• Tesshie - The Happy Escape 10

    tesshie the happy escape 10

    The Happy Escape 10

    Après des semaines d'attente, Tesshie revient enfin avec un nouveau jeu.

    Fouillez la jolie salle-à-manger et résolvez les énigmes pour réunir non pas 1, mais 10 Happy Coin!

    Ps: cliquez sur "JAPANESE" pour sélectionner l'anglais avant de lancer le jeu.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février à 08:41

    merciiiiiii cool!!

    noter les lettres des 2 séries de 4 chaises

    COVE
    et
    TAIL

    et ouvrir le tableau  en cliquant les boutons en fonction de la position des lettres I LOVE CAT (I=3ème position, L=4ème, O=2ème etc)

    j'ai 4 happy coins et 3 morceaux qui peuvent s'imbriquer par 2 pour faire des croix.

    j'ai aussi un manche.

    2
    Vendredi 26 Février à 08:43

    associer les morceaux marrons et vert pour former une croix, à insérer dans un tiroir pour ouvrir le placard juste au-dessus.

    3
    Vendredi 26 Février à 08:48

    indice COEUR 64 derrière les bougies à gauche de la porte

    indice  PIQUE 2 sous une petite plante sous le tableau

    4
    Vendredi 26 Février à 09:20

    pour régler le puzzle avec les 4 tirets blancs, noter la hauteur du vin dans les 4 verres sur la table -> 3 1 4 2

    indice TREFLE 15 sur la lampe torche

    utiliser le manche pour déplacer M Birdy dans le vase et révéler la valeur du CARREAU +1

    Ouvrir le placard PIQUE COEUR CARREAU TREFLE
    -> 2 64 + 1 15  = 379

      • Miguel..
        Dimanche 28 Février à 13:37

        Mais....arf elle est Ou la logique, Polo ?...  pourquoi ne pas proposer 64 2 15 +1 etc ??? 

      • Dimanche 28 Février à 13:42

        la logique EST indiquée sur le placard: PIQUE COEUR CARREAU TREFLE

        donc il faut suivre cet ordre pour poser l'opération wink2

    5
    Vendredi 26 Février à 09:23

    dévisser la plaque des signes astro du tableau et la mettre sur l'assiette (sous la cloche)

    zoomer pour un indice

    résoudre le puzzle du tableau (suivant les signes affichés) pour une clé

    6
    Vendredi 26 Février à 09:28

    pour ouvrir le placard 109, il faut régler les leviers des 3 placards pour que l'opération arrive à ce résultat (150 - 41)

     

    former une nouvelle croix pour débloquer l'ouverture d'un autre placard

    associer le manche plus la pince pour attraper M Birdy dans le vase

    poser l'oiseau sur son socle pour avoir une clé.
    soulever son chapeau pour une HAPPY COIN

    7
    Vendredi 26 Février à 09:33

    vider la bouteille de champagne dans les verres sur la table et récupérer la tige dans la bouteille.

    l'associer au manche pour ouvrir le dernier coffre.

    placer les 10 happy coins dans M Hippo et fini.

    très beau jeuglasses

      • Blackstar
        Vendredi 26 Février à 22:48

        Bonsoir et merci de ton aide Polo, mais ousqu'elle est la bouteille de champ, je la vois pas... intello

        Ah ben oui, forcément si j'utilise pas la clef aussi...

    8
    patricia
    Vendredi 26 Février à 10:04

    bonjour, je n'arrive pas à comprendre quels signes il faut prendre pour régler l'indice du tableau ? qui peut m'aider, j'ai bien mis la plaque sous la cloche.....

      • Bandino
        Vendredi 26 Février à 10:11

        Il faut reproduire successivement les 6 étapes du schéma en allumant ou éteignant les signes adéquats.

      • Vendredi 26 Février à 10:13

        bonjour patricia.

        tu dois reproduire l'affichage de l'indice (commentaire 5) de haut en bas.

        il y a donc 6 boutons à cliquer dans cet ordre:
        -> 3 4 3 1 2 4

      • Lilo
        Vendredi 26 Février à 10:26

        Euh....Polo je comprends rien :'(

         

        moi si je suis l'indice je taperais 3 3 4 4 1 4 1 2 4 1 2 :D

        Tu peux m'expliquer que je puisse allumer un nouveau neurone dans ma tête encombrée?

      • Lilo
        Vendredi 26 Février à 10:31

        Okayyyyyyyy j'allume la 3 puis la 4, j'éteind la 3 pour allumer la 1 ,....

      • Vendredi 26 Février à 10:32

        voilà c'est çayes

    9
    patricia
    Vendredi 26 Février à 10:26

    Merci beaucoup les garçons. bonne journée cool

    10
    zaza
    Vendredi 26 Février à 10:56

    il est ou le socle de l oiseau la cle sert à quoi l

      • Vendredi 26 Février à 11:22

        le socle de l'oiseau est sous le tableau

        la clé ouvre un des placards.

    11
    zaza
    Vendredi 26 Février à 10:57

    trouve le socle

     

    12
    scoubidou
    Vendredi 26 Février à 11:30
    scoubidou

    Super jeu ! grande classe

    et merci polo

    13
    papidan
    Vendredi 26 Février à 12:48
    papidan

    le grand bonjour, sauf le com 5 et la réponse,le reste tout seul comme un grand garçon

    merci de m'expliquer en détail,j'ai le caberlot qui bouillonne ,y a un blocage dans un circuit malgré la solutioncry

    c'est un truc a me gâcher mon restant de vie de retraité

      • Vendredi 26 Février à 12:59

        le principe: afficher les 6 lignes grâce aux boutons.
        tu affiches le 3, puis le 4, puis tu recliques le 3 pour l'enlever de l'affichage, puis tu affiches le 1, puis le 2 et enfin tu cliques le 4 pour l'enlever de l'affichage.

    14
    papidan
    Vendredi 26 Février à 13:17
    papidan

    salut Polo, ? pourquoi ces boutons et non pas tous (comme Lilo com8), la lumiere reste éteinte,je vais prendre du recul et je reverrais plus tard, merci

      • papidan
        Vendredi 26 Février à 13:31
        papidan

        reverrai

      • Vendredi 26 Février à 14:08

        désolé je vois pas comment expliquer mieuxerf. il faut juste reproduire les 6 lignes de l'indice en affichant les symboles tour à tour. bon courage.

      • papidan
        Vendredi 26 Février à 14:23
        papidan

        Polo,aucun souci,pour l'instant le percuteur est en rade

        le jeu est fini. je me donne 5 ans pour comprendre,après j'abandonneclown

    15
    cocci
    Vendredi 26 Février à 17:38
    cocci

     Papidan, je tente une explication à la "cocci"

    mais celle de Polo était excellente cool merci

     

    sur l'indice tu as 6 lignes à suivre et pour cliquer tu as 4 boutons représentant 4 signes différents et qui s'éclairent si on clique dessus

     

    1ère ligne tu as le signe de la vierge uniquement==> clic bouton vierge, c'est le bouton 3 et ça s'éclaire

    2ème ligne tu as le signe de la vierge et de la balance ==>tu cliques bouton 4 pour éclairer la balance et c'est tout puisque vierge est déjà éclairé

    3ème ligne tu as uniquement le signe de la balance ==> tu cliques sur le bouton 3 pour éteindre la vierge, il ne reste que la balance d'éclairée

    4ème ligne tu as le cancer et la balance ==> tu cliques sur le bouton 1 pour éclairer le cancer  car la balance est déjà éclairée

    5ème ligne tu as le cancer, le lion et la balance ==> tu cliques sur le bouton 2 pour éclairer le lion puisque les 2 autres signes de la ligne sont déjà allumés

    6ème ligne tu as le cancer et le lion ==> tu cliques sur le bouton 4 pour éteindre la balance et il ne reste plus que les 2 signes de la ligne de l'indice

      • papidan
        Vendredi 26 Février à 18:27
        papidan

        Cocci,ma sauveuse,ton systeme d'explication me va bien.Polo avait donné les têtes de chapitres (rien a faire), tu m'expliques les chapitres ok. peux être trop de soleil au dessus des nuagesclown merci pour cette chaine de solidarité.maintenant je peux mourir tranquille (dans.....30,40 ans)

        tu m'as bien dépoussiéré le cervelas

      • Blackstar
        Vendredi 26 Février à 22:55

        Ah oui, oui c'est tout de suite plus clair, merci beaucoup, j'avais rien pigé de rien à cette énigme. Sinon, le champagne Milde Escape c'est une bonne cuvée ça ?

    16
    zinoé
    Vendredi 26 Février à 17:49
    zinoé

    il m'a semblé plus difficile que les autres celui là, non ? ou plus différent de "ma" logique^^en tout cas, j'ai eu bien besoin de Polo cool

      • papidan
        Vendredi 26 Février à 18:33
        papidan

        salut Zinoé, la logique a changée ou la notre n'est plus logique,de temps en temps besoin d'un coup de main

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