• TomaTea - Salvadoor

    Salvadoor

    C'est toujours un plaisir de poster un Tomatea!glasses

    Comme toujours les graphismes sont soignés et les énigmes logiques et variées. Chaque puzzle ne peut se résoudre qu'après avoir trouvé l'indice correspondant. Bon jeu!


  • Commentaires

    1
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:45

    extra merci !!

    placard avec le code rond-carré de l'horloge ouvert.
    on obtient une pièce d'échec avec un mécanisme sous le socle.

    pour débloquer le mécanisme, il faut régler le personnage du tableau avec les boutons sur les côtés suivant l'autre tableau. chaque bouton bouge une partie du corps du pantin

    on doit arriver à ça:

    le pantin bouge ensuite son bras. noter l'ordre à reproduite sur le socle de la pièce d'échec: 9 3 11 6

    2
    vic
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:48

    Salut polo ^^ j'en suis au même point, j'ai réussi à fabriquer un tournevis en utilisant le pion d'échec trouvé sur l'étagère (en dévissant la tête). ça permet de libérer l'échelle mais on n'a pas de clé.


    J'ai trouvé une gomme, et 6 pièces de puzzle, et j'ai aucun indice ça me frustre !

    3
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:48

    on obtient l’embout d'un tournevis à assembler avec le manche qui est en fait la pièce d'échec prise sur l'échiquier (enlever la boule)

    on peut alors libérer l'échelle et accéder à la trappe.

    vic: j'en suis au même point que toi ^^ on va trouver t'inquiète yes

    4
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:53

    derrière les pièces de puzzles récoltés, un symbole:

    qui permet d'ouvrir un tiroir

    je suis au grenier smile

    une nouvelle pièce de puzzle et une clé remontoir sur le tableau de gauche

    5
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:57

    la clé remontoir c'est pour le bateau en bas.

    utiliser la gomme sur le tableau DALI pour le code lettres ADOR

    6
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:59

    le tableau DALI permet d'ouvrir le tiroir avec les 9 cases.

    -> bien regarder l'orientation des têtes et noircir les cases des têtes à l'envers

    j'ai 3 crayons et 10 puzzles.

    7
    vic
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:01

    les têtes de Dali permettent d'ouvrir l'un des tiroirs du bas. Le code sur la fenetre ronde : commencer par la fleche rouge en bas à gauche et suivre le chemin des cases en cliquant dessus : ça ouvre la fenetre.

    La clé remontoir donne un code couleur qui permet d'ouvrir le tiroir tout à gauche, qui donne des jumelles pour aller voir ce qu'il y a sur le phare... mais après ça je bloque. Et il me manque juste une pièce de puzzle

    8
    vic
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:02

    ah bah non j'ai 11 pièces ^^ celle qui te manque est dans le tiroir avec un code 4 couleurs je pense

     

    9
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:05

    le code des papillons donne l'ordre des couleurs pour un tiroir 
    -> JBRV

    le puzzle reconstitué :

    il me manque un crayon et je n'ai pas encore utiliser les jumelles

    10
    vic
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:05

    après il faut colorier le tableau avec les 3 crayons :) j'aime bien ça change :)
    puis il reste un objet dans l'inventaire à utiliser une dernière fois !

    et sorti !

    11
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:14

    seuls 3 crayons suffisent pour le tableau.

    j'ai mis du temps à faire mon coloriage car je croyais que c'était le phare au fond mais non c'est une pièce d'échec!

    super jeu!

    12
    mimi
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:19

    Plus de détails sur le chemin des cases de la fenêtre ronde Please, Je bloque Merci

     

    13
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:22

    tu démarres en bas à gauche et tu suis les flèches:

    - flèche simple: avance d'un case
    - flèche double: avance de 2 cases
    - flèche triple: avances de 3 cases

    pour être plus précis, voici l'ordre de 1 à 19

    14
    scoubidou
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:29
    scoubidou

    Hello à tous, j'arrive ...

    - précision / com 13 de polo, il faut cliquer sur toutes les cases;

    - Le phare en haut à travers la fenêtre : regarder avec les jumelles (sans le filtre);

    - une fois le tableau avec les oeufs coloriés, le regarder avec les jumelles (avec filtre)

    15
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:35

    salut Scoubi

    tu fais bien de préciser ces choses cela pourra servir aux autrescool

    16
    mimi
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:39

    Merci Polo

    17
    papidan
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:06
    papidan

    slt tlm,  sympa, jeu précédent ,bloqué sur un indice évident et aujourd'hui comme sur des roulettes ,surement le vent qui m'a désembué le cerveau

    une petite suggestion a  celles et ceux qui par leurs indices nous aident bien souvent a parvenir au bout

    un joueur en perdition ne cherche pas forcement l'indice que nous donnons , aussi pour maintenir un peu de suspens, utilisons le plus possible de texte caché

    attention ce n'est qu'une suggestion et pas une attaque

    et ça ce n'est ni une suggestion ni une attaque: bonne journée a tlm

    18
    nat62215
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:12

    Bonjour , que faut il faire avec l'horloge ?? merci

    19
    Polo^^
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:24

    nat62215: une fois ton tableau peint, utilise les jumelles dessus (sur les oeufs) et tu auras le code à rentrer pour l'horloge.

    20
    cocci
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:47
    cocci

    Enorme merci pour toutes les aides cool

    21
    nat62215
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:48

    Merci j'avais juste oublié une couleur  

    22
    nanouchat
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:55

    Bonjour à tous ! sympa ce jeu ! mais, ouch je n'arrive pas à trouver le code "triangle, rond, carré..." même en regardant bien la pièce de puzzle ! une petite aide s'il vous plait ?

    23
    nanouchat
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:58

    la magie du post a opéré ! je continuewink2

    24
    zinoé
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:01
    zinoé

    vraiment Tomatea c'est mon préféré, juste à ma portée, avec juste un peu d'aide cool merci Nico

    25
    Mobie
    Samedi 25 Octobre 2014 à 23:22

    Bonsoir,

    Le tournevis du fou ne fonctionne pas pour l'échelle...

    Le curseur me signale bien que je peux interagir avec les vis, mais je clique avec le tournevis et rien ne se passe ! Ais-je raté quelque chose ou suis-je victime d'un bug ?

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    26
    papidan
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 00:59
    papidan

    @Mobie,    il faut transformer la 1ere piece d"échec en manche (clic dessus et obtiens une piéce percée),ensuite y joindre le tournevis

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