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Gotmail - The Last Door
Noël continue aujourd'hui avec ce nouveau challenge offert par Gotmail.
Vous êtes enfermés dans une vieille maison abandonnée. Fouillez le moindre recoin, résolvez les énigmes et échappez-vous!
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Commentaires
2MitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:02Hello,
La suite Polo, s'il te plaît, je suis complètement bloquée, je ne comprends les codes "KOUTA/KURODA" et les chiffres "45_42_39_00_00". Autant, le jeu d'hier avec les "happy coin", je l'ai fait sans soluce, autant, celui-ci, je n'y arrive pas.
3@abuelita95Mercredi 21 Mai 2014 à 18:024anceline31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:02"Pour les nombres, constater qu'ils vont de 3 en 3 par ordre décroissant...."
Pourrais-tu être plus précise? De quels chiffres parle-tu??
5@abuelita95Mercredi 21 Mai 2014 à 18:026scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:02joyeux Noël à tous,
j'espère que le bonhomme rouge vous a gâtés
le tournevis sert aussi à l'étage pour dévisser une plaque porte G du meuble sous la fenêtre; pour révélever un lecteur de carte
le parapluie+corde sert aussi à attraper la boule verte dans le lustre à l'étage et faire tomber la boule bleue (fenêtre à l'étage) visible ensuite dans une fissure du bas - mais j'arrive pas à l'attraper...
7scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:02ah bah oui, grâce aux pinces (code 45 42 39 OO OO), attraper la boule bleue (fissure côté droit quand on voit les escaliers)
8scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:02poser les boules rouge bleue verte sur le placard marron à droite de l'escalier en fonction des numéros affichés = position de la lettre dans l'alphabet (B=2, N=14 ...)
récupérer les roulettes et les insérer dans le DOLLY, ouvrir la porte et prendre pistolet (briquet)
9scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:02avec le pistolet, brûler la corde à l'étage (porte de droite) et prendre la carte magnétique du coffre juste à côté : B>B x R>R
... bonn appétit... A+
10anceline31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:02Merci à tous pour vos aides. En ce lendemain de réveillon on a encore la tête dans l'oreiller. JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11papidanMercredi 21 Mai 2014 à 18:02slt tlm, mes choco contenaient qq chose, 2eme jeu que je me mange seul (soit ils ne sont pas trop complexes soit mes neurones se sont reconnectés) comme je l'ai ecrit bonnes fetes a ceux qui peuvent mes pensées aux autres
12scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:02je reprends B>B x R>R
soit B (black), R (red) à mettre en lien avec les cartes à jouer au sol soit 9>5 (Black) et 7>6 (Red), donc 95*96=7220
pour CAN OPENER à utiliser en bas pour récupérer un STICK
13scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:02limer le STICK avec la LIME qui se trouve dans le coffre rouge (je ne sais plus comment je l'ai ouvert..) et utiliser le NARROW STICK sur la malette en bas, où prendre CLE ROUGE - porte (à carrés) de gauche et sorti !
comme moi, je file
14polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:02désolé d'avoir dû te laisser Mitsilou j'ai reçu du monde à la maison
heureusement les copains étaient là pour t'aider
15grelot04Mercredi 21 Mai 2014 à 18:02Tst, tst, Scoubidou, il faut bien regarder le dessin sur la clé rouge. Car, selon que l'on choisit la porte gauche ou la porte droite, la fin est différente : une bonne ou une mauvaise
Très joli jeu, vraiment.
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salut à tous :)
suivre l'indice JAPAN -> JN , associé au code couleur BLEU JAUNE ROUGE...etc
BLEU= WOOD donc WD
au final cela donne
WD CR TE MN PH SY CE MC
prendre les lettres 1,4,5 et 8, soit
WRTN
avec le tournevis, on peut débloquer le tiroir jaune et prendre le parapluie.
l'allonger dans l'inventaire et l'utiliser pour fermer la fenêtre et attraper la clé bleue.
la clé bleue ouvre le coffre et on peut fixer la corde au parapluie pour attraper une boule rouge .