• Episodes & Melody - Bamboo 2

    Bamboo 2

    Trouvez comment passer d'une pièce à la suivante en résolvant des énigmes.

    Un jeu créé par Episodes & Melody.


  • Commentaires

    1
    lyly
    Samedi 21 Mai à 11:55

    suis room 5 je vois pas du tout ce que je peux faire .. je pensais trouver marteau pour casser mur derriere fenetre .. non ... je pensais a noter numero  correspondant  fenetre .. non ... suis archi coincé  !!  qqun a trouver ??

     

    2
    Kerna
    Samedi 21 Mai à 12:03

    Vous avez peut-être mal numéroté les carreaux... ;)

    3
    portnawaq
    Samedi 21 Mai à 12:03

    En effet, un numéro correspond au mur derrière la fenêtre...

      • lyly
        Samedi 21 Mai à 12:05

        ahhh c'est bien ca donc !! mais impossible d'avoir le bon numero !!! j'ai TOUT essayer !!!!!!!!!!!!!!  pffffff c'est quoi ??  comprends pas du tout !! les boules !!! 

      • portnawaq
        Samedi 21 Mai à 12:11

        Tout ? Sans doute pas...
        Il faut tenir compte de la position des fissures de bas en haut

      • lyly
        Samedi 21 Mai à 12:15

        position des fissures ??? alors la j'abandonne  !! je comprends que dalle a l'histoire  hihihi 

      • portnawaq
        Samedi 21 Mai à 12:20

        Coup de pouce :

        La première (à gauche hein !) est en bas, c'est la position 1

      • lyly
        Samedi 21 Mai à 12:24

        merci a toi pour la &ere position que j'avais bien pensée !! mais malgré tout cela rien a faire mes numero ne sont jamais bon ...  ca me prend graaaave le chou !! tu veux pas me dire la reponse que je passe cette putain de piece !!  hihihi !!! 

         

      • portnawaq
        Samedi 21 Mai à 12:27

        Si tu as la première, tu dois avoir les autres sans problème. Le code déverrouille juste  la porte, il faut faire un zoom arrière et cliquer à nouveau sur la porte

      • Kerna
        Samedi 21 Mai à 12:30

        Petite aide:)

        1,3...  

      • lyly
        Samedi 21 Mai à 12:31

        je t'assure portnawak  que mon code me sonne comme faux  !!!  a chaque fois !!  donc j'ai forcement pas le bon code !!!  donc pas besoin de faire zoom arriere .. ma porte reste fermer !!  houuuulalalalala  je m'en sortirais pas c'est sur !! tampis  j'arrete ca m'enerve !!  

      • Kerna
        Samedi 21 Mai à 12:34

        J'ai donné le début en spoil Lyly... :)

      • lyly
        Samedi 21 Mai à 12:36

        vu kerna !! merciiii  a toi mais  ca marche pas  avec les 2 numero qui me reste a trouver je dois avoir un gros soucis de neurones ce matin !!  allez svpppppp donne moi les 4  et on en parle plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein ???????? dis ??????????? 

      • Kerna
        Samedi 21 Mai à 12:38

        Spoil pour Lyly :
        1, 3, 2, 1 ;)

      • lyly
        Samedi 21 Mai à 12:41

        ahhhhhhhhhhhhhh kerna !!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment  evidement ca a deverouiller direct !! enfin je passe !! ouffff mais j'ai beau essayer de comprendre les numero que tu m'as donne j'y comprend rien  donc je cherche plus   !! je file en salle 6  grace a toi  ben dis donc !!!  ca ete qques choses cette histoire !!!  merciiiiiii 

      • Kerna
        Samedi 21 Mai à 12:42

        ;) De rien

      • Kena
        Samedi 21 Mai à 12:49

        Lyly, explication :
        C'est comme si tu avais des cubes empilés les uns sur les autres.
        Tu pars du bas : le 1er cube, le 3ème, le 2ème et le premier sont positionnés sur les fissures.

      • Louxor
        Dimanche 22 Mai à 19:57

        Pas clair ni évident,

        c'est la position du bas vers le haut ?

      • Dimanche 22 Mai à 20:01

        Je l’ai appréhendé comme suit :

         

         

        1111
        2222
        3333

    4
    Kerna
    Samedi 21 Mai à 12:04

    Bloquée room 10...

     

    5
    portnawaq
    Samedi 21 Mai à 12:15

    Itou, si quelqu'un comprend le "hint", je suis preneur !!!

      • Samedi 21 Mai à 12:19

        je suis dessus aussi ! As-tu vu le papier dans le petit meuble à gauche ?

      • portnawaq
        Samedi 21 Mai à 12:22

        Oui, ainsi que le second papier supposé être un indice, mais il est plutôt obscur !!!

      • Kena
        Samedi 21 Mai à 12:50

        Incompréhensible ce niveau 10...

    6
    chonchon
    Samedi 21 Mai à 12:27

    Bloquée dans room 4 avec des pince. On ne peut pas revenir en arriere?

     

      • Kerna
        Samedi 21 Mai à 12:30

        Non, chaque pièce est unique. :)

      • Mamimi
        Samedi 21 Mai à 12:33

        si mes souvenirs sont bons va voir du côté de la fenêtre

    7
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 12:55

    Niveau 10 Je viens de tilter 

    Un indice cube et un papier avec les étagères cubes au mur entourées 

    Solution : 

    33 pour les 3 étagères sur chaque mur

    2112 pour 2 à gauche puis 1 et 1 et 2 sur l'autre mur

      • Samedi 21 Mai à 12:59

        merci Mamimi !

      • Kena
        Samedi 21 Mai à 12:59

        Alors là c'est moi qui suis perdue lol !
        rien compris... ^__^

      • Kerna
        Samedi 21 Mai à 13:08

        Haaa ! Compris !!! Merci Mamimi ! :D

    8
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 13:23

    Niveau 11

    Solution

     

    672  - 792 => -120

    488  -599 => -100

    217 - 297 => -80

    763 +60=> 823

     

    9
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 13:28

    La 12 est simple

    Room 13

    solution : 

    On additionne les bougies du chandelier rouge, on multiplie celles du jaune et on soustrait celles du vert

    563

    10
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 13:40

    Room 14 suivant l'indice du papier :

    Nuage Soleil Bonhomme Parapluie 

      • Louxor
        Dimanche 22 Mai à 20:30

        brut forcé

    11
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 13:49

    room 15

    Ordre alphabétique  c m s y

      • Louxor
        Dimanche 22 Mai à 20:31

        brut forcé

    12
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 13:53

    Room 16

    l'indice 1 2 3 4 de l'étagère et la pendule 

    1379

    13
    Kaï
    Samedi 21 Mai à 14:09

    Room 17... ça sèche?

      • Basquiat
        Samedi 21 Mai à 14:22

        Le 8 sur le mur présente 7 barres donc le 2 et le 9 ....

    14
    newone
    Samedi 21 Mai à 14:22

    il faut compter les barres du 8

     

    15
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 15:08

    Room 18

    J'ai allumé la tv et je pianote sur mon smartphone ... J'ai écrit smartphone, call open, open door, open the door, tapé les chiffres en suivant l'emplacement des objet sur les étagères, même fait le 112, room 19 etc, etc Quelqu'un a trouvé quelque chose? 

      • Samedi 21 Mai à 15:12

        pas mieux, j'ai essayé tout cela aussi !

      • Mamimi
        Samedi 21 Mai à 15:21

        Help et mayday ne fonctionnent pas non plus he

      • bahamut
        Samedi 21 Mai à 15:26

        il faut saisir open mais comme sur les anciens téléphone ex : o 666

      • Mamimi
        Samedi 21 Mai à 15:29

        Merci Bahamut!!!! Le pire c'est que j'y avait pensé mais ça me semblait trop zarbi cool

    16
    PurpleLogic
    Samedi 21 Mai à 15:26

    Tried UNLOCK - no good

    17
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 15:31

    Du coup la room 19 se passe toute seule ^^

    18
    Samedi 21 Mai à 15:41

    pour la room 20, exercice de tracé !

    19
    Mamimi
    Samedi 21 Mai à 15:42

    Pour la room 20 je pensais avoir trouvé le code 6527 mais non...

      • Samedi 21 Mai à 15:44

        bons chiffres, mais pas le bon ordre !

      • Mamimi
        Samedi 21 Mai à 15:46

        Vouiiii merci! Quelle patate je fais!! he

    20
    Samedi 21 Mai à 15:42

    pour la room 20, exercice de tracé ! Dommage, c'était la dernière.

    Joli jeu, merci Nicop

    21
    Fanoue
    Samedi 21 Mai à 16:42

    Bonjour !  

    Moi je bloque à la 8 : comment trouve-t-on la combinaison du coffre ?  arf

      • lyly
        Samedi 21 Mai à 16:53

        j'attend de voir tes reponses  pareil  suis au 8 comprends pas   le coffre pique trefle ect ... y a aucuns indices !! 

      • lyly
        Samedi 21 Mai à 17:00

        ca y est trouver ... compter le nombre de lettre dans chaque mot ex : diamond c'est 6 ... pareil pour tous et hop !! 

      • Mamimi
        Samedi 21 Mai à 17:02

        Il suffit de compter : 

        SPADE= 5

        HEART  = 5

        CLUB = 4

        DIAMOND=7

      • Fanoue
        Samedi 21 Mai à 19:05

        Ben oui, comme d'hab, pourquoi chercher compliqué... Merci, j'y retourne !

    22
    lyly
    Samedi 21 Mai à 17:53

    room 19 ?????? avec l heure ??? comprends que dalle !  indice ?

    23
    isorine
    Samedi 21 Mai à 18:16

    Et le niveau 9 ? je rame, je rame !!!

     

    24
    Samedi 21 Mai à 18:20

    Soludéo :)

      • isorine
        Samedi 21 Mai à 19:56

        Merci !!!

         

    25
    Samedi 21 Mai à 19:59

    Résumé des vingt niveaux :

    1. Ouvrir la porte
    2. Ouvrir la fenêtre
    3. Soulever le coin droit du tapis, lever la trappe.
    4. Sous le lit, des pinces. Couper le lien de la fenêtre blanche.
    5. Ouvrir les fenêtres blanches, repérer les fêlures au mur et leur position : 3123
    6. Derrière le tableau de chat, une clé qui ouvre une trappe au sol, à droite.
    7. Sous la plante, une clé plate. Dévisser le petit meuble à gauche avec. Déplacer le meuble et regarder sur l'étagère, sous le tableau, des pinces. Revenir. Avec, couper la chaîne qui tient la bibliothèque des deux côtés, puis la pousser. Ouvrir la fenêtre.
    8. Repérer les quatre tableaux aux couleurs des cartes, compter le nombre de lettres pour chaque couleur (en anglais), entrer le code dans le coffret de la bibliothèque : 4575. Prendre la carte magnétique et sortir avec.
    9. Repérer les objets verts de la bibliothèque. Cliquer sur les boutons du coffret de la table selon (cela forme un 4) : clé.
    10. Indice sous la plante : les cubes aux murs. Indice dans le petit meuble à gauche : deux nombres... il faut compter les cubes par mur et les cubes verticalement et mettre les valeurs dans la trappe en bas : 2112 en haut, 33 en bas. Ouvrir la trappe.
    11. Sous la table, une suite logique. Il faut ajouter, de bas en haut, 0, 20, 40, 60, 80... donc, le nombre manquant est 763 + 60 = 823. Entrer la valeur dans le coffret du meuble de gauche. Une télécommande. Appuyer dessus : la porte apparaît.
    12. Ouvrir la porte. Prendre le volant. Le placer dans le petit trou à gauche de la bibliothèque, le tourner. Grimper à l’échelle.
    13. Le tableau donne un plus rouge, un moins vert et un multiplié jaune. Observer chaque chandelier et faire l’opération demandée, soit, dans l’ordre : 5 (4+1) 6 (2x3) 3 (4-1).
    14. Dans la bibliothèque, un livre indice (tortue, bulle jaune, montagne, hache). En déduire la suite : nuage, soleil, bonhomme, parapluie.
    15. Classer les monnaies... par ordre alphabétique : c, m, s, y.
    16. Selon l’ordre donné par la bibliothèque, noter les valeurs de chaque côté des aiguilles de l’horloge : 1379.
    17. Sous les oreillers, un papier avec VIII, II, IX. Au mur, un 8 dessiné. Il faut compter pour chaque chiffre le nombre de segments formant les chiffres arabes : 7 pour le 8, 5 pour le 2 et 6 pour le 9. Donc, 756 pour sortir.
    18. En bas de la bibliothèque, un smartphone. Dans le casier de gauche sous la télé, une télécommande. Allumer la télé : call open. Il faut donc appeler « open » mais... à l’ancienne, c’est-à-dire qu’il faut presser autant de fois sur la touche pour obtenir la lettre, soit : 66673366.
    19. Noter la date. Pour sortir, il faut donner le jour suivant, soit : 0522.
    20. Noter les quatre indices fléchés (dans la bibliothèque, à droite de la bibliothèque, à gauche du bureau et derrière le tableau de chat). Suivre mentalement les flèches pour former quatre chiffres selon l’ordre relevé sur le papier : 6527.

    Et voilà, il ne reste plus qu’à sortir !

     

      • mimi$
        Samedi 21 Mai à 21:42

        Merci Cerkill, ça c'est de la solution ! happy

      • Dimanche 22 Mai à 14:07

        Concernant le point 19, il s’agit de la date du jour du jeu ! Si l'on joue le jeu de 28 juin, le code sera bien entendu 0629...

    26
    PatriceS
    Lundi 23 Mai à 16:08

    J'adore de jeu.

      • PatriceS
        Lundi 23 Mai à 16:52

        Lire bien sûr "J'adore CE jeu" ! tongue

    27
    Loulou
    Jeudi 26 Mai à 12:09

    Beaucoup de choses pas très, très logiques dans ce jeu.

    La room 14 par exemple... où l'escagot implique le nuage et pas la pluie... la hache...le parapluie sans qu'on comprenne bien pourquoi !

    28
    Loulou
    Jeudi 26 Mai à 12:15

    Room 17 et 18 hyper tirées par les cheveux aussi...

    Bref, très aléatoire comme jeu...

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