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Aries - Episode 012
Voici le nouveau challenge d'Aries. Fouillez une jolie cabane perchée sur l'eau et trouvez la bonne fin!
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Commentaires
2Paco920Vendredi 13 Juin 2014 à 09:30Pour le code 3 lettres => anagramme: penser au paysage vu par les portes-fenêtres.3FanVendredi 13 Juin 2014 à 09:30Code 3 lettres table de nuit : relever les 3 lettres bleues visibles dans le décor (lit, tapis, tableau au mur). Trouver anagramme (en anglais) correspondant au paysage...
4SandVendredi 13 Juin 2014 à 09:30Eh beh, t'as du bol, moi j'ai qu'un stylo noir, je ne sais pas quoi en faire et je suis déjà bloquée !
5Paco920Vendredi 13 Juin 2014 à 09:34N'oubliez pas de sortir sur la terrasse.6FanVendredi 13 Juin 2014 à 09:37Le code sous la table extérieure permet (difficilement!!!) d'avoir le code 3 chiffres dans le meuble mural dans la SDB. Compter les segments sur un affichage type LED : 7 se compose de 3 segments, 8 se compose de 7 segments, etc… Combiner cette logique avec les cartes (123) ce qui donne SPOILER -> 255
7FanVendredi 13 Juin 2014 à 09:408FanVendredi 13 Juin 2014 à 09:46Pince permet de récupérer crochet porte-manteau. A combiner avec bâton.9FanVendredi 13 Juin 2014 à 09:51Ceci permet de prendre clef au fond du coffre au sol (apres avoir enlevé le boulon) -> bande dans tiroir10TitiVendredi 13 Juin 2014 à 09:52Bonjour! où as tu trouvé le stylo blanc?11SandVendredi 13 Juin 2014 à 09:55Quelqu'un a trouvé la combinaison pour le coffre en bois dehors ? je pensais que c'était par rapport à l'indice de la chaise en bois mais ça ne fonctionne pas12TitiVendredi 13 Juin 2014 à 09:56TROUVEEEEEE!13SandVendredi 13 Juin 2014 à 09:5614Paco920Vendredi 13 Juin 2014 à 10:00Pour le coffre en bois dehors, code sous le tapis.15TitiVendredi 13 Juin 2014 à 10:01Dans la boite en bois sur la terrasse,le code est sous le tapis,il faut interpreter!16FanVendredi 13 Juin 2014 à 10:03Avant de partir je partage la séquence la plus tordue de ce jeu … la bande se combine avec baton+crochet, ensuite appliquer feutre noir (il fallait savoir que c'était un feutre a l'alcool!!!). Puis aller sur la terrasse, sortir la torche de l'inventaire et l'allumer avec la loupe. Ce qui permet d'allumer à leur tour les deux flambeaux extérieurs ce qui ouvre un nouveau compartiment. Une fois la bande brûlée le bâton sert à nouveau pour remplir le seau dans le coffre (en fait un pédiluve???) au sol.17FanVendredi 13 Juin 2014 à 10:07Crayon sur bloc note + pièce ramassée après mise en route du ventilateur = ouverture de la cloche en verre qui protège la figurine verte. Manoeuvrer les bras en suivant séquence chaise longue (de droite à gauche)
18SandVendredi 13 Juin 2014 à 10:09Yes c'est bon ! Merci19FanVendredi 13 Juin 2014 à 10:11Apres avoir ouvert la porte d'entrée, carte dans les fleurs à combiner avec lettres 'A' au mur -> code couleurs du boitier rose -> clef valise.
20FanVendredi 13 Juin 2014 à 10:1221FanVendredi 13 Juin 2014 à 10:15Il y a une option happy end. Avant de quitter le jeu, sortir par la porte et rentrer à nouveau pour voir lampe de chevet allumée -> nouvel indice sur bloc note -> a rentrer sur clavier 9 cases dans SDB
22TitiVendredi 13 Juin 2014 à 10:16Il doit y avoir deux fins,la mienne etait normal end, mais comme il fait rejour je suppose que...23AlissVendredi 13 Juin 2014 à 10:5524AlissVendredi 13 Juin 2014 à 11:14c'est bon. J'ai pas vu le côté du tableau... Je parle tte seule, lol25Polo^^Vendredi 13 Juin 2014 à 12:17solution détaillée
zoomer le côté gauche du tableau au-dessus du lit et noter le code 8368.
noter un objet hors d'atteinte sous le lit
noter le E bleu sur la couverture du lit.
soulever le tapis (vue porte) et noter le quadrillage.
8 5
7 1
2 6
4 3
noter le S bleu sur le tapis.noter le tableau des A
noter les formes+couleurs sur la porte (rond bleu-clair, losange jaune et triangle vert)
ouvrir le tiroir bas du meuble en osier grâce au code 8368
cela donne un crayon noir.
Noter les cartes sur ce meuble: as de coeur, 2 de pique et 3 de carreau
vue lavabo: bouger la plante et entrer le code de la porte
passer le switch sur OPEN cela ouvre la baie vitrée.
Vue terrasse:
noter les décorations du transat, avec les flèches de droite à gauche
ouvrir la boîte sur la table grâce au code 1 à 8 du tapis:
cela donne un crayon blanc
sous la table, noter les indices
7->3
8->7
9->6
ces indices indiquent le nombre de traits qu'il faut pour former un chiffres
par exemple, pour former le chiffre 7, il faut 3 barres...etc
zoomer sur les serviettes du transat
noter la suite de couleur BRRBBBR
aller à l'autre bout de la terrasse et prendre un bâton dans la plante
utiliser ce bâton pour attraper l'objet sous le lit: une pince
ouvrir la boîte bleue dans la table de chevet grâce au mot mer en anglais trouvé avec les lettre, soit SEA
prendre la clé à pipe.
utiliser la la pince pour enlever le crochet du porte-manteau et le fixer au bout du bâton
ouvrir la vitre au sol avec la clé à pipe et attraper le coeur avec le bâton-crochet
cela donne une clé qui permet d'ouvrir le tiroir du meuble en osier
on y trouve une bande de gaze
l'associer au crochet dans l'inventaire et utiliser dessus le feutre noir.
vue évier: appliquer le code B R R B B B R sur les robinets puis ouvrir la partie gauche du miroir
prendre la loupe et utiliser le feutre blanc pour compléter le gribouillage
npoter la forme dessinée
aller sur la terrasse enflammer la tige-crochet-gaze grâce à la loupe pour faire une torche
aller allumer les 2 piques de chaque côté
et prendre la clé accrochée en hauteur grâce au baton-crochet
Rentrer ouvrir le petit placard dans le coin lavabo
prendre le seau , l'accrocher au bâton et remplir le seau avec l'eau (trappe clé coeur)
retourner sur la terrasse verser l'eau dans le verre
noter l'indice Z qui part du bas et
aller ouvrir le petit placard bas dans le coin lavabo
prendre le crayon et l'utiliser sur le calepin
cela forme le signe du bélier
ouvrir le placard du milieu, vue lavabo, en utilisant l'indice sous la table avec le code des cartes sur la commode
il faut en fait entrer le nombre de barres pour écrire 123 (les 3 cartes), soit 255
prendre le tournevis et dévisser la plaque près de la porte
reproduire la forme derrière le miroir
le ventilateur tourne et une pièce tombe sur le tapis.
Mettre la pièce sous la poupée et régler sur bélier puis open.
Entrer le code des bras vu sur le dossier du transat
cela revient à cliquer comme ceci les bras
G D D G D G
cliquer le bouton rouge pour la clé de la porte
Sortir et prendre un papier perforé dans les plantes
poser ce papier sur le tableau des A
cela donne VBJR de gauche à droite.
aller entrer ce code sur le banc et prendre la clé de la valise.
ouvrir valise et donner le maillot de bain à la demoiselle
Ressortir plonger dans l'eau et END!26tilipVendredi 13 Juin 2014 à 12:1827Polo^^Vendredi 13 Juin 2014 à 12:4028EvetsDimanche 15 Juin 2014 à 07:47
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Alors:
un stylo blanc (utilisé), un stylo noir, une loupe, une bâton et un crochet, un gribouillage dans un placard... quelques indices. Mais bloqué.