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Tesshie - Escape from the Device-filled Room
Escape from the Device-filled Room
Attendue chaque mois avec impatience, voici la dernière création de l'excellent Tesshie qui ravira les fans de jolis graphismes!
Découvrez les indices savamment dosés pour ouvrir portes et mécanismes. N'oubliez-pas la "Happy Coin" avant de sortir bien-sûr!
Ps: cliquez sur "language" pour sélectionner l'anglais avant de lancer le jeu.
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Commentaires
2lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39bonjour cocci
j'ai la même chose que toi. en plus j'ai une pile obtenue grâce au code des hippopotames sur la machine avec les 3 leviers à abaisser ou lever.
3lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39la pile va dans le cadre aux contours blancs et donne la séquence pour les coins à cliquer du tableau.
j'ai un levier et une clé maintenant
4cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:395lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39en s'entraidant on y arrivera .
en fait cette clé qui ne va nulle part n'est pas une clé !!
cliquer dessus en passant par l'inventaire pour en faire une épingle qui va dans le petit trou du cadre aux contours blancs.
4 boutons blancs apparaissent sur le dessus du cadre et active chacun une couleur différente.
reproduire la séquence couleur trouvée derrière le tableau pour obtenir une nouvelle clé.
6cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:397cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:398cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:399lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39la nouvelle clé ouvre le boîtier au mur et on peux y mettre le levier qu'il faut actionner 2 fois pour que la balle arrive dans le tube WATER.
10lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39nouvelle clé avec le code de l'eau sur la machine --> H2O
la clé ouvre le compartiment des hippopotames et voilà enfin le tournevis!
11cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:3912lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39la clé ouvre le meuble bas et la bouteille d'eau sert à remplir le mécanisme WATER. la boule bleue qui s'en va se retrouve dans le placard.
13cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:3914cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:3915lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39bon j'ai trouvé la happy coin mais pas encore le code des symboles!
je pense qu'il faut compter le nombre de chaque symbole présent dans la pièce et que le code 5643 de la carte magnétique donne l'ordre des symboles suivant leur nombre.
16cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:3917lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39ok fini avec la happy coin donc (pensez à regarder dans la trappe du placard il y a une boule blanche à ouvrir avec la pièce coeur).
plutôt facile ce tesshie mais c'est tellement agréable d'y jouer j'ai hâte au suivant!
18lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39merci également cocci ce fut un plaisir
je vais essayer de préparer une solution détaillée.
19lulu lMercredi 21 Mai 2014 à 18:3920lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:39possible résumé de la solution:
zoomer sur la chaîne hi-fi de l'étagère au-dessus du lit.
noter l'oiseau à l'envers et le code IEOL lorsque vous appuyer sur le bouton de la chaîne.
zoomer sur la table basse pour retrovuer ce même oiseau ...à l'endroit.
retourner donc le code IEOL qui donne à l'endroit le code 7031.
saisir le code et cliquer l'oiseau pour récupérer une PINCE.
ouvrir le placard avec la pince et noter la trappe sur le côté gauche
zoomer sur le mécanismes avec les hippopotames sur les étagères en forme de marches.
cliquer le bouton blanc et noter la séquence d'ouverture-fermeture des gueules.
cela donne 2 - 3 - 2 - 1 - 2
zoomer sur le petit meuble avec l'hippopotame à gauche du placard
cliquer les 3 leviers selon la séquence précédente.
cela propulse une balle dans le tube.
prendre la PILE et la mettre dans le cadre aux 4 contours blancs
cliquer le bouton blanc et noter la séquence d'allumage des coins.
cela donne:
haut-droit
bas-gauche
haut-gauche
bas-gauche
bas-droite
haut-gauche
faire tomber le tableau avec cette séquence
prendre le LEVIER, la CLE et noter la séquence couleur:
BLEU - VERT - ROUGE - VERT - JAUNE - ROUGE
La clé n'ouvre rien car c'est une EPINGLE!
cliquer-la dans l'inventaire pour la transformer et insérer la
dans le petit trou du cadre aux 4 contours blancs.
cela fait ressortir 4 boutons sur le dessus.
chaque bouton allume une couleur différente.
reproduire la séquence couleur en appuyant dans cet ordre les boutons,
de gauche à droite et de 1 à 4:
3 - 2 - 4 - 2 - 1 - 4
prendre la CLE et ouvrir le boîtier mural
prendre la PIECE AVEC UN COEUR et insérer le levier dans son emplacement.
actionner le levier une 1ère fois pour propusler la balle dans le tube WATER
puis une 2ème fois pour permettre de saisir le code de la machine WATER
Zoomer sur la machine WATER et indiquer le code H20 pour l'eau
prendre la nouvelle CLE et ouvrir le compartiment avec les hippopotames.
prendre le TOURENVIS
Dévisser la vitre du cadre au-dessus du lit et ouvrir le meuble bas avec la nouvelle CLE.prendre la BOUTEILLE D EAU.
utiliser cette bouteille pour remplir d'eau le mécanisme WATER.
aller chercher dans le placard la BOULE BLEUE.
N'oubliez-pas la BOULE BLANCHE dans le trappe !
éteindre la lumière et noter sur la porte la suite de symboles.
ROND - CARRE - TRIANGLE - TRIANGLE RENVERSE - CARRE
ouvrir la boule bleue et cliquer les symboles suivant cette séquence
prendre la CARTE MAGNETIQUE et noter le chiffre 5643.
insérer la carte dans son emplamcement près de la porte
il faut maintenant compter le nombre de coeurs, piques, carreaux et tréfles présents dans la pièce.
cela donne:
3 PIQUES
4 CARREAUX
5 TREFLES
6 COEURS
Selon le code de la carte magnétique 5643, le code pour sortir est donc
TREFLE - COEUR - CARREAU - PIQUE
avant de sortir, utiliser la pièce avec le coeur sur la boule blanche pour prendre la HAPPY COIN.
sortir !
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Bjr, trouvé le code oiseau IEOL à lire à l'envers 7031 pour avoir des pinces qui ouvrent le placard