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Kotorinosu - Sphinx - New Edition
Après plusieurs mois d'attente, voici enfin la nouvelle création de Kotorinosu qui s'inspire de son propre jeu posté en 2012.
Cette nouvelle version est plus compliquée mais devrait faire du bien à vos neurones!
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Commentaires
2PiufLundi 6 Avril 2015 à 10:333kikiLundi 6 Avril 2015 à 10:374PiufLundi 6 Avril 2015 à 10:395ZazouLundi 6 Avril 2015 à 10:48ben, j'avais trouvé le code aux poupées, mais je sèche sur la tache sur le mur (j'ai une sorte de chiffon), le dessous du pot, le sablier, la brèche dans le mur ... c'est l'intérêt de ce genre de jeux : ce qui paraît compliqué pour certains est évident pour d'autres.
6PiufLundi 6 Avril 2015 à 10:50as tu trouvé la tête de pioche? si oui regarde la sous tous les angles tu pourras t'en servir après! regarde bien les chaînes au mur aussi!
7ZazouLundi 6 Avril 2015 à 11:008kikiLundi 6 Avril 2015 à 11:09j'en suis au même point que zazou et je bloque. Je ne vois qu'un angle de vue à la pioche dont je me suis déjà servie :( et ce sablier me rend chèvre.
9floLundi 6 Avril 2015 à 11:13au même point, en démontant la pioche on peut en faire une torche... mais ça m'avance pas plus...
10floLundi 6 Avril 2015 à 11:2511ZazouLundi 6 Avril 2015 à 11:27si. Mais je n'avance pas. Une torche, ok. Mais ça s'allume comment ? Pareil pour le sablier, aucun indice ? Je tourne en rond ...
12PiufLundi 6 Avril 2015 à 11:2713floLundi 6 Avril 2015 à 11:2914SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 11:30Pour la porte avec le symbole du soleil, après avoir placé les pièces pour correspondre avec le symbole à gauche de la porte et cliqué dessus, il faut replacer les pièces pour faire le nouveau symbole (lune). En reprenant les pièces et en cliquant dessus dans l'inventaire, on peut les retourner !
(Mais il m'en manque encore une...)
15kikiLundi 6 Avril 2015 à 11:30Je viens de trouver un truc : retirer les rayons de l'étoile et le ying et les retourner pour qu'ils deviennent blancs, les remettre en place.
16mathLundi 6 Avril 2015 à 11:31pour les pièces du soleil et de la lune, il faut utiliser la pioche pour casser des choses dans les salles
17SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 11:3518floLundi 6 Avril 2015 à 11:3519loscarLundi 6 Avril 2015 à 11:37quand on reproduit le symbole à gauche et qu'on met toutes les branches du yng yong en blanc, ça ouvre une nouvelle salle
20ZazouLundi 6 Avril 2015 à 11:38il me manque 3 "rayons". J'ai bien cassé tout ce que j'ai pu avec la pioche ... La vue du dessous du pot, ça sert à qqchose ?
21ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 11:3922mathLundi 6 Avril 2015 à 11:39Du coup on peut allumer la torche, et on peut trouver un cube, je bloque sur le code des hiéroglyphes
23mathLundi 6 Avril 2015 à 11:4024ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 11:46Faut utiliser le cube pour le code des hieroglyphes avec le petit oiseau (tournez le cube pour voir une encoche pour le couteau)
On obtient un sceptre25ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 11:5326ZazouLundi 6 Avril 2015 à 11:5427ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 11:55Oui un pour chaque statue :)
(regarder le mur où il y a le coffre ;) pour voir les sceptres attribués à quelle statue)28ZazouLundi 6 Avril 2015 à 11:5629ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 11:58Pour les poignées, faut bien regarder les couleurs de chaque extrémité des sceptres. Ca vous permettra de "trouver" quelle poignée pour quel sceptre :p
30ZazouLundi 6 Avril 2015 à 11:5931ZazouLundi 6 Avril 2015 à 12:0432ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 12:0933ZazouLundi 6 Avril 2015 à 12:11purée ... c'est méchamment tordu, tout ça. Merci34ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 12:1235SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 12:13Arg je crois que je suis à la dernière énigme.
J'ai éteint la lumière, repéré les symboles de chaque pièce, mais je ne sais pas quoi faire avec la longue vue et la bille noire -_-'
36ZazouLundi 6 Avril 2015 à 12:15et maintenant, ce "bouton" qui ne veut pas tourner ...37ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 12:16Pour le bouton avec l'embout pyramidal il te faut la manivelle (qui est sur un des sabliers, trouve lequel :p)
38SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 12:18Pour les vases, on a besoin d'une capacité de 6. Le vase vert en a 8, et le rouge 5. Du coup, petit calcul ^^
Solution : Remplir le vase vert (8), le vider dans le vase rouge (5). Il reste donc 3 dans le vert. Vider le rouge (5). Vider les 3 restants du vase vert dans le rouge. Re-remplir le vase vert(8), et le vider dans le vase rouge, où il y a 3. Comme la capacité du vase rouge était de 5, on ne peut vider que 2 dedans. Du coup, le vase vert plein (8) moins 2, il reste bien 6 dans le vase vert, qu'on peut verser dans le trou !
39ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 12:2240ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 12:3841ZazouLundi 6 Avril 2015 à 12:4142ChocolatLundi 6 Avril 2015 à 12:4343oliv109Lundi 6 Avril 2015 à 12:4644julieLundi 6 Avril 2015 à 12:5245ZazouLundi 6 Avril 2015 à 12:5446julieLundi 6 Avril 2015 à 12:5847SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 12:58Pour l'ocarina, il faut voir le tableau avec la constellation. Les notes y sont indiquées, ainsi que leur ordre.
48oliv109Lundi 6 Avril 2015 à 13:0049zabeille333Lundi 6 Avril 2015 à 13:07Bonjour !
je n'arrive pas à comprendre le code couleur de la pyramide qui s'allume ; un lien avec les sabliers sans doute, mais je ne vois pas comment ça fonctionne, help !
La pioche se fabrique avec le baton et la partie métallique.
50julieLundi 6 Avril 2015 à 13:1051jubeiLundi 6 Avril 2015 à 13:20zabeille333: ça a un lien avec la durée des sabliers
quelqu"un peut donner un indice pour la longue vue? merci
52oliv109Lundi 6 Avril 2015 à 13:2153vasaLundi 6 Avril 2015 à 13:28pour la pyramide couleur il faut regarder la vitesse de chaque sablier.
par contre je suis coincée juste après, j'ai un truc marron qui ne ressemble à rien, et un panneau avec un oeil au centre mais qui ne m'évoque rien...
54SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 13:31Il faut appuyer sur l'oeil, et retourner dans la salle avec le sablier rouge. La position de chaque sablier y est indiquée. Après, rappuyer sur l'oeil, cela ouvre une nouvelle porte.
55oliv109Lundi 6 Avril 2015 à 13:34qui peut me donner la réponse a ma question : ou trouver la partie métallique pour la pioche
56zabeille333Lundi 6 Avril 2015 à 13:3557SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 13:3759julieLundi 6 Avril 2015 à 13:4161SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 13:43Prey13 : Aaaaaaarrrhh bien sûr... Pfff
La longue vue est dans la dernière salle, entre les pattes d'une statue !
62oliv109Lundi 6 Avril 2015 à 13:4463vasaLundi 6 Avril 2015 à 13:46en fait il faut refaire un tour des salles, il y a de nouvelles indications! Fini par sortir, ouf!
64oliv109Lundi 6 Avril 2015 à 14:0666oliv109Lundi 6 Avril 2015 à 14:2667julieLundi 6 Avril 2015 à 14:2868SylviepouetpouetLundi 6 Avril 2015 à 14:33j'arrive après la bataille et j'ai gravé aimé ce jeu de kotorinosu!! merci à tous pour vos commentaires
voici un résumé de la solution
pièce 1
prendre un rayon du soleil 1/3 dans l'amphore cassée
rayon du soleil 2/3 sous une brique
prendre le bâton dans le bras d'anubis
prendre le papier dans la toile d'araignée avec le bâton
reproduire l'indice
sur le coffre cube = une pyramide et une bille 1/5
noter l'indice poupée 1/2 au mur
poser la pyramide sur le 2ème socle pour débloquer une nouvelle pièce
pièce 2
rayon du soleil 3/3 à droite de l'amphore
prendre l'amphore
zoomer dans la caisse et noter l'indice des poupées 2/2 (yeux)
combiner les 2 indices des poupées pour
débloquer le puzzle des triangles
prendre le couteau et ouvrir l'amphore
prendre le ying et le chiffon
pièce 1
poser les 3 rayons de soleil et le ying sur la porte soleil
appuyer ensuite sur la plaque à gauche de cette porte
prendre l'embout métallique
au bout de cet embout, prendre la bille 2/5
combiner le bâton et l'embout pour former une pioche
zoomer sur les chaînes suspendues et casser les briques
prendre un nouveau rayon de soleil
pièce 2
casser les briques avec la pioche
prendre un autre rayon de soleil
pièce 1
reprendre les 3 rayons de soleil sur la porte, ainsi que le ying
retourner toutes ces 4 pièces dans l'inventaire puis les replacer
sur la porte pour que les rayons du soleil soit blanc, et former une lune
appuyer sur la plaque lune à gauche et baisser la poignée
pièce 3
enlever l’embout de la pioche
placer le chiffon sur le bâton et allumer la torche
zoom à droit du coffre : un cube
utiliser le couteau sur l'encoche du cube pour le déployer
prendre la bille 3/5
noter le tracé de la ligne sur le cube
et cliquer le chemin de l'oiseau sur la tablette
prendre la clé et ouvrir le coffre
prendre le sceptre et la chaîne
noter l'indice des pharaons avec leurs sceptres
pièce 2
éclairer le trou dans le mur avec la torche
prendre le manche
l'associer à l'autre embout avec la clé
associer également le couteau avec l'autre embout de même couleur
placer les 2 sceptres sur les pharaons
pour accéder à une nouvelle pièce
pièce 4
zoomer sur la clepsydre verte
prendre la tige centrale
remplir l'amphore avec l'eau du bassin
et aller dans la
pièce 3
éteindre la flamme avec l'eau
associer le crochet à la chaîne et retourner dans la
pièce 4
pêcher avec le crochet dans le bassin
ouvrir le sac
prendre la bille 4/5 et l'objet pyramidal
associer la tige à l'objet pyramidal
placer cet objet à gauche du bassin et l'actionner
prendre l'amphore rouge
noter l'indice pour le quantité d'eau à verser (6 unités)
Remplir le vase vert,
le vider dans le vase rouge.
Vider le rouge
Vider le vase vert dans le rouge.
Re-remplir le vase vert, et le vider dans le vase rouge.
vider le vase vert dans le trou
prendre la bille 5/5
pièce 1
placer les 5 billes dans le pharaon à droite de la tâche au mur
prendre l'ocarina dans le coffre
jeter l'eau de l'amphore sur la tâche
noter l'indice de la grande ours (zoomer dessus: repérer 1, 2 , 3 ou 4 branches)
cliquer les mêmes trous sur l'ocarina, cela ouvre un nouveau passage
pièce 5
pour résoudre le puzzle couleur du triangle
il faut noter pour chaque clepsydre le temps d'écoulement du sable. cela donne, du moins long au plus long:
JAUNE
BLEU
ROUGE
VERT
prendre la clé et ouvrir le cadenas
prendre la tige du cadenas
appuyer sur l'oeil et retourner dans la
pièce 2
zoomer sur le socle triangle et noter les positions des couleurs
il faut bloquer les sabliers rouges et jaunes en position haute
utiliser pour cela les tiges sur les sabliers
appuyer sur l'oeil pour un nouveau passage
pièce 6
zoomer sur le cercle éclairé
prendre la tête d'oiseau le côté droit
pièce 5
prendre le corps de l'oiseau sur le trône
l'associer à la tête pour former l'oiseau.
poser cet oiseau sur le trône et prendre la grosse bille en haut du trône
pièce 6
poser cette bille sur le cercle.
zoomer sur le chacal de gauche
prendre le télescope. au bout de ce télescope une bille
pièce 1
placer la bille dans le pharaon
récupérer les 5 billes
les utiliser sur le télescope et noter:bille bleue foncée = ciel
bille marron = sable
bille verte = feuilles
bille bleue claire = eau
bille grise = roches
pièce 6
baisser le levier et aller explorer les 5 salles
il y a des zones blanches avec des animaux
Pièce 1= chameau
Pièce 2= oiseau
Pièce 3= scorpion
Pièce 4= poisson
Pièce 5= escargot
combiner les indices animaux avec leur environnement
pour situer et placer les billes sur le cercle de la pièce 6
appuyer sur le bouton du haut
prendre la clé dans le coffre
sortir70zinoéMardi 7 Avril 2015 à 14:47superbe !!!
j'ai eu besoin d'un petit coup de pouce de temps à autre (comme le remplissage et la vidange des pots par exemple^^), mais le jeu est quand même très logique sans calcul mathématique (ça c'est chouette^^). Merci à tous pour les coms et à Nico encore et toujours pour son site
71jibeutaJeudi 9 Avril 2015 à 07:11je n'y arrive pas avec les vases vert &rouge combien de fois doit on vider & remplir chaque un des vases
73sollaMardi 21 Juillet 2015 à 18:08Ouah , je l'avais zappé celui ci !! Superbe. Merci à tous mais Polo fait un super boulot. merci Nico pour cette perle.
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fini. le plus dur : le code du triangle