• Akatsuki - Rotation

    Rotation

    Faites tourner vos méninges pour résoudre les énigmes et trouver le code final.

    Un escape room signé Akatsuki


  • Commentaires

    1
    scoubidou
    Samedi 3 Octobre à 16:00

    Super jeu !

    Très logique. Merci Nico cool

    2
    PatriceSalvy
    Samedi 3 Octobre à 16:08

    Très simple mais intéressant.

    Mur droite : En tournant le dé (et avec une vison correcte de la 3 D), on arrive à voire toutes ses faces : P=1, E=2, J=3, C=4, D=5 et I=6.

    Relever les positions des aiguilles de l'horloge (Bleu = 3, Vert = 7, Rouge = 10) et les reporter sur L'ouverture du coffre => Tournevis.

    Mur gauche : noter que EOLE va du rouge à l'ultra-violet. Dévisser la plaque et actionner le rotateur. EOLE tourne et devient 3703 (du violet au rouge). Récupérer la pièce tombée du cadre. Saisir le code de la valise : EOLE et récupérer le carré bleu.

    Jouer la pièce dans le Jackpot en stoppant les cylindres sur le 7 (777). Récupérer la clé. Ouvrir le coffre avec la clé et récupérer le carré vert.

    Relever les positions de couleurs sur l'écran de l'ordinateur et reproduire ce code sur la porte en bas du meuble situé à côté du jackpot => carré orange.

    Ouvrir la porte du haut de ce même meuble avec la correspondance lettres/ nombres de points du dé : D=5, I=6, C=4, E=2 =>carré rouge.

    Zoomer sur les quatre carrés de couleurs situés à côté de la porte de sortie et leur coller les carrés correspondant à leurs couleurs respectives. On obtient SIX et à droite de la porte, un guichet à automate s'ouvre. Les couleurs nous indiquent :

    ensemble des quatre couleurs soit SIX - partie vert sur rouge soit X - partie jaune sur bleu soit 15 (SI retourné) + 3703 (EOLE à l'envers) - 31 : soit 6 X 15 + 3703 -31 = 90 + 3703 - 31 = 3762.

    La porte s'ouvre.

    Sympa.

     

     

     

    3
    Dimanche 4 Octobre à 00:48

    Soludéo :)

      • bahamut
        Mercredi 14 Octobre à 16:30

        merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :