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Ichima Coffeedo - Room 9 Automn
Room 9
Alliant graphismes soignés et difficulté modérée, cette nouvelle pépite d'Ichima Caffee devrait convenir à tous.
Bon jeu!
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Commentaires
2scoubidouVendredi 18 Septembre 2015 à 11:28la porte G sous les glands s'ouvre en position les 5 curseurs selon l'indice sur le pan G de la vue (large) avec les raisins.
3scoubidouVendredi 18 Septembre 2015 à 11:30les beignets se mettent sur l'autel (vue G de la table aux triangles) => châtaigne = 2 ;
noter citrouille = 6
4scoubidouVendredi 18 Septembre 2015 à 11:33la clé ouvre le boitier gris sur la G du bureau (vue large) => interrupteur => code 6 symboles.
je n'ai pas décodé l'indice de la table 296=418 etc.
5scoubidouVendredi 18 Septembre 2015 à 11:40j'avais trop de lumière sur mon écran de PC.... les 6 symboles sont les formes des poignées du gros meuble cubique à G des raisins:
AB
CD
EF
=> cliquer dans l'ordre ECDBAD pour bouton n°6, à mettre sur le clavier sous le poisson. reste le code à trouver, je pense grâce à indice de la table 296=418 etc.
6scoubidouVendredi 18 Septembre 2015 à 11:417scoubidouVendredi 18 Septembre 2015 à 11:45les maths modulaires, c'est par exemple l'heure : 8h + 24h = 8h...
ici il suffit d'ajouter 2 à chaque chiffre et on "fait le tour" sur 10 (8+2 = 0).
143658 = 365870.
prendre la patate douce (mais chaude !) avec la pince et noter le chiffre 14.
8scoubidouVendredi 18 Septembre 2015 à 11:55Sur la patate douce le chiffre n'est pas 14 mais les chiffres 1 et 4.
Comme châtaigne = 2 et citrouille = 6, sur une suite 123456, on en déduit que poisson = 3 et 5
cliquer dans cet ordre sur la boite ayant ces 4 symboles et prendre TOURNEVIS (pour petite boite à G des raisins) et - non pas du savon... - mais de l'encre pour le bureau => dessiner => indice 6644 pour la petite boite en question => CLE FINALE.
Super jeu !
(même si j'ai eu le FISH par déduction + que par compréhension)
9cocciVendredi 18 Septembre 2015 à 12:5910valouVendredi 18 Septembre 2015 à 13:1512scoubidouVendredi 18 Septembre 2015 à 14:55merci Cocci
effectivement j'avais pas essayé la bonne combinaison... il faut cliquer sur le 'IN' du milieu de FINISH, du coup, le poisson tombe. on peut le faire cuire pour voir 3 et 5.
13papidanVendredi 18 Septembre 2015 à 18:1614VioletteVendredi 18 Septembre 2015 à 23:36Dommage, trop capilotracté le code des maths ..... même avec les explications on ne comprend pas
15papidanSamedi 19 Septembre 2015 à 00:3216VioletteSamedi 19 Septembre 2015 à 02:3117papidanSamedi 19 Septembre 2015 à 03:0018VioletteSamedi 19 Septembre 2015 à 04:5919plurifloreSamedi 19 Septembre 2015 à 11:19pour faire simple tu ajoutes 2 à chaque chiffre du nombre de gauche pour obtenir ceux de droite (mais 8+2 feront 0 )
20jeanmiSamedi 19 Septembre 2015 à 15:1521Bert-Lundi 21 Septembre 2015 à 03:31tout de suite les grands mots :)
Je sais pas ce que sont ces math modulaires, mais on voit vite qu'il faut ajouter 2 :)
Pour une fois que j'en fini un sans aide :)
22korinnMardi 22 Septembre 2015 à 12:37coucou tertous !!
si j'ai compris l'histoire des maths, je ne vois pas où il faut mettre les chiffres (heu le nombre ... ) obtenu
et je ne trouve pas la poignée du tiroir bas droite de la petite commode ...
EDIT
je suis sortie.... (grâce à Scoubi ) mais un peu frustrée (à quoi sert ce truc sur le "lit" ? pas trouvé la poignée de la commode => donc pas ouverte, et pas vu où on utilisait le code de 6 chiffres
korinn: le chiffre obtenu (365870) est à saisir sur le coffre à gauche du tableau FISH. Auparavant , il faut avoir mis le bouton manquant sur le clavier.
le "truc" près du feu (ou sous le lit si tu préfères) est une patate chaude ! tu peux la prendre avec la pince qui se trouve dans le placard gauche coulissant (sous l'indice des glands).
sur cette patate, tu as l'indice qui te manquait, à combiner avec celui de la citrouille, du poisson et du gland (voir commentaire 8)
24korinnMercredi 23 Septembre 2015 à 13:11merci Nico !!
j'ai rejoué... sans plus de succès : MAISSS .... car il y a un maissss.... dites moi où se trouve la poignée en bas à droite de la petite commode à 6 tiroirs (code sur le carreau, visible après avoir libéré l'interrupteur : ça j'avais bien compris ;) que je puisse récupérer cette ppozieqdsfn de touche 6 ; nulle post me dit qu'elle est inexistante chez vous
je viens de rejouer (obstinée la fifille) : je suis bloquée au même endroit : j'ai beau faire le code "fenêtre" : ya un japonnais qui me dit "mlqskjdfoaerl qsmfj" et ch' comprends pô l'japonnais
Mais quelle idiote je fais !!!!!! je m'obstinais à voir 2 formes différente dans les poignées en creux : illusion d'optique, donc forcément je croyais qu'il manquait une poignée en U plus creuse pppppppfffffffffffffffffffffffffffttttttttttttttttt
j'vais m'coucher
25papidanMercredi 23 Septembre 2015 à 14:1426KORINNJeudi 24 Septembre 2015 à 12:13
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wow! c'est fête aujourd'hui =)
l'indice des glands sert pour le tiroir du bureau => CLE
Table avec les triangles, ça rappelle un peu les grappes de raisin non ?...
vue D de la table aux triangles = faire tomber les feuilles mortes pour code GD de la boite sur le bureau.