• YonaYona Game - Escape from Room 3

    Escape from Room 3

    Malgré des graphismes plutôt simples, cet escape room japonais devrait vous occuper un petit moment avec de petits casse-têtes bien pensés.

     Ps: Soyez sympa avec la grenouille elle vous remerciera!


  • Commentaires

    1
    queenette1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    queenette1

    comment fait on pour récupérer la feuille verre les poupée russe ???

    2
    marc l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    marc															l

    Je suis novice...et un peu bloqué !

    Toute aide sera utile.

    3
    Roxie44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Roxie44

    Voilà ce que j'ai :

    une fiche avec 4 étoiles à côté du pot de fleur
    un tableau qui bouge (et qui doit certainement tombé...)

    une loupe sur le bureau
    un arbre avec 5 noeuds ou bonbons rouges
    une fiche dans le tirroir de droite
    une grenouille avec une clé
    un coffre dans le placard de droite
    besoin d'un code pour celui de gauche
    une fiche derrière le tableau, avec 8 étoiles...

    un chat avec un clé dans son médaillon
    une canette de biere dans le frigo
    une autre fiche sur la table basse, avec 7 cartes...
    sur l'étagère 3 poupées russes et une feuille...

    un panda qui tourne et que l'on peut arreter en appuyant sur le bouton
    rien dans tous les tirroirs...
    un livre avec un indice...
    il est 3h...
    une autre fiche derrière la petite bibliothèque
    en retirant tous les paquets au sol, on peut zoomer sur le paquet de bonbons avec la loupe -> bonbon rose = Y

    donner la canette à la grenouille, elle nous donne une autre clé
    ouvrir le tirroir avec la clé jaune => une ampoule
    ampoule sur lampe + éclairage => un indice pour le tirroir ?
    ouvrir le coffre avec la clé rouge => un drole d'objet...

    voila pour l'instant pour moi...

    4
    cyril
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    cyril

    le code pour le placard c'est  R P C Y

    5
    Roxie44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Roxie44

    comment as-tu trouver ca cyril?

    6
    delphine
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    delphine

    Bonjour, 

    un livre de la bibliothèque donne un indice pour le panda. Il faut faire bouger ses jambes...

    Sinon, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faut faire....

    7
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    cyril, le P du code, il vient d'où ?

    8
    queenette1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    queenette1

    ton drole d'objet est un tampon

    9
    olivier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    olivier

    Il faut utiliser la loupe sur la note de musique (après avoir mis l'ampoule orange), sur le bonbon (les boites de conserve empilées) etc...

    pour la 1ère lettre (le R) j'ai tâtonné car je n'ai pas su où mettre la loupe

    10
    delphine
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    delphine

    on dirait qu'il y a des directions sur le tampon... je ne sais pas où les utiliser...

    11
    Roxie44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Roxie44

    J'ai récupéré le panda,

    dans mon inventaire j'ai chang' la position de ses jambes, l'a remis à tourner sur son socle

    et il a décollé !

    pour mieux retomber, er me donner une petite plaque avec un noeud rouge

    12
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    pour le R, mettre la loupe sur la grenouille (je crois parce que je ne peux plus le faire)

    13
    olivier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    olivier

    par contre si quelqu'un sait :

    - comment faire tomber le tableau

    - quoi faire avec la feuille blanche

    - quoi faire avec les poupées russes

    - quoi faire du panda et de l'objet bizarre (la roulette à pizza ou un truc du genre)

    14
    cyril
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    cyril

    il faut mettre l'ampoule orange dans la lampe et quand on l'allume sa eclair la feuille qui nous donne ou regardé avec la loupe donc le R sur la patte de la grenouille le P au hasard le C sur le jeu de carte et le Y sous le tas sur le tapis on peut désempiler pour tombé sur le bonbon

    15
    queenette1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    queenette1

    il y a un baton a récupere en bas de la porte il sert a récup la feuille vers les poupée russe et a eloigné le crabe

    16
    vette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    vette

    sortie! le code des etoiles sert pour le placard plein de tiroirs

    17
    Roxie44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Roxie44

    et hop le crabe retourne dans son aquarium !

    18
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    le panda, il faut l'arreter, le prendre, changer la position de ses pattes, le remettre sur la roue et hop, il s'anvole !

    19
    queenette1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    queenette1

    je trouve pas le code avec "news" et les symbole, "feuille, patte, noeud, goutte"

    20
    cyril
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    cyril

    je suis bloquée il me manque un tampon......

    faut il faire quelque chose avec le tableau???

    21
    Roxie44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Roxie44

    hop cest bon, derrière le tableau !

    22
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    il faut debloquer l'encre (pour le tampon) sur le placard à tiroirs. Les tiroirs ouverts sont dans la position des étoiles sur les feuilles et la place des couleurs est donnée par l'indice des étoiles derriere la plante.

    23
    Wobu l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    Wobu															l

    Le dernier tampon est derrière le tableau...Par contre pour le code je sèche.

    24
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53

    ensuite on encre la feuille blanche et cela donne les directions à faire pour faire tomber le tableau (je vais essayer...)

    25
    queenette1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53
    queenette1

    news pouvant vouloir dire nord sud est west (ouest) ... mais bon

    26
    Roxie44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Roxie44

    je l'ai !

    feuille noeud goutte patte

    27
    Roxie44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Roxie44

    jai normal end... doit falloir faire autre chose avant de sortir, il me reste mon baton dans l'inventaire

    28
    queenette1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    queenette1

    pareil trouver pour le code de fin avec news, il faut regarder la feuille sous la lumière orange et la retoourner la suite av tt seul

    29
    sayan
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    sayan

    je suis surment un peu bete mais je ne comprend pas le code pour les tiroirs??? avec les etoiles sur le tableau je reproduit la place des etoiles sur les tiroirs mais j arrive a rien merci

    30
    Roxie44
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Roxie44

    @Sayan : tu dois ouvrir les tirroirs selon la position des étoiles indiquée sur les fiches ramassées dans la pièce

    mais attention, les étoiles (bleues, jaunes...) ont elles aussi une position selon la fiche derrière la plante

    je suis pas sure detre assez claire...

    31
    cyril
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    cyril

    pareil je suis nul je bloque avec le code des tiroirs

    32
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    sayan : t'inquiète pas les escapes ne sontpas toujours ni faciles ni logiques ni évidents, c'est pour ça qu'on les aime...

    le code du meuble à tiroirs est donné par le livre, combiné au schéma en bas de la plante verte.

    dis-moi si tu bloques encore après ça

    33
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    personne n'est  bete dans ce genre de jeu

    les cases etoile bleu sont en haut à gauche,

    etoile grise en haut à droite

    etoile rose en bas à gauche

    etoile jaune en bas à droite

    Ensuite regarder les feuilles d'indice pour ouvrir le tiroir correspondant à la position de l'étoile sur la feuille.

     

     

    34
    sayan
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    sayan

    ok je vais essayer merci je vous tiens au courant

    35
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    euh, moi je bloque toujours sur le code news. comment fait on ?

    36
    Basquiat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Basquiat

    au nord il y a la porte,ensuite regarde ce qu'il y a sur les autres cotés et qui correspond aux tampons

    37
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    bon... j'ai galéré pour le code NEWS, pour ceux qui rament:

    voir la feuille sous la lampe jaune (la retourner, ça indique que quand on regarde la porte de sortie, on fait face au Nord-N)

    quand on regarde la porte, on voit... une plante, donc le symbole de la feuille va sur le N.

    etc pour les autres directions !

     

    38
    sayan
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    sayan

    ca y est j y suis arrivée merci pour votre aide

     

    39
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    aaahhhhhhhh, quand on le sait, cela parait évident ! merci merci

     

    par contre, j'ai eu la normale end, que faut il faire pour avoir la happy end ? il me restait le baton et une case vide .

    40
    Basquiat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Basquiat

    quand on zoom sur le tableau avec les étoiles il y a une fleche vers le haut,j'ai une étoile entourée de 3 tetes....j'ai toujours le baton et une case vide;je cherche d'autres indices pour la 2éme fin

     

    41
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    je vais essayer de mieux expliquer pour le cout des tiroirs à ouvrir.

     

    en fait l'indice derrière la plante indique à quel couleur d'étoile appartiennent chaque lot de 4 tiroirs.

    ainsi

    les 4 tiroirs en haut à gauche correspondent à l'étoile bleue

    les 4 tiroirs en haut à droite correspondent à l'étoile grise

    les 4 tiroirs en bas à gauche correspondent à l'étoile rose

    les 4 tiroirs en bas à droite correspondent à l'étoile jaune

     

    ensuite utiliser les 4 indices papiers pour savoir quel tiroir ouvrir dans chacun des lot de 4 tiroirs

     

    par exemple, pour le lot des tiroirs haut-gauche (étoile bleue), il faut ouvrir le tiroir bas-gauche.

     

    et ainsi de suite pour chaque lot

     

    42
    Basquiat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Basquiat

    Pensez à ouvrir la canette de bière (grenouille)cela donne la derniere tete

    43
    Basquiat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Basquiat

    ensuite touchez l'étoile avc le baton ,rammassezet happy end

    44
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    pour avoir la Happy End il faut faire en sorte que l'étoile au-dessus du tableau s'illumine.

     

    Pour cela vous devez afficher 4 reflets d'animaux autour de cette étoile.

     

    - Tout d'abord, il faut décapsuler la canette de bière pour rendre content la grenouille.

    - il faut avoir enlever le panda qui danse de son socle et l'avoir mis droit via l'inventaire puis le repositionner sur son socle ce qui le propulse en l'air

    - ensuite il faut baisser la patte du chat sur le frigo

    - enfin il faut mettre le crabe accroché au baton dans son aquarium

     

    utiliser le baton pour activer l'étoile ce qui éclaire un papier au sol

    sortir avec ce papier et

    happy end!

    45
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    et comment on ouvre la canette de la grenouille ? impossible avec le baton

    46
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    euhh tout simplement en cliquant sur l'opercule du couvercle de la canette!

    47
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    oula bon, pas d'ouverture de canette, il suffit de voir les tetes ! fin et happy ! super jeu, Merci à tous et surtout mMerci Nicop !!

    48
    Noyel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Noyel

    coucou

    de quelles têtes parlez vous o-o

     

    j'ai ouvert la porte mais ne l'ai pas franchie :)

     

    j'ai donné lla bierre à la grenouille et l'ai ouverte

    mis le crabe ds son aquarium

    baissé la pate du chat et

    utlisé le panda qui est donc ds mon inventaire et plus utisable

     

    et je n'arrive à cliquer sur aucune étoile, baton ou pas

     

    49
    Noyel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Noyel

    trouvé l'étoile : regarder au dessus du tableau avec les etoiles

    50
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    j'ai refait cet intéressant escape pour en détailler la soluce

     


    - cliquer derrière la plante et noter l'indice des étoiles


    BLEU GRIS
    ROSE JAUNE


    - Prendre le bâton en bas de la porte.
    - zoomer sur le bureau et ouvrir le tiroir en haut à droite et prendre le papier-indice.
    - zoomer sur le papier sur le bureau et prendre la loupe.
    Utilisez la loupe sur la note de musique du papier pour voir la lettre P.


    - zoomer sur le tableau avec la maison et cliquer dessus pour prendre un 2ème papier-indice.

    - zoomer sur le chat du frigo, ouvrez la boîte et prendre la Clé Orange.
    - Ouvrir le frigo et prendre la canette de bière.
    - zoomer sur la table ronde et prendre le papier blanc.

    cliquer toutes les cartes et utiliser la loupe sur la carte avec la croix pour voir la lettre C.


    - zoomer sur l'étagère avec les poupées russes et utiliser le bâton sur le carré avec la feuille. Il tombe.
    - zoomer sur le plancher à la gauche de la table et prendre le crabe avec le bâton et récupérer le puzzle FEUILLE.

    - zoomer le tas de nourriture sur le tapis puis utiliser la loupe sur les bonbons pour voir la lettre Y .


    - zoomer sur les livres de la biblio et prendre le 3ème papier-indice à droite .
    cliquer le livre vert pour l'ouvrir
    noter que la grenouille est heureuse avec de la bière.
    parcourir les pages et noter l'indication: jambes serrées -> ça monte!.
    prendre un 4ème papier-indice à la fin du livre.
    Fermer le livre et noter que le crabe est sur un rocher.

    - zoomer sur le panda qui danse. Appuyez sur le bouton et le prendre. cliquez sur sa jambe droite pour que ses jambes soient droites, le remettre et cliquez sur le bouton.
    le panda décolle!

    - Prendre le panda tombé au sol et récupérer le puzzle RUBAN ROUGE.

    - zoomer sur le bureau et ouvrir le tiroir en haut à gauche avec la clé orange et  prendre l'AMPOULE.
    - zoomer sur la grenouille et de mettre la canette de bière sur le socle et prendre la clé rouge.
    Utilisez la loupe sur son pied gauche pour apercevoir la lettre R


    - Ouvrir la porte de droite de l'armoire puis ouvrir le coffre rouge avec la clé rouge
    prendre le tampon rouleur
    - mettre l'ampoule orange sur lampe du bureau puis l'allumer
    - zoomer sur le papier du bureau et noter la séquence
    Pied de grenouille - note de musique - Croix - bonbons.

    suivant les lettres précédemmet observées, cela donne RPCY.


    Cliquer le coin bas-droite du papier pour dévoiler l'autre côté du papier et
    noter que la porte est située côté nord de la salle.

    - zoomer sur la porte gauche de l'armoire, mettre RPCY, cliquez sur OK, ouvrir et prendre le puzzle EMPREINTE DE CHAT.

    - zoomer sur le meuble aux 16 tiroirs.
    Rappelez-vous maintenant l'indice de la plante

    BLEU - GRIS
    ROSE - JAUNE

    Ainsi,
    les 4 tiroirs en haut à gauche sont Bleus,
    les 4 tiroirs en haut à droite sont Gris,
    les 4 tiroirs en bas à gauche sont Roses
    les 4 tiroirs en bas à droite sont Jaunes

    si on imagine une vue d'ensemble cela donne:

    BB | GG
    BB | GG
    _______

    RR | JJ
    RR | JJ

    Les 4 indices papier indiquent quel tiroir de chaque couleur ouvrir.
    ainsi,
    pour les tiroirs haut-gauche (étoile bleue), ouvrir le tiroir bas-gauche.
    pour les tiroirs haut-droite (étoile grise), ouvrir le tiroir haut-droite.
    pour les tiroirs bas-gauche (étoile rose), ouvrir le tiroir bas-droite.
    pour les tiroirs bas-droite (étoile jaune), ouvrir le tiroir haut-gauche.

    cela débloque un compartiment au-dessus du meuble: un encrier rouge

    Utiliser le rouleau encreur sur cet encrier pour imprégnier le rouleau encreur
    utiliser le rouleau encreur sur le papier blanc pour révéler la séquence qui permet de faire tomber le tableau à droite de la porte
    cliquer comme ceci le tableau:


    coin bas-gauche - coin bas-droite - coin haut-gauche - coin bas-gauche - coin haut-droit


    le tableau tombe et dévoile un coffre-fort

    - cliquer sur le tableau au sol pour voir l'arrière et prendre le puzzle EAU.

    - Rappelez-vous maintenant que selon le dos du papier du bureau la porte se trouve au Nord
    Donc, ici (au Nord = North = N), on voit les FEUILLES sur la plante,
    à droite (Est = East = E), on voit des RUBANS ROUGES sur la plante du bureau.
    à droite (Sud = South = S), on voit le Chat et encore
    à droite (Ouest = West = W), on voit le crabe dans l'eau.

    Alors


    N est le carré FEUILLE,
    E est le carré RUBAN ROUGE,
    W est le carré EAU et
    S est le carré PATTE DE CHAT.

    Mettre les carrés suivant cett séquence et cliquer sur OK puis prendre la clé bleue.


    Si vous sortez dans la foulée vous n'obtenez que la fin normale.


    - Pour la "HAPPY END", il faut faire en sorte que l'étoile au-dessus du tableau s'illumine.


    Pour cela vous devez afficher 4 silouhettes d'animaux autour de cette étoile.

     

    - Tout d'abord, il faut avoir décapsulé la canette de bière pour rendre content la grenouille.
    - il faut avoir enlever le panda qui danse de son socle et l'avoir mis droit via l'inventaire puis le repositionner sur son socle ce qui le propulse en l'air
    - ensuite il faut avoir baissé la patte du chat sur le frigo
    - enfin il faut avoir mis le crabe accroché au baton dans son aquarium


    utiliser le baton pour activer l'étoile ce qui éclaire un papier au sol

    sortir avec ce papier et

    happy end!

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