moi je suis bloquer au niveau du tiroir du milieu je n arrive pas a prendre le truc rouge avec le tournevis et je suis bloquer aussi avec la pince je n arrive pas a ouvrir le tiroir pour pouvoir la prendre
il faut en fait mettre l'escabeau sous l'horloge et appuyer sur le bouton et tu pourras ouvrir ce que tu appelles un magnéto pour moi ce sera la boîte sous la télé.
Hé merci! Bon je suis sorti avec la normal end et pas résolu le code du bouquin bleu et ce qui semble être un magnétoscope. Tanpis j'y retournerai une prochaine fois. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ! Bye à toutes et tous
Le code en rouge sur l'aquarium est celui que tu dois mettre dans le compartiment secret tu l'obtiens en baissant la manette dans la vitrine du centre après avoir coupé le fil avec la pince. Pour le code regarde un dé c'est spoiler: 3625
J'ai enfi entré le code issu de la fameuse soustraction! Bon mais après j'ai bien pû récupérer la clé rouge dans l'aquarium et récupérer un tournevis dans la boîte rouge pour ouvrir le panneau sous l'aquarium qui révèle un nouveau clavier pour code pff! Je ne sais pas d'où je vais le puiser celui là!
j'ai ouvert la trappe sous l'aquarium avec le tournevis, j'ai sous les yeux un code à entrer , mais je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais bien le trouver ! une idée ? je suppose que si j'ai ce code, j'aurai l'escabeau ?
Merci Tamina! je cherchais des chiffres! des fois on cherche compliqué alors que c'est tout bête :/ Et Maeie merci pour l'autre code mais comme toi je n'arrive pas à le rentrer!
oui c'est bien la soustraction à faire ensuite tu rentres les chiffres et ça s'ouvre sinon moi je ne comprend pas le code avec les signes qu'on retrouve dans le livre bleu !
Le tableau de gauche permet d'ouvrir la vitrine de gauche (ce ne sont pas des chiffres il faut regarder la position des carrés blancs). Le tableau de droite permet d'ouvrir la vitrine de droite (opération à lire en penchant sa tête de 90° vers la droite).
Tamina, tu as utilisé le code 3450 - 257 pour le tirroir de droite? Ca marche pas pour moi! Dans le tirroir de gauche qu'on a ouvert, si on clique sur le crochet qu'il reste, il y avait une vis, peut-être à tester avec le tournevis nn?
avec le nouveau tournevis on ouvre le compartiment caché sous l'aquarium ensuite on récupère un escabot qu'on place devant l'armoire et on a un code qui à l'air horrible ^^
avec ce code on ouvre la vitrine de droite après avec le tournevis on enlève le crochet de la vitrine de gauche on l'attache à la ficelle et on pêche la clé rouge ensuite on ouvre le coffre rouge et ben on récupère un tournevis
T'es sûr? c'est aps plutôt la vitrine droite avec les chiffres? Mais mon problème c'est que je ne distingue pas ce que peut être le dernier chiffre je lis 634 mais après je vois pas ce que c'est??!
Pour le carré magique: la somme de chaque colonne donne à chaque fois 34, la diagonale aussi. Donc tu en déduis les chiffres manquants marqué par les symboles que tu dois remplacer après sur la deuxième vitrine étoile-rond-carré-triangle. Les panneaux qui bordent l'aquarium semblent indiquer des codes, sru celui de gauche j'ai l'impression de reconnaître un 3 à l'envers mais pour l(instant je ne déchiffre pas bien!
ouais ça doit être une sorte de carré magique vu que y a 4 petits carrés je pense que chacun de ces carré doit valoir 34 aussi du coup on peut en déduire que le carré vaut 1 mais je vois pas non plus l'intérêt
Dur dur... :( L'indice sur le papier : il y a marqué 34 quand il est fermé. Quand on l'ouvre, je pense que chaque colonne doit équivaloir à 34 aussi : pour trouver les blancs. Par contre je vois pas à quoi ça peut servir...
Bonsoir à tous. Je commence. Pour l'instant : un fil rouge, des ciseaux, 2 bouts de clef, un indice sur un papier et une telecommande (avec une pile, il en manque une)