• Neutral - Sign

    Sign

    Après 2 ans 1/2 d'absence, voici le retour de l'excellent Neutral!

    Profitez des jolis graphismes et résolvez les énigmes pour sortir de la pièce. Bon jeu!

    PS: vous pouvez manipuler les objets dans votre inventaire.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier à 09:32
    CerKill

    Yessssss ! Merci, Nico ! Neutral, un must en matière de jeu d'escape. Si ce n'est le meilleur.

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 09:46

        Sûr, un des meilleurs !

        pour l'instant, j'ai une sorte de champignon, une bobine de fil, une télécommande TV avec 2 piles, une plaque en bois que l'on peut retourner = symboles ronds et carrés, ça ne fonctionne pas pour les 9 cases de la porte, un bout de papier avec ID:SECRET, un triangle orange 89.

        Et je tourne en rond...

      • Mercredi 10 Janvier à 10:12
        CerKill

        Je pense que le tableau avec les cases et les cercles servira pour les trois éléments qu'on trouvera (champignon, un rond vu du dessus ; bonhomme de neige, trois et sapin vu à la télé, deux)....

      • bobby
        Jeudi 11 Janvier à 16:00

        Entièrement d'accord ! même si celui-ci est bien plus "abordable" que les précédents

    2
    Mercredi 10 Janvier à 09:51
    CerKill

    Attention bug ! si l'inventaire est plein, ce qu'on prend n'apparaît plus...

      • Mercredi 10 Janvier à 09:58
        CerKill

        Et j'ai obtenu deux cubes avec des lettres par bug également, j'ai refait le jeu pour récupérer le papier du tiroir que j'avais perdu à cause du bug précédent...

    3
    scoubidou
    Mercredi 10 Janvier à 09:52

    l'étoile bleue est sur la caméra; le carré rose est sur le côté du 2ème tiroir (avec la flèche).

    je n'arrive pas encore à les attraper.

    4
    Mercredi 10 Janvier à 09:54
    CerKill

    Une version en anglais sera disponible dans quelques jours !

    5
    Minouche
    Mercredi 10 Janvier à 09:55

    Au même point que toi scoubidou, avec un carré rose en plus.

    J'ai essayé d'associer les lettres des trois livres, la rose des vent et la boite sur l'étagère mais sans succès

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 10:01

        je n'arrive pas le carré rose : à chaque fois je reviens sur la vue précédente. Comment as-tu fait ?

      • Mercredi 10 Janvier à 10:06

        Il faut ouvrir le tiroir, sortir de la vue et aller à gauche pour avoir une autre vue de côté du bureau yes

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 10:08

        merci polo, je ne m'en sortais pas !

        du coup, on peut ouvrir le tiroir BD meuble TV pour l'imprimante.

      • Louxor
        Vendredi 12 Janvier à 19:08

        merci pour l'aide pour le carré rose, le reste du jeu, j'ai fini sans aide ! super

    6
    La science
    Mercredi 10 Janvier à 09:58

    Avec la télécommande on regarde la TV et un indice apparaît sur le code à saisir dans l'ordi "channel 4"

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 10:00

        tu peux préciser ?

      • La science
        Mercredi 10 Janvier à 10:02

        Le code est donné directement sur la vue de l'ordi

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 10:03

        excellent !

        merci he

      • Mercredi 10 Janvier à 10:07
        CerKill

        Trop fort le mot de passe. Encore mieux que "password" ! Pour les figures et l'opération à faire, bien orienter les formes...

      • Mercredi 10 Janvier à 10:07

        yes merci je n'y aurais pas penser ******!

        on peut ensuite jouer avec la caméra pour récupérer l'étoile

    7
    Mercredi 10 Janvier à 10:04
    CerKill

    Le papier au-dessus des trois livres dit « Ouvrez-le et fermez-le » (Google Translate)

    8
    scoubidou
    Mercredi 10 Janvier à 10:09

    imprimante => NEWNEWS... => crochet

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 10:13

        crochet => clé meuble au mur => sapin + bonhomme de neige.

        regarder les pièces en bois "par dessus" et combiner à l'indice tableau (cercles et carrés) => carte magnétique pour interrupteur. Eteindre et noter les indices.

    9
    Mercredi 10 Janvier à 10:10

    imprimante installée :-)

    l'ID pour l'utiliser est sur le bout de papier

    code papier: NEWNEWS

    10
    Mercredi 10 Janvier à 10:12

    Associer crochet + ficelle pour attraper la clé dans l'aquarium

    clé qui ouvre le placard mural

    11
    Mercredi 10 Janvier à 10:14
    CerKill

    Question bête : vous l'avez trouvé où le papier ID ?

      • Mercredi 10 Janvier à 10:15

        déplaces la plante à gauche du canapé de mémoire wink2

      • Mercredi 10 Janvier à 10:15
        CerKill

        Magie du post... j'avais pourtant bien déplacé la plante...

      • Mercredi 10 Janvier à 10:17
        CerKill

        Voilà, c'est maintenant qu'on place nos trois figurines et qu'on obtient une carte magnétique... bien repérer le petit trou du cadre avec les ronds et cases !

    12
    La science
    Mercredi 10 Janvier à 10:16

    Une fois la carte insérer bien penser à ouvrir les tableaux avant d'éteindre pour avoir des codes chiffres et lettres...

      • Mercredi 10 Janvier à 10:22

        j'ai ça

        27=485163

        7463

        5218

        FR1G

        reste à trouver la logiquesmile

      • La science
        Mercredi 10 Janvier à 10:24

        le code à saisir dans l'imprimante est 27=485163

      • La science
        Mercredi 10 Janvier à 10:24

        Reste à trouver la correspondance entre les lettres et les chiffres

      • Mercredi 10 Janvier à 10:26

        où saisis tu ce code exactement La science?

    13
    Mercredi 10 Janvier à 10:17

    l'indice au dos de la pancarte

    sert pour le meuble déboulonné

    14
    La science
    Mercredi 10 Janvier à 10:28

    Terminé. Grace au nouveau code imprimante on a le code pour ouvrir le placard. On y trouve des cubes qu'il faut manipuler comme l'indice du tableau à côté du lion pour trouver le code 3 chiffres du tiroir du bureau (pas facile). La suite est logique et l'EXIT est proche.

      • Mercredi 10 Janvier à 10:31

        je ne vois pas où tu as pu indiquer le code imprimante 27=...etc. sur le PC cela ne fonctionne pas

      • Mercredi 10 Janvier à 10:33
        CerKill

        Idem, je cherche une correspondance...

      • La science
        Mercredi 10 Janvier à 10:34

        Tu as bien remplacé les chiffres par les lettres correspondantes ? Pour rappel 27 donne ID

      • Mercredi 10 Janvier à 10:36
        CerKill

        Si, ça y est ! Faut connaître un peu l'anglais pour DUCK, LION et FROG... Ensuite, il n'y a plus qu'à faire correspondre !

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 10:37

        UNLOCK...

        la correspondance est donné par l'image (en anglais) et le nombre :

        LION = 5218

        DUCK = 7563 -indice TV)

        FROG = FR1G => donc 0 =1

        soit 27=485163 <=> ID = UNLOCK.

      • Mercredi 10 Janvier à 10:39

        Bah oui forcément cool

    15
    anceline31
    Mercredi 10 Janvier à 10:36

    Question bête.... Comment ouvrir le jeu?

      • La science
        Mercredi 10 Janvier à 10:38

        Je ne parviens plus à l'ouvrir également. Sans doute un bug !

      • Mercredi 10 Janvier à 10:50
        CerKill

        Il faut changer de navigateur...

      • Mercredi 10 Janvier à 10:53
        CerKill

        Il se peut que le serveur soit surchargé...

    16
    scoubidou
    Mercredi 10 Janvier à 10:45

    Code couleur : penser en "dés" et noter la valeur des faces selon l'indice du tableau à côté du lion.

    pour ceux qui ont des problèmes de vision dans l'espace :

    xxN

    xTI

    OHN

    NRE

    EEx

    xEx

    lire de haut en bas et de G à D = 139.

    17
    zinoé
    Mercredi 10 Janvier à 10:45
    zinoé

    en panne avec les cubes... la géométrie dans l'espace quelle beautébeurk

    18
    zinoé
    Mercredi 10 Janvier à 10:45
    zinoé

    merci Scoubidou, juste à temps cool

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 10:51

        avec plaisir wink2

    19
    Mercredi 10 Janvier à 10:47

    pour le code des 2 cubes, les places comme le tableau

    cela donne

        T  N
    O  H  I
    N  R  N
    E  E  E
        E

    lire les chiffres par colonne 139

    placer les 3 cubes pour l'EXIT smile
    fermer le placard et FIN!

    20
    scoubidou
    Mercredi 10 Janvier à 10:48

    FIN : placer les cubes EXIT dans les cases couleurs du meuble mural puis refermer les portes.

    J'ai adoré ce jeu !

    merci pour vos aides.

     

    21
    zinoé
    Mercredi 10 Janvier à 10:51
    zinoé

    magnifique ! une petite difficulté avec les cubes, mais pour le reste : superbe. Merci Nico, merci scoubidou, merci La science, merci Polo*yes

    22
    iksaar
    Mercredi 10 Janvier à 10:51

    Bonjour à tous, pour ma part j'ai ouvert le jeu sur Edge car sur chrome les jeux fait sous unity n'affichent pas les images, je n'ai que du texte. Mon problème est que je ne peux rien entrer sur l'écran du password, c'est comme si mon clavier ne fonctionnait pas.

    23
    Mercredi 10 Janvier à 10:59
    CerKill

    Si le jeu est inaccessible, c'est sûrement à cause de moi : je lui ai signalé le bug de l'inventaire plein, il est en train de corriger le jeu... Il faut patienter !

    Traduction de la page : « J'ai brièvement arrêté la page temporairement parce qu'un bug a été trouvé.  S'il vous plaît attendez un moment car il est en train d'être révisé maintenant. »

    24
    patricia
    Mercredi 10 Janvier à 11:00

    je n'arrive pas a rentrer dans le jeu. quelqu'un peut me donner l'info ?

    25
    Fanch
    Mercredi 10 Janvier à 11:04

    Je n'arrive pas à lancer le jeu :(

      • Fanch
        Mercredi 10 Janvier à 11:05

        OK, c'est dû à un bug.

    26
    Mercredi 10 Janvier à 11:05
    CerKill

    Il va falloir patienter, Mya corrige le jeu... (voir ci-dessus mon précédent commentaire).

    En attendant, vous pouvez jouer à celui-ci : http://webglx0.net/?p=302

      • Fanch
        Mercredi 10 Janvier à 11:12

        Merci

    27
    Mercredi 10 Janvier à 11:17
    CerKill

    En tout cas, il maîtrise bien Unity, notre ami Neutral. Un très joli jeu, animé et vraiment sympa à faire ! Pas aussi long que Elements, mais on ne boude pas son plaisir. Merci à Mya pour son magnifique travail.

      • Mercredi 10 Janvier à 11:30
        CerKill

        A droite, sur la page, il y a quelques petits jeux et animations qu'il a réalisés sous Unity, ça permet de patienter ;)

      • Mercredi 10 Janvier à 11:35
        CerKill

        Le jeu est revenu !

      • Mercredi 10 Janvier à 11:53
        CerKill

        Et voilà, une petite soludéo pour ceux qui coincent :)

      • Mercredi 10 Janvier à 12:13
        CerKill

        @Nico, le dernier jeu, Element, a été publié il y a deux ans et demi (mai 2015) ! Je ne sais pas si tu es au courant, mais on vient d'arriver en... 2018 ! Bonne année !
        Depuis, Mya s'est entraîné à faire des jeux avec Unity ;)

      • Mercredi 10 Janvier à 12:57

        oui tu as raison le temps passe vite clown

        j'ai corrigé mon post merci ! wink2

    28
    lucie
    Mercredi 10 Janvier à 12:10

    Pour le cadre sur la table maintenir la souris , perso un hasard, je clic clic et clic pfff  . Agréable de découvrir un jeu comme celui-la

    29
    yves
    Mercredi 10 Janvier à 13:05

    bonjour je suis bloqué pour le code imprimante , un peu d'aide merci

     

      • Mercredi 10 Janvier à 13:07

        bonjour Yves

        S'il s'agit du 1er mot de passe à entrer, il est sur le papier (voir commentaire 1) > SECRET <

        S'il s'agit du 2ème mot de passe, relis le commentaire 14 wink2 > UNLOCK<

    30
    yves
    Mercredi 10 Janvier à 13:14

    la brume dans mon cerveau ID sur l'ordi pour l'imprimante rien 

     

    31
    yves
    Mercredi 10 Janvier à 13:19

    OKKKKKKKKKKKKK c'est bon merci 

    32
    Mercredi 10 Janvier à 14:25
    CerKill

    Solution complète :

    • Prendre sur la table un cadre. Le retourner, noter les cercles (un, deux, et trois cercles concentriques...). Les cases n'ont pas de rapport avec le code de la porte...
    • Derrière la plante, prendre un petit champignon.
    • Sous le coussin de droite du canapé : une bobine de fil.
    • Derrière le tableau de la grenouille : une clé. Laisser le tableau ouvert.
    • Aller à gauche, face au canapé. Ouvrir le tableau du lion.
    • Déplacer la plante, et, derrière le canapé, un papier avec ID:SECRET.
    • Noter sur la caméra une étoile bleue.
    • Noter dans l'aquarium une clé (les piranhas la défendent...).
    • Sous le papier indiquant le danger, prendre une télécommande. Il lui manque une pile.
    • Noter la boîte avec la rose des vents...
    • Aller à gauche.
    • Noter au mur le tableau avec le carré rose multiplié par l'étoile bleue, pointe en bas, plus le triangle orange, pointe en bas.
    • Zoomer sur le bureau, à gauche de celui-ci, par terre, le triangle orange. Le retourner, pointe en bas : 89.
    • Ouvrir le tiroir du milieu, une flèche. Laisser le tiroir ouvert et reculer. Aller à gauche et prendre le carré rose sur le côté du tiroir. Le retourner : 40.
    • Noter les livres avec la rose des vents. Au dessus, le papier dit : « Ouvrez-les puis fermez-les. » Cela concernera la fin...
    • Ouvrir avec la clé la porte de gauche du meuble télé : une pile.
    • Placer la pile dans la télécommande.
    • Regarder les chaînes. La deuxième montre le tableau manquant, un canard (duck). La quatrième donne un mot de passe... Non, ce n'est pas « mot de passe »...
    • Aller sur le bureau, zoomer sur l'ordinateur et entrer le mot de passe vu (******). Oui, oui, c'est bien ça : six astérisques !
    • Cliquer sur la caméra, l'abaisser. On voit l'étoile bleue tomber.
    • Aller ramasser l'étoile bleue et la retourner, pointe en bas : 61.
    • Faire l'opération (40 x 61 + 89 = 2529).
    • Ouvrir la porte de droite du meuble télé avec ce code. Prendre le bonhomme de neige et l'imprimante.
    • Aller placer l'imprimante à côté de l'ordinateur. Cliquer sur l'icône de l'imprimante et entrer le code ID du papier : SECRET. Récupérer la feuille imprimée et la regarder de biais : NEWNEWS...
    • Aller sous l'aquarium ouvrir le coffret avec ce code : un crochet.
    • Associer le fil et le crochet et récupérer la clé dans l'aquarium.
    • Faire demi-tour, ouvrir le placard mural avec la clé, prendre la clé plate et le sapin. Observer les trois objets vus du dessus : bonhomme de neige = trois cercles, sapin = deux cercles, champignon = 1 cercle.
    • Aller à gauche, dévisser le couvercle du petit meuble avec la clé plate. Retourner le tableau qu'on a récupéré sur la table, le retourner et mettre le trou en bas. Placer les trois objets comme sur le tableau (bonhomme en bas au centre, champignon, à droite au centre et sapin en haut à gauche). Ouvrir le tiroir et récupérer la carte magnétique.
    • Placer la carte magnétique dans l'interrupteur à gauche de la fenêtre. Éteindre et noter, dans le noir :
      27=485163 ; 7463 (duck) ; 5218 (lion) ; FR1G (frog). Chaque chiffre se rapporte à une lettre du nom. 2=i ; 7=d (ID) et 485163 donne... UNLOCK.
    • Aller à l'imprimante et taper le nouveau code UNLOCK : on a une feuille avec la séquence d'ouverture de la porte.
    • Faire le code et ouvrir la porte (on y trouve le tableau du canard manquant) et récupérer les deux cubes dans le carton de gauche.
    • Selon le plan du tableau à côté de celui du lion, déplier les deux cubes et lire verticalement les chiffres :
           N
         T I
      OHN
      NRE
      EE
        E
    • Entrer le code trouvé 139 dans le tiroir du haut du bureau. Prendre le cube XI.
    • Aller dans le placard mural et placer les trois cubes pour lire EXIT. Selon le papier au-dessus des livres, il faut ouvrir puis refermer. Refermons donc ce placard...
    33
    papidan
    Mercredi 10 Janvier à 18:02
    papidan

    slt,avant que j'attaque peut être,y a t il une sauvegarde ?

      • scoubidou
        Mercredi 10 Janvier à 18:29

        pas de sauvegarde avec mon PC.

        mais avec tous les coms et ta maitrise du japonais, tu vas t'en sortir en un instant ;-)

      • Mercredi 10 Janvier à 18:55
        CerKill

        Non, aucune sauvegarde. Mais bon, le jeu est assez rapide (sauf à chercher les énigmes bien sûr ;).

    34
    cocci
    Mercredi 10 Janvier à 19:53
    cocci

    cool un vrai régal ! merci pour le jeu et pour vos précieuses aides :)

    35
    papidan
    Jeudi 11 Janvier à 01:00
    papidan

    bon,ben c'est un neutral,que j'ai trouvé plus facile que d'hab,Scoubidou,

    pour le japonais un petit souci ,car c'est du japonais du nno et jeconnais que celui du sse money

    même la traduc des mots en anglais  aucun probléme

    et merci pour la vision spatiale des dés, je suis habitué  enfin j'étais habitué a manipuler les dés 

    sur le tapis mais perdu dans l'espace interstellaire

     

    36
    Eusebe
    Samedi 13 Janvier à 13:53
    Quel come back ! Toujours un vrai plaisir, c'est inventif et original, je n'avais pas encore vu ça sur webunity, vivement la suite !
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