• Riddle Escape - Escape from Old Temples

    Escape from Old Temples

    Comme toujours avec Riddle Escape, les graphismes sont soignés et le niveau de difficulté est à la portée de tous.

    Résolvez les énigmes et échappez-vous du vieux temple!


  • Commentaires

    1
    Mr perdu
    Vendredi 1er Décembre à 11:42

    Bloqué avec les bougies derrière le tableau lune et le code de le boite du placard (par rapport à la pile de vêtements rouge vert bleu) qui refuse obstinément de fonctionner...

    2
    Mr perdu
    Vendredi 1er Décembre à 11:46

    ok il faut prendre le code dans l'autre sens, soit 2-3-4-1

    3
    Maÿ
    Vendredi 1er Décembre à 11:50

    Bonjour, je n'en suis pas du tout là !

    Bloquée avec katana (code losanges) et allumettes... je tourne en rond..

      • Mr perdu
        Vendredi 1er Décembre à 11:52

        le code du katana c'est pour une des boites, je sais plus laquelle

      • Maÿ
        Vendredi 1er Décembre à 11:54

        Oui, as tu réussi à ouvrir la boite avec les carrés lumineux qui symbolise les lampes je suppose ?

      • Maÿ
        Vendredi 1er Décembre à 11:56

        J'ai fini par trouver !! ^^

    4
    Cath
    Vendredi 1er Décembre à 12:00

    Bonjour, il me manque une bougie et je n'arrive pas à ouvrir le placard du bas et que faire du trou à coté de la fenêtre ronde ... ?

      • Mr perdu
        Vendredi 1er Décembre à 12:03

        Il y a une trappe au sol sous le tableau "lune" ( cf papier dans le placard)

      • Cath
        Vendredi 1er Décembre à 12:17

        Merci !

         

    5
    Mr perdu
    Vendredi 1er Décembre à 12:37

    toujours bloqué avec le code des fringues du placard... HELP!

    6
    scoubidou
    Vendredi 1er Décembre à 13:46

    bonjour à tous,

    compter les lanternes au sol 3201 : à mettre dans la boite en bois à côté des cocottes en papier => boule rouge : à poser sur étagère / boite à côté des quilles;

    compter les cocottes en papier  par couleur 152 = code placard => allumettes + indice GDDGDD = code boite à côté des quilles = CLE pour armoire haut => PLAN.

    regarder les "toupies" : indice "heure" + forme => code rond triangle carré 692 => sabre = indice losanges pour boite murale => BOUGIE

    7
    scoubidou
    Vendredi 1er Décembre à 13:57

    PLAN : à retourner = trappe à ouvrir + tard; indice pour trappe au sol = BOUGIE

    Placard haut (cases R/N) : regarder les yeux des quilles NRNRRN=> BOUGIE.

    Poser & allumer les bougies => CLE DOREE pour placard blanc.

    Utiliser tournevis de la porte G / PLAN => POIGNEES à fixer / portes blanches => ECHELLE + boite R->B qui s'ouvre grâce aux coussins BN GE GS GW GS RE : cliquer dans le sens inverse ESWSEN.=> PION

     

     

      • zaza
        Lundi 4 Décembre à 16:34

        ou il est le tournevis??????????????

         

    8
    scoubidou
    Vendredi 1er Décembre à 14:02

    PION pour trou dans mur au dessus des cocottes => appuyer = code couleur RJ BV à faire pivoter de 90° soit

    BR

    VJ

    pour boite BD placard blanc = 6 ou 9 du 69.

    ECHELLE à poser à D de la grande porte bois => symbole + on voit la lune.

    9
    scoubidou
    Vendredi 1er Décembre à 14:10

    selon indice tableau : poser le katana devant la lune => soulève le tableau-lune = 4 bougies à allumer dans l'ordre des anciennes bougies désormais éteintes 4123 => BOITE flocon trèfle soleil à ouvrir selon billes roses du placard :

    1 flocon

    2 trèfle

    3 soleil

    4 trèfle

    5 soleil

    => 6 ou 9 du 69 = ouvre la grande porte en bois.

    C'est pas fini !

    10
    scoubidou
    Vendredi 1er Décembre à 14:18

    Regarder lampions HD : 532 = code pour armoire métal => lanternes : noter la hauteur des traits = poisson renard oiseau = code pour tabouret D => PINCE pour armoire B => indice cocotte rouge = prendre la cocotte rouge... et la déplier.

    regarder l'eau couler => fleurs HBHMBM = code pour tabouret G => BOULE BLEUE, à accrocher avec les 2 autres.

    11
    scoubidou
    Vendredi 1er Décembre à 14:30

    Armoire à D des 3 boules bleues = code pour la boite armoire métal (GDGMG ?) => FILTRE pour photo salle 1 => endroit où creuser = FLEUR DE LYS 1/3 à mettre / roue à aube.

    12
    antoine
    Vendredi 1er Décembre à 14:35

    pour le dernier, il faut faire la traduction japonaise des symboles dans l'ordre où on les a rencontrés

    13
    scoubidou
    Vendredi 1er Décembre à 14:47

    PINCE = couper chaine du tournevis => dévisser plaque au mur (G portes blanches) = cadre yin/yang + boite à ouvrir avec l'indice des dés de l'armoire (362 à remettre dans l'ordre en fonction des découpes des assiettes = 263) => FLEUR DE LYS 2/3

    14
    scoubidou
    Vendredi 1er Décembre à 15:24

    code boules bleues = GDGMDM (indice des yin-yang inventaire + tableau) => FLEUR DE LYS 3/3

    Lanterne rouge : noter le code NB avec la feuille = BNBNNBNB; noter alors l'ordre d'allumage des lanternes GGGDDDM à mettre dans la boite en bois => POIGNEE.

    code final : arbre feu SS montagne.

    Excellent jeu, j'ai adoré, sauf le code final trop dur pour moi (merci youtube!)

    15
    Stalph
    Vendredi 1er Décembre à 17:30

    Excellent, ce jeu. Mais la fin, c'est du chinois happy

      • mamimi
        Dimanche 3 Décembre à 11:06

        En fait c'est du japonais he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :