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Kotorinosu - Shape Escape
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Commentaires
3PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:53bonjour
j'ai un livre, un papier, un crayon non taillé, un coffre avec code à chiffre (ouvert), une clé utilisée pour récupérer une sorte d'oiseau en bois, des indices et boutons à pressés dans les coins de la pièce, une horloger avec les aiguilles qui bougent… et je bloque
4EliseMercredi 21 Mai 2014 à 18:53J'en suis au même point.
On peut accéder à l'horloge en déplacant la marche-pied, et bouger les aiguilles.
Il y a un coffre en bas à droite du buffet et un code à trouver.
5véroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:536PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:537véroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:538PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:539EliseMercredi 21 Mai 2014 à 18:53J'ai avancé, on peut ouvrir le tiroir de gauche du meuble, dedans un livre avec le code du coffre...
10Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:53bonjour
pour ouvrir l'horloge, compter le nombre de côtés sur chacune des 3 aiguilles
une aiguille représente un triangle = 3 côtés
une aiguille représente un hexagone = 6 côtés
une aiguille représente un quadrilatère = 4 côté
placer ensuite ces aiguilles sur l'horloge en fonction de son nombre de côté:
triangle sur chiffre 3
hexagone sur chiffre 6
quadrilatère sur chiffre 4
le coffret obtenu s'ouvre ensuite en regardant les formes au-dessus du canapé.
Celles-ci représentent une des combinaisons possibles du coffres (parfois il faut tourner la tête sur le côté )
11PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:5312véroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:5313véroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:5314PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:53Xav, tu peux être plus précis pour les formes du coffret ? je vois bien le chat en 3 et je présume le poissons en 4, peut-être le bonhomme de neige en 1, mais le 2…
15véroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:5316baf leMercredi 21 Mai 2014 à 18:5317Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:5318EliseMercredi 21 Mai 2014 à 18:53Je ne vois pas le rapport entre les formes au-dessus du canapé et le code du coffre ... Une petite aide SVP !
19VéroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:5320DuducheMercredi 21 Mai 2014 à 18:53Très joli dessin Xav ^^
Sinon moi je bloque avec le code des boutons sui sont dans les coins, j'ai réussi à tailler le crayon à papier et gribouiller le dos de la feuille mais ça m'aide pas trop :s
21PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:5322Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:53dans le livre il y en en effet le code du coffre écrit à l'envers
ELSE = 3573
la clé remontoir va sur le petit appareil vert et il faut tourner la clé suivant le sens des flèches indiquéees sur le papier
GAUCHE
DROITE
DROITE
GAUCHE
DROITE
La clé permet d'ouvrir la porte.
au bas de cette porte un indice qui indique où cliquer (vue de la cheminée)
pour choper la poignée manquante du tiroir
23Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:53je suis un piètre dessinateur lol
pour utiliser le cutter du tiroir il faut penser à sortir la lame via l'inventaire.
utiliser ensuite le crayon au dos du papier
24véroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:5325PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:53j'en suis là aussi. au code avec les boutons dans les angles. mais je dois me planter dans mon interprétation du dessin parce que ça ne marche pas
26bakouatMercredi 21 Mai 2014 à 18:5327Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:53si vous avez le dessin il suffit de suivre l'ordre indiqué en vous repérant par rapport à la disposition de la pièce.
Sur le dessin le Coeur est déjà placé
la séquence des boutons à cliquer est donc:
carreau
coeur
pique
tréfle
coeur
cela débloque un nouveau passage
28VéroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:5329véroniqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:5330Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:5331bakouatMercredi 21 Mai 2014 à 18:5332PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:5333williamMercredi 21 Mai 2014 à 18:53apres avoir crayonné le papier je ne comprend pas tres bien l ordre des angles (pique coeur carreau trefle ) merci de m aider j ai presque fini sniiiiiiiiiiif !!!!!!
34bakouatMercredi 21 Mai 2014 à 18:5335williamMercredi 21 Mai 2014 à 18:5336PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:5337Véro51Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5338tatagatoMercredi 21 Mai 2014 à 18:53Youpi !!
Merci nico... j'ai adoré cet escape... d'autant plus que, pour une fois, j'ai réussi toute seule !
39Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:53petite soluce maison de ce sympathique jeu
avant de commencer, noter qu'à chaque coin de la pièce il y a un bouton à appuyer associé à une forme: carreau, coeur, tréfle et pique
sous le coussin droit du canapé: un crayon non taillé
tiroir coulissant gauche du buffet: un papier indice
petit tiroir gauche de ce même buffet: un livre où il est écrit
WHEN ALL ELSE IS LOST
Le mot ELSE se détache et si on le lit à l'envers on obtient 3573
ouvrir le coffre du tiroir coulissant droit avec ce code
et ouvrir la vitrine avec la clé obtenue et prendre l'objet-oiseau vert
déplacer à droite le marche-pied pour accéder à l'horloge
compter le nombre de côtés sur chacune des 3 aiguilles
une aiguille représente un triangle = 3 côtés
une aiguille représente un hexagone = 6 côtés
une aiguille représente un quadrilatère = 4 côtés
placer ensuite ces aiguilles sur l'horloge en fonction de son nombre de côté:
triangle sur chiffre 3
hexagone sur chiffre 6
quadrilatère sur chiffre 4
prendre le coffret et aller face au canapé observer les 4 formes
le côté de chaque forme représente une partie de la combinaison du coffre
ouvrir le coffre avec ce code:
poisson - bonhomme de neige - chat - crâne
insérer la clé-remontoir sur l'objet-oiseau
pour actionner correctement le mécanisme il faut utiliser le papier indice
en notant dans quel sens sont orientées les 5 flèches soit
GAUCHE
DROITE
DROITE
GAUCHE
DROITE
Prendre la clé et ouvrir la porte
noter le dessin au mur avec le soleil
en bas-droite de la porte ouverte, un dessin représentant la cheminée
avec un bonhomme sur le 5ème trait.
zoomer sur la cheminée et cliquer le 5ème barreau métallique.. c'est une poignée!
ouvrir le tiroir du buffet avec cette poignée.
prendre le cutter et sortir la lame via l'inventaire puis affuter la mine du crayon papier avec.
utiliser ce crayon au dos du papier ensuite pour révéler un dessin
représentant la pièce avec un point de repère pour le coeur.
suivant le point de départ de la flèche, celle-ci part du côté opposé au coeur
pour finir au coeur
la séquence des boutons à cliquer est donc:
carreau
coeur
pique
tréfle
coeur
entrer dans le passage découvert et prendre la loupe au sol
sur le pc, ouvrir le memo 1 : & = 7
puis l'image qui représente la loupe sur le soleil
utiliser la loupe sur le soleil dessionée sur le mur
et noter la séquence
( # $
zoomer sur le clavier du pc pour noter la correspondance des symboles
( = 9
# = 3
$ = 4
ouvrir le tiroir sous le pc avec le code 934
prendre la clé usb et l'insérer sur le côté droit du pc
ouvrir le fichier EXIT et noter le rond au milieu de 4 carrés.
Or le seul endroit dans la pièce où il y a ces 4 carrés se trouve dans la vitrine du buffet
ouvrir la vitrine et cliquer le milieu des 4 carrés pour trouver un bouton
appuyer et sortez par la cheminée!
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Le dessin représente la pièce, trouvez le coeur et suivez les flèches pour savoir où cliquer.
Ca donne : carreau coeur pique trèfle coeur !