• Amajeto - Night Forest

    Night Forest

    Voici un nouveau venu dans l'univers du point and click qui devrait rappeler à certains les graphismes de TomaTea.

    Observez attentivement chaque indice et évadez-vous!


  • Commentaires

    1
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    bonjour alors j'ai undeux papiers(un avec des chiffres l'autre avec des signes),un ruban rouge et je suis perdu;PLEASE HELP!!!

    2
    Valou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Valou

    Je suis au même point que toi, je tourne en rond...

    3
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    ben moi aussi ! sur l'horloge, les étoiles clignotent quand il est 21 h 15. sur le papier stars, les chiffres correspondent à la place des lettres dans l'alphabet : s=19, t=20, a =1 etc.. mais je bloque. j'ai réussi à ouvrir un coffre sur l'étagère des animaux grâce à la baguette qui indiquaient l'ordre par rapport aux oreilles et aux couleurs. je ne sais pas si je suis très claire.

    4
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    derrière le lapin bleu, il y a une plaque avec des trous. peut être en rapport avec le code à faire sur les cases.

    5
    Valou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Valou

    j'en suis à la même réfléxion que toi..

     

    6
    Valou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Valou

    le code des points je l'ai déjà tenté sur la grille mais sans succès...

    7
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    il doit y avoir des piles à trouver pour l'oiseau dans l'arbre... mais où ?

    8
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    QUE FAUT IL FARE AVEC LA PLANCHE EN BOIS ?

     

    9
    Valou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Valou

    je ne trouve pas non plus l'utilité du ruban rouge....

     

    10
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    on peut cliquer sur les yeux de l'ours au tournevis mais dans quel ordre ? et les flèches sur ses pattres... surement un indice.

    11
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    quelle planche felin ?

    12
    Valou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Valou

    felin, il faut le selectionner puis cliquer dessus, il te donne un indice pour le code couleur

     

    13
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    FINI!!!!!

    14
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    SI BESOIN D'AIDE

    15
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    je patauge....

    16
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    un peu d'aide ne serait pas de refus.

    17
    tilip
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    tilip

    pas mieux... je patauge avec 2 papiers et le ruban rouge...

    18
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    le rban rouge sert a relier les fils se trouvant derriere l'etoile au mur

    19
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    pour l'ours il me semble que c'est GGDDDGD

    20
    tilip
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    tilip

    hum... j'imagne que pour utiliser le ruban, il faut d'abord avoir le tournevis non ?

    21
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    felin comment as tu trouvé le code pour l'ours au tournevis ?

    22
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    JE L4AI FAIT AU HASARD.LA CHANCE

    23
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    une fois les piles mises dans l'oiseau, il nous donne un indice droite gauche. est celui-ci pour l'ours ?

    24
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    NON C'EST POUR LA BOITE A COTE DE L'HORLOGE

    25
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    en fait, l'oiseau nous donne l'indice pour la boite à quatre boutons à côté de l'horloge.

    26
    pascale
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    pascale

    ça y est je suis sortie grâce à votre aide merci. mais il reste des mystères comme par exemple 21h15 sur l'horloge et le code pour les yeux de l'ours ainsi que les flèches sur ses pattes. j'ai du louper quelque chose...

    27
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    j'avoue que je ne sais pas ou se trouve le code pour l'ours alors si quelqu'un le trouve merci de le dire

     

    28
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    ca doit avoir un rapport avec les etoiles au mur mais lequel?????

    29
    Mobidic
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Mobidic

    Pareil, le tournevis j'y suis allée au pif et ça a fini par marcher... j'ai rien compris.

    Merci pour le coup des 21h15 ! Je me sentais pas de faire tout le cadran ^^

    Bizarre cet escape.

    30
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    cocci

    pour l'horloge il faut se servir de l'indice du papier "STARS" les chiffres correspondent à l'équivalence chiffres dans l'alphabet

    pour l'horloge on voit I à gauche et O à droite et dans l'aphabet I=9 et O= 15 donc on positionne sur 9H15 et on remarque que les étoiles clignotent 3 fois

    31
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    cocci

    pour les yeux des ours c'est bien les étoiles sur le mur

    sur les pattes de l'ours on voit des pointes de triangle

    sur la gauche les pointes sont vers le bas et ves le haut et sur la droite elles sont vers droite et vers la gauche

     

    sur le mur il n'y a que l'étoile en 2ème position (en partant du haut) qui a des pointes en haut en bas (bien verticalement) ça représente la gauche sur l'ours

    la 1ère étoile en haut et la 3ème et la 4ème en bas ont des pointes (bien verticalement) sur la droite et sur la gauche, ça représente la droite sur l'ours

     

    pour les yeux de l'ours on suit de haut en bas les étoiles DDDGD

    32
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    cocci

    *bien horizontalement je voulais dire pour la 1ère, 3ème et 4ème étoiles

    33
    Mobidic
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Mobidic

    Houla, j'aurais jamais trouvé...

    Pour le I et le O, c'est dur, ça ressemble beaucoup trop à un 1 et un 0.

    Merci Cocci !

    34
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    cocci

    le papier transparent est à placer sur le papier avec des C et O et en le bougeant en haut et en bas on a 2 codes chiffres différents

    35
    solla
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    solla

    hello 

    ouahhh , je l'ai fait d'un trait sans problème, je n'y crois pas!!   surement qu'il est dans ma logique ce jeu !!

    36
    PrX70
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09

    Solution complète dans l'ordre:

    1) Vue sur la plante: prendre le bâton et le ruban rouge

    2) Vue sur les fleurs: prendre le papier indice [ ] O ]

    3) Vue sur l'étagère des animaux: noter l'animal et sa couleur

    4) Inventaire: détail du bâton: zoom sur les symboles et noter l'ordre des animaux pour en déduire le code de couleurs ( R B J V )

    5) Vue sur le bas de l'étagère des animaux: saisir le code de couleurs sur la porte du haut. Prendre le papier indice STARS.

    6) Inventaire: détail du papier STARS: Noter la correspondance entre la lettre et son ordre alphabétique

    7) Vue sur les étoiles des panneaux triangles, noter l'orientation des étoiles dans le sens des triangles (du bas vers le haut).

    8) Vue sur l'ours: cliquer sur les yeux et reproduire le code des étoiles en notant le sens horizontal ou vertical des pattes (D D D G D). Prendre le tournevis.

    9) Vue sur l'horloge: replacer les aiguilles respectivement à la valeur des boutons (I) et (O) ( 9 : 15 ). Compter le clignotement des étoiles.

    10) Vue sur le panneau à l'étoile: dévisser et ouvrir le panneau; réparer la connexion avec le ruban. Fermer le panneau et reproduire l'indice de l'horloge avec le bouton étoile. (appuyer 3 fois sur l'étoile).

    11) Vue sur la fenêtre: noter la position des étoiles dans les carreaux.

    12) Vue sur le haut de l'étagère des animaux: reproduire la position des étoiles sur la grille. Prendre le papier calque.

    13) Vue sur le papier indice [ ] O ]: sélectionner le papier calque et l'appliquer sur le papier indice. En déduire deux codes à chiffres.

    14) Vue sur le haut de l'étagère des animaux: saisir le code de la porte du haut. (2385). Prendre la pile.

    15) Vue sur le bas de l'étagère des animaux: saisir le code de la porte du milieu. (5382). Prendre la plaque percée.

    16) Vue sur le haut de l'étagère des animaux: zoom sur le lapin bleu. Cliquer le lapin pour le déplacer. Constater les trous dans le mur. Reproduire le schéma sur la plaque percée pour l'insérer dans le mur.
    o o *

    * * o

    o * * 

    Revenir sur l'étagère, ouvrir la porte du milieu, et prendre la pile.

    17) Vue sur la chouette: Mettre les piles dans le dos de l'oiseau. Déplacer la feuille à gauche et appuyer sur le bouton. Noter la séquence de la danse de la chouette.

    18) Vue sur la boîte carré: reproduire la séquence de la chouette sur les boutons.

    4 2

    1,7 3,5,6

    Prendre la clé.

    19) Vue sur le bas de l'étagère des animaux: ouvrir la porte du bas avec la clé. Prendre le loquet.

    20) Vue sur la fenêtre: insérer le loquet dans l'emplacement en haut de la fenêtre. L'actionner pour descendre le rideau.

    21) Vue sur la porte: zoom sur le digicode. Taper le code de la porte selon l'ordre afficher dans le miroir en validant avec E. (7359)

    Vous êtes sorti. 

    Et encore merci Nicop. 
    PS: Celui-ci n'est pas très intuitifs. Mais c'est très prometteur.

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