer le café
    cela donne l'indice pour l'horloge
           NOIR
     Blanc      NOIR
    NOIR          Blanc
      Blanc      NOIR
           Blanc

    régler l'horloge suivant cet ordre
    prendre le pantin "PE"

    aller placer les 4 pantins sur les chaises et former le mot sur la porte PESIMARI
    prendre la cle coeur qui permet de sortir. il nous faut encore la happy coin!

    noter l'indice A1 Z26 sur la porte et revenir devant les pantins
    appliquer l'indice (A=1, Z=26) en additionnant les lettres par paires
    PE = 21
    SI = 28
    MA = 14
    RI = 27

    il faut replacer les pantins suivant les chiffres qui sont apparus
    27 14 28 21
    ce qui revient à écrire à l'envers PESIMARI

    prendre la clé Trèfle
    ouvrir la vitrine et prendre la part du gâteau et donc la happy coin

    utiliser la dernière clé disponible et Fin

    18
    papidan
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    @ POLO  ne te tracasse pas  je me sers souvent de tes renseignements

    tu es un bon dans ces jeux

    19
    papidan
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:05

    rectif si possible  tu es bon

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