• SmartCode - Laqueus Escape Chapter 4

    Laqueus Escape Chapter 4

    Si vous cherchez un jeu relevé pour vous triturer les méninges, vous allez être servis avec ce 4ème chapitre de la série de jeux créée par SmartCode. Parviendrez-vous à surmonter toutes les difficultés?

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  • Commentaires

    1
    PaPiDaN
    Jeudi 21 Janvier à 10:07
    PaPiDaN

    y a t il une sauvegarde ?

      • Jeudi 21 Janvier à 10:19

        yesil y a une sauvegarde automatique heureusement. Elle se déclenche graduellement au fur et à mesure de ta progression (un petit drapeau clignote en haut à droite de l'écran)

    2
    PaPiDaN
    Jeudi 21 Janvier à 10:34
    PaPiDaN

    trouvé clé n°3 : sur étagère , elle va 2eme sous sol

     un canard bouée: sur l'eau

    sur une porte rouillée  une poignée en cercle :

    qui se pose a plein d'endroits sans action pour l'instant

    a+

     

      • lovelou
        Jeudi 21 Janvier à 10:39

        Une gomme en bas d'une porte dont l'étui donne le code 513

      • Vendredi 22 Janvier à 10:53

        merci pour ce code ! je ne savais pas dans quel sens la tourner !

    3
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 10:45

    C'est une boîte d'allumettes vide ^^'

      • lovelou
        Jeudi 21 Janvier à 10:50

        Retourne-la . Il faut bidouiller mentalement les carrés bleus, verts, rouges. C'est tiré par les cheveux...

    4
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 10:51

    Oui oui j'ai vu ;)

    Mettre la boîte de jeu jaune dans le trou à l'étage

    5
    lovelou
    Jeudi 21 Janvier à 10:58

    Trop crispant le pousse-pousse des cubes verts; j'abandonne provisoirement. Bonne chance à tous!

    6
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 10:58

    Après, tout s'enchaîne plutôt logiquement jusqu'aux cubes rouge, vert et bleu... 

    7
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 11:01

    Pour les cubes rouge, vert et bleu, il faut les déplacer selon l'ordre indiqué par la petite carte à l'étage

    8
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 11:08

    Bon bah... bloqué aux engrenages...

    9
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 11:16

    Il faut en fait remonter à l'étage, et allumer les leds vertes en fonction des indications sur la porte de l'armoire n°2

      • Jeudi 21 Janvier à 13:01

        les chiffres sur la porte n°2
        5 1 3 2
        3 4 7 5

        Il y a 3 séries de codes à reproduire pour déverrouiller les 3 engrenages:

        colonne 2 et 3 : allumer les leds 2 et 3 des chiffres de la porte
        5 1 3 2
        3 4 7 5

        colonne 4 et 9: même logique
        etc...

      • Vendredi 22 Janvier à 02:04

        merci aussi pour ça!

    10
    scoubidou
    Jeudi 21 Janvier à 11:22

    une clé sous la bouée canard (à retourner dans l'inventaire)

    11
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 11:30

    Récupérer la clef n°1, prendre le pied de biche puis trouver le cheminement pour que le cube puisse passer (je ne sais pas s'il y avait un indice pour ça...)

      • PaPiDaN
        Jeudi 21 Janvier à 17:29
        PaPiDaN

        salut Kai, l'indice est sur les portes tank, dessiner les sur une feuille

         

    12
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 11:41

    Reproduire le code qui est au plafond du 1er étage

    13
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 11:47

    Une fois de plus, déplacer les blocs verts et le bloc jaune pour le faire passer...

      • Jeudi 21 Janvier à 13:02

        cette partie m'a fait passer un temps fou! clown

        il faut être patient et débloquer un coin pour avancer le cube petit ) petit mais on finit par y arriver ^^

      • Jeudi 21 Janvier à 16:26

        Oui, c'est ce qu'il y a de plus long et fastidieux dans ce jeu... ces tracassins augmentent artificiellement le temps de jeu... Le premier, ça passe encore, mais le deuxième !

    14
    Kaï
    Jeudi 21 Janvier à 11:53

    Raaaaaaaaaah ça fait 3 fois que j'édite ce que j'écris au lieu d'écrire un nouveau commentaire...

    DONC :

    Calculer selon le papier indice de l'étage (attention de bien compter tous les éléments malgré le fait qu'il fasse sombre et ne pas oublier de comptabiliser le cube jaune...)

    L'eau monte... il fait noir.. et on voit rien... hehehe

     

    Chercher à tâtons où cliquer avec le pied de biche... pour enfin sortir...

      • Jeudi 21 Janvier à 13:11

        A= 7 pétales de la fleur du bocal - 3 = 4

        B = 4 x 4 = 16. soustraire le nombre de tiret level sur chaque niveau: 16-7=9

        C= 9 + 9  = 18. 18 / par le nombre de chats sur le porte-clé = 18/3 = 6

        D= (6 x nombre de "tank" - nombre de chiffre du code près du porte-clé chats) / nombre de cubes meuble à l'étage = (6x4-3)/3 = 3

      • PaPiDaN
        Jeudi 21 Janvier à 19:02
        PaPiDaN

        Polo, je rectif ta faute de frappe D=7

        Kai, souviens toi, il y a une grille en haut money

      • Jeudi 21 Janvier à 21:52

        oui pardon pour la coquille le résultat de l'opération est bien 7yes

      • Vendredi 22 Janvier à 02:03

        merci pour l'explication de D !

    15
    Jeudi 21 Janvier à 13:12

    c'était un super jeu qui m'a occupé 1h30 j'ai adoré cool

    16
    PaPiDaN
    Jeudi 21 Janvier à 15:19
    PaPiDaN

    de retour, aucune sauvegarde!!!!

      • Jeudi 21 Janvier à 15:51

        c'est que tu n'avais peut-être pas assez progressé dans le jeu?

        tu vois un petit drapeau qui clignote lorsqu'un point de sauvegarde est déclenché (voir mon com 1)

    17
    Jeudi 21 Janvier à 16:01

    Sorti à nouveau ! La première fois, c'était en octobre dernier sur tablette... Le plus dur, c'est le deuxième tracassin.

    18
    PaPiDaN
    Jeudi 21 Janvier à 17:32
    PaPiDaN

    il faut avoir reussi un obstacle pour que la sauvegarde fonctionne

    je fais une pause, 10mn que j'essaie de viser juste au 2eme ,faut être un snipper pour réussir

      • Jeudi 21 Janvier à 20:58

        Tu as un petit drapeau qui apparaît en haut à droite dès qu'une sauvegarde automatique s'est faite.

    19
    PaPiDaN
    Jeudi 21 Janvier à 17:54
    PaPiDaN

    bénéfique la pause, du premier coup ok

    20
    PaPiDaN
    Jeudi 21 Janvier à 18:33
    PaPiDaN

    le 2eme taquin, j'ai passé le cube jaune par HD, l'amener a HG, puis descendre

      • Jeudi 21 Janvier à 20:57

        Je l'ai passé par le bas... c'est aussi fastidieux de toute façon ;)

    21
    zinoé
    Jeudi 21 Janvier à 18:45
    zinoé

    je n'ai trouvé qu'une seule carte... il me semble qu'il y en avait 3 dans les chapitres précédents non ?arf

      • Jeudi 21 Janvier à 20:33

        Il y en a une deuxième tout en haut, lorsque l'eau est montée. Avant d'ouvrir la grille, aller sur la gauche, la carte est coincée sur une lampe... la troisième, je ne l'ai jamais trouvée mais il y a un sachet au sol avec une carte dedans...

      • Vendredi 22 Janvier à 11:45

        il y en a une juste sur le dessus d'une des 2 portes jaune

      • Vendredi 22 Janvier à 12:24

        Merci ! C'est sur celle de gauche quand on fait face à l'échelle. Et de trois !

      • zinoé
        Vendredi 22 Janvier à 16:41
        zinoé

        Un grand merci à vous 2cool

      • Vendredi 22 Janvier à 18:56

        Et la troisième :

    22
    Kaï
    Vendredi 22 Janvier à 07:09

    PaPiDan et Polo* .. pour le D je n'ai pas fait comme vous...!!!

    D = ((C x [le nombre de plaque de chaque côté haut des portes]) - [le nombre de portes]) / [le nombre de cubes]
    D = ((6 x 5) - 2) / 4 = 7

    23
    PaPiDaN
    Vendredi 22 Janvier à 10:25
    PaPiDaN

    Kai, salut, wouaou, parfois je me trouve l'esprit tordu, ca va ,il n'y a pas que moi happy, le tout étant d'avoir un résultat

      • Vendredi 22 Janvier à 15:05
      • Kaï
        Samedi 23 Janvier à 06:18

        Bah j'ai juste fait en fonction des symboles indiqués sur le papier indice...

    24
    Mardi 9 Mars à 13:17

    Le chapitre V est disponible sur tablettes et smartphones !

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