• Arimuw Games - The Compound

    The Compound

    Voici un point and click anglais qui rappellera sûrement à certains d'entre-vous l'excellente série des "Submachine".

    Montez et descendez les échelles pour progresser dans un labyrinthe de pièces dotées de machines étranges et d'interminables tuyaux. Trouvez les clés, résolvez les casse-têtes et à vous la satisfaction du devoir accompli! 


  • Commentaires

    1
    Soleil
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Soleil
    Bon je suis toute seule ???
    Pour l'instant 1 boule
    2 papier
    1 prise jack
    Y a quelqu'un ?????????
    2
    Soleil
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Soleil
    J'ai oublié en plus une clef
    3
    THOMASMORE
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    THOMASMORE
    suis tout seul a jouer ce soir,?
    4
    Soleil
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Soleil
    j'ai cassé un mur avec la boule
    Impossible d'utiliser la prise jack
    Y sont où tous les autres ???
    5
    thomasmore
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    thomasmore
    ha non,j ai 2 note ,2cles ,1 livre,1 boule
    6
    max le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    max															le
    La prise jack tu l'utilise avec une machine et plein de fil et le livre que tu trouve dans la biblioteque...comment pour la boule de bowling?
    7
    thomasmore
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    thomasmore
    1jack et je bloc ,bonsoir quand meme soleil.
    8
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    chantal
    Coucou a tous

    moi a part la cle ,bougé le levier rouge a l'exterieur  et allume la machine ou quand on entre dedans il y a une grille jaune je trouve rien mdr mais comme d'hab

    bonne soiree bisous
    9
    Soleil
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Soleil
    pour la boule tu trouve un espece de tuyeau coude dans lequel tu rentre la boule, apres tu descend faire  tourner une espece de roue qui projette l'eau et la boule dans un mur
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    thomasmore
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    thomasmore
    est utilse livre plus le jack :ca donn une cle???????????
    11
    loui l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    dure ce jeu !
    pour brancher la prise il faut avoir le bon livre
    si celui que vous avez ne possède pas de trou remettez le dans la bibliothèque et prenez celui de l'étagère du bas
    12
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    chantal
    Pffffffff je trouve rien  je perds la boule lol
    13
    Soleil
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Soleil
    moi aussi suis coincée au secours !!!
    14
    loui l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    utilisez les symboles comme sur la feuille




    et on obtient une clé aec la machine
    15
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    chantal
    tu as au moins trouve la boule toi tu es moins bete que moi mdr
    16
    loui l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Chantal

    si tu n'as pas la boule c'est que peut etre tu n'as pas été voir partout
    as-tu essayer de brancher la prise au début sur chacun des 3 prises?
    chacune a un role précis
    celle du milieu allume la lumière où tu es
    celle de gauche allume la lumière de la pièce de gauche à l'extérieur quand tu sors par la porte de gauche
    celle de droite allume la pièce extérieur au fond à droite
    17
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    chantal
    j'avais branche la prise mais comme ca eteignait la piece je 'nai pas cherche plus loin que le bout de mon nez,et comme il est petit merci beaucoup loui je fouille bisous
    18
    thomasmore
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    thomasmore

    je n avance plus????,,,,,

    19
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Impossible de mettre la prise jack sur la machine avec tous les fils. Il y a une astuce ?
    20
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Quelqu'un a trouvé comment ouvrir la porte blindée ? ou l'espèce de boite grise par terre ?
    21
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Quelqu'un a trouvé comment ouvrir la porte blindée ? ou l'espèce de boite grise par terre ?
    22
    max le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    max															le
    La derniere clé trouver avec la combinaison de la prise jack et la machine ou s'en sert t'on
    23
    thomasmore
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    thomasmore
    non toujours pas ,et la cle noir a quoi elle sert ??
    24
    loui l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    j'ai réussi à choper une carte magnétique
    retournez dans la pièce grise avec les symbole correspondants
    Terre
    Air
    Feu
    Eau

    sous chaque symbole vous pouveztaper un mot
    il faut associer un mot anglais à chaque élément suivant les 4 état de la matière:
    solide, liquide, gazeux et plasma

    pour la Terre (earth), c'est solid
    pour l'air, c'est le gas
    pour le feu (fire) c'est plasma
    pour l'eau (water), c'est liquid

    cela ouvre le coffre avec la carte
    25
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    mimi															l
    Comment brancher le jack sur le livre et la machine ET comment doivent se trouver les manettes pour expédier la boule? Il y a une mare d'eau au pied du coude
    26
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    ok pour le branchement mais la boule???
    27
    loui l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    j'ai expliqué plus haut quel livre utiliser
    pour le brancher il faut l'afficher dans l'inventaire
    28
    mag le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Bravo Loui, mais ensuite?
    29
    thomasmore
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    thomasmore
    merci loui ;ensuite ca ou la porte grise et la une machine ,et ?????????
    30
    thomasmore
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    thomasmore
    ouvre la porte ,pardon
    31
    mag le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Il faut taper quelque chose dousd "door open" mais quoi???
    32
    thomasmore
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    thomasmore
    sur la machine ;toucher les bouton lumineux ca ouvre une autre p.....
    33
    Sylvain
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Et ensuite ? Pas moyen de sauvegarder le jeu...
    34
    emma l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    emma															l

    bonsoir tout le monde!!!

    35
    emma l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    emma															l
    personne n'a fini ce jeu ou bien il me manque des coms?
    36
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    j'ai l'impression que personne n'a fini le jeu ...
    37
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    A quoi sert la clé grise trouvé avec le livre et la prise jack ?
    38
    emma l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    emma															l
    j'ai laissé tomber aussi... il me restait la clé noire, la boule... et je sais plus. Je n'ai pas ouvert la trappe, pas trouvé un fusible (apres avoir cassé le mur, je pense qu'il manque un fusible dans la machine)...
    39
    Talia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    salut, bon je suis bloquée dans la derniere salle...et je reste avec cette clé grise je repasserai voir si kelkun l'a fini
    40
    zelda
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    zelda
    Bonsoir tlm, j'ai écri en dessous des 4 symboles mais ca fait rien et la clé grise on en fait quoi?
    41
    anonyme loin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    anonyme loin
    Salut à tous,
    étant dans un autre fuseau horaire, j'ai pu avancer pendant que vous dormiez... je ne vous donne qu'un indice, mais qui vous permettra probablement de terminer. Le tout est de comprendre comment marchent les leviers rouges et verts, et de comprendre que les espèces de cellules-transporteurs sont en fait reliés au système hydraulique, qui va vous amener des objets (réfléchissez donc bien avant de faire passer l'eau su vous ne voulez pas les perdre). Alors regardez bien les leviers, lesquels doivent être ouverts et lesquels fermés.

    bonne chance
    42
    Attila
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Pas très logiques ces vannes... voilà la solution

    Toutes les vannes rouges ouvertes sauf celle au dessus de la machine.
    Ouvrir 1 vanne verte, actionner la machine --> Pièce dans un téléporteur
    Répéter pour l'autre vanne verte...
    43
    philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    philgood
    Salut à vous.
    bon, je ne sais pas si quelqu'un tourne encore sur ce jeu…
    en fait j'ai actionné les leviers, récupéré le fusible puis un cilyndre blanc avec un embout rouge. mais là, plus rien à faire, je ne trouve pas quoi en faire. quelqu'un sait ? merci !!
    44
    Mh le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Coucou Philgood. Le truc blanc avec un embout rouge est à mettre dans la fusée derrière la porte blanche que tu ouvres avec la carte donnée avec les 4 éléments.
    45
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Philgood
    Merci Mh. mais je n'ai pas eu cette carte avec les quatre éléments… j'y retourne !!
    46
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Philgood
    Ah si !! trouvé ! merci !
    47
    Cerise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    Cerise
    Merci et bravo Yonnah pour ta soluce 
    48
    Yonnah
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:18
    J'ai ecris une petite soluce pour ceux qui viendront plus tard

    SOLUCE :

    Allumez la lumiere en branchant la prise sur la fiche du tableau central .Allez tout à droite , descendez l'echelle puis tout à gauche jusqu'à la boite noire pour prendre une clef . Au teleporteur , appuyez sur le bouton vert gauche pour qu'il s'eclaire et qu'il apparaisse une grille sur le fond

    remontez aux panneaux electriques et branchez la prise à droite . Allez à gauche , ouvrez la porte avec la clef et sortez .

    Allez au batiment orange éclairé . 2 Fois à droite et ramassez la note par terre .Montez l'echelle et allez à droite jusqu'à la machine . Prendre la clef à coté de celle-ci . Redescendez et allez à droite prendre l'autre echelle qui descend vers un teleporteur ( Faites comme pour le 1er teleporteur pour mettre la grille ) .Prenez la boule de bowling sur le sol puis remontez et sortez du batiment orange .

    Revenez au batiment central et allumez . Allez tout à droite et ouvrez la porte de la bibliotheque . Plusieurs livres peuvent se prendre mais reposez les pour ne garder que le livre rouge qui a une fiche et 4 emplacements . Allez mettre la prise electrique sur la fiche gauche et sortez dehors

    Entrez dans le batiment de gauche . Mettez toutes les manettes rencontrées dans le sens des tuyaux ( ouvert)

    A droite apres etre entré : une bouche orange ..Mettez y la boule de bowling pour l'obturer .Montez l'echelle .Allez a gauche puis à droite ouvrir les manettes puis descendez l'echelle .Ramassez la note sur le sol .Allez tout à gauche . Ramassez le cordon pres de la machine et tournez la roue (laissez la manette dans le sens du tuyau) . Retournez à la bouche d'eau obturée par la boule de bowling et vous voyez le mur defoncé . Entrez par cette nouvelle ouverture pour voir une machine où il manque un fusible . Quittez ce batiment pour aller dans le batiment orange (apres l'avoir éclairé bien sur ) Montez jusqu'à la machine bleue et branchez une extremité sur la gauche de celle -ci .Branchez l'autre extremité sur le livre rouge et reproduisez dans le livres les 4 symboles dans l'ordre donné par l'une des feuilles de votre inventaire . Un rayon lumineux sort de la machine ..suivez le et recuperez une petite clef noire

    Sortez et retournez dans le batiment central . Montez l'echelle jusqu'à la salle où sont representés les mêmes symboles que sur la feuille . Ces symboles representent la Terre , l'Eau , L'Air et le Feu . Cliquez sous le 1er symbole en haut à gauche et tapez : "solid" sur celui d'à coté tapez "gas" ..sous le symbole en dessous à gauche " plasma" et enfin , sur celui d'à coté " liquid" .Les panneaux s'ouvrent et vous recuperez une carte .

    retournez au batiment de gauche avec les tuyaux . Allez jusqu'aux valves vertes et fermez en UNE SEULE . Descendez jusqu'à la machine avec la roue et fermez aussi la valve rouge au dessus d'elle . Tournez la roue . Remontez aux valves vertes et inversez ( reouvrez celle que vous aviez fermée et fermez la seconde) . retournez en bas tourner la roue .

    Sortez et allez aux 2 teleporteurs ( Allez d'abord dans celui du batiment orange !) ... Cliquez sur le bouton vert DROIT pour vider l'eau et ouvrez la porte avec le bouton bleu . Recuperez une moitié de triangle sur le sol . Allez au second teleporteur dans le batiment central (en descendant l'echelle tout à droite) et faites pareil pour la seconde moitié du triangle . Allez à gauche de ce teleporteur et posez les 2 morceaux de triangle sur la boite noire .Elle s'ouvre et vous recuperez un fusible . Allez le mettre dans la machine du batiment de gauche là où vous avez defoncé le mur .Utilisez la petite clef noire sur le panneau avec les boutons pour ouvrir et prenez la cartouche blanche avec une meche rouge

    Sortez et retournez au batiment orange . Allez jusqu'au teleporteur puis à gauche de celui-ci à la porte blanche . Utilisez la carte pour l'ouvrir et entrez . Suivez le couloir et devant la machine mettez la cartouche dans le petit trou ovale .Cliquez sur le panneau des couleurs et entrez dans la cabine à gauche . Clic sur le bouton vert 'Alls systems go" ... Clic sur la manette et ... Bon voyage !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :