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YonaYona Game - Escape from Room 3
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Commentaires
2marc lMercredi 21 Mai 2014 à 18:533Roxie44Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53Voilà ce que j'ai :
une fiche avec 4 étoiles à côté du pot de fleur
un tableau qui bouge (et qui doit certainement tombé...)une loupe sur le bureau
un arbre avec 5 noeuds ou bonbons rouges
une fiche dans le tirroir de droite
une grenouille avec une clé
un coffre dans le placard de droite
besoin d'un code pour celui de gauche
une fiche derrière le tableau, avec 8 étoiles...un chat avec un clé dans son médaillon
une canette de biere dans le frigo
une autre fiche sur la table basse, avec 7 cartes...
sur l'étagère 3 poupées russes et une feuille...un panda qui tourne et que l'on peut arreter en appuyant sur le bouton
rien dans tous les tirroirs...
un livre avec un indice...
il est 3h...
une autre fiche derrière la petite bibliothèque
en retirant tous les paquets au sol, on peut zoomer sur le paquet de bonbons avec la loupe -> bonbon rose = Ydonner la canette à la grenouille, elle nous donne une autre clé
ouvrir le tirroir avec la clé jaune => une ampoule
ampoule sur lampe + éclairage => un indice pour le tirroir ?
ouvrir le coffre avec la clé rouge => un drole d'objet...voila pour l'instant pour moi...
4cyrilMercredi 21 Mai 2014 à 18:535Roxie44Mercredi 21 Mai 2014 à 18:536delphineMercredi 21 Mai 2014 à 18:53Bonjour,
un livre de la bibliothèque donne un indice pour le panda. Il faut faire bouger ses jambes...
Sinon, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faut faire....
7stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:538queenette1Mercredi 21 Mai 2014 à 18:539olivierMercredi 21 Mai 2014 à 18:53Il faut utiliser la loupe sur la note de musique (après avoir mis l'ampoule orange), sur le bonbon (les boites de conserve empilées) etc...
pour la 1ère lettre (le R) j'ai tâtonné car je n'ai pas su où mettre la loupe
10delphineMercredi 21 Mai 2014 à 18:5311Roxie44Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53J'ai récupéré le panda,
dans mon inventaire j'ai chang' la position de ses jambes, l'a remis à tourner sur son socle
et il a décollé !
pour mieux retomber, er me donner une petite plaque avec un noeud rouge
12stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:5313olivierMercredi 21 Mai 2014 à 18:53par contre si quelqu'un sait :
- comment faire tomber le tableau
- quoi faire avec la feuille blanche
- quoi faire avec les poupées russes
- quoi faire du panda et de l'objet bizarre (la roulette à pizza ou un truc du genre)
14cyrilMercredi 21 Mai 2014 à 18:53il faut mettre l'ampoule orange dans la lampe et quand on l'allume sa eclair la feuille qui nous donne ou regardé avec la loupe donc le R sur la patte de la grenouille le P au hasard le C sur le jeu de carte et le Y sous le tas sur le tapis on peut désempiler pour tombé sur le bonbon
15queenette1Mercredi 21 Mai 2014 à 18:53il y a un baton a récupere en bas de la porte il sert a récup la feuille vers les poupée russe et a eloigné le crabe
16vetteMercredi 21 Mai 2014 à 18:5317Roxie44Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5318stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:53le panda, il faut l'arreter, le prendre, changer la position de ses pattes, le remettre sur la roue et hop, il s'anvole !
19queenette1Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5320cyrilMercredi 21 Mai 2014 à 18:53je suis bloquée il me manque un tampon......
faut il faire quelque chose avec le tableau???
21Roxie44Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5322stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:53il faut debloquer l'encre (pour le tampon) sur le placard à tiroirs. Les tiroirs ouverts sont dans la position des étoiles sur les feuilles et la place des couleurs est donnée par l'indice des étoiles derriere la plante.
23Wobu lMercredi 21 Mai 2014 à 18:5324stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:53ensuite on encre la feuille blanche et cela donne les directions à faire pour faire tomber le tableau (je vais essayer...)
25queenette1Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5326Roxie44Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5427Roxie44Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54jai normal end... doit falloir faire autre chose avant de sortir, il me reste mon baton dans l'inventaire
28queenette1Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54pareil trouver pour le code de fin avec news, il faut regarder la feuille sous la lumière orange et la retoourner la suite av tt seul
29sayanMercredi 21 Mai 2014 à 18:54je suis surment un peu bete mais je ne comprend pas le code pour les tiroirs??? avec les etoiles sur le tableau je reproduit la place des etoiles sur les tiroirs mais j arrive a rien merci
30Roxie44Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54@Sayan : tu dois ouvrir les tirroirs selon la position des étoiles indiquée sur les fiches ramassées dans la pièce
mais attention, les étoiles (bleues, jaunes...) ont elles aussi une position selon la fiche derrière la plante
je suis pas sure detre assez claire...
31cyrilMercredi 21 Mai 2014 à 18:5432scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:54sayan : t'inquiète pas les escapes ne sontpas toujours ni faciles ni logiques ni évidents, c'est pour ça qu'on les aime...
le code du meuble à tiroirs est donné par le livre, combiné au schéma en bas de la plante verte.
dis-moi si tu bloques encore après ça
33stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:54personne n'est bete dans ce genre de jeu
les cases etoile bleu sont en haut à gauche,
etoile grise en haut à droite
etoile rose en bas à gauche
etoile jaune en bas à droite
Ensuite regarder les feuilles d'indice pour ouvrir le tiroir correspondant à la position de l'étoile sur la feuille.
34sayanMercredi 21 Mai 2014 à 18:5435stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:5436BasquiatMercredi 21 Mai 2014 à 18:54au nord il y a la porte,ensuite regarde ce qu'il y a sur les autres cotés et qui correspond aux tampons
37scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:54bon... j'ai galéré pour le code NEWS, pour ceux qui rament:
voir la feuille sous la lampe jaune (la retourner, ça indique que quand on regarde la porte de sortie, on fait face au Nord-N)
quand on regarde la porte, on voit... une plante, donc le symbole de la feuille va sur le N.
etc pour les autres directions !
38sayanMercredi 21 Mai 2014 à 18:5439stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:54aaahhhhhhhh, quand on le sait, cela parait évident ! merci merci
par contre, j'ai eu la normale end, que faut il faire pour avoir la happy end ? il me restait le baton et une case vide .
40BasquiatMercredi 21 Mai 2014 à 18:54quand on zoom sur le tableau avec les étoiles il y a une fleche vers le haut,j'ai une étoile entourée de 3 tetes....j'ai toujours le baton et une case vide;je cherche d'autres indices pour la 2éme fin
41Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54je vais essayer de mieux expliquer pour le cout des tiroirs à ouvrir.
en fait l'indice derrière la plante indique à quel couleur d'étoile appartiennent chaque lot de 4 tiroirs.
ainsi
les 4 tiroirs en haut à gauche correspondent à l'étoile bleue
les 4 tiroirs en haut à droite correspondent à l'étoile grise
les 4 tiroirs en bas à gauche correspondent à l'étoile rose
les 4 tiroirs en bas à droite correspondent à l'étoile jaune
ensuite utiliser les 4 indices papiers pour savoir quel tiroir ouvrir dans chacun des lot de 4 tiroirs
par exemple, pour le lot des tiroirs haut-gauche (étoile bleue), il faut ouvrir le tiroir bas-gauche.
et ainsi de suite pour chaque lot
42BasquiatMercredi 21 Mai 2014 à 18:5443BasquiatMercredi 21 Mai 2014 à 18:5444Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54pour avoir la Happy End il faut faire en sorte que l'étoile au-dessus du tableau s'illumine.
Pour cela vous devez afficher 4 reflets d'animaux autour de cette étoile.
- Tout d'abord, il faut décapsuler la canette de bière pour rendre content la grenouille.
- il faut avoir enlever le panda qui danse de son socle et l'avoir mis droit via l'inventaire puis le repositionner sur son socle ce qui le propulse en l'air
- ensuite il faut baisser la patte du chat sur le frigo
- enfin il faut mettre le crabe accroché au baton dans son aquarium
utiliser le baton pour activer l'étoile ce qui éclaire un papier au sol
sortir avec ce papier et
happy end!
45stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:5446Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:5447stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:54oula bon, pas d'ouverture de canette, il suffit de voir les tetes ! fin et happy ! super jeu, Merci à tous et surtout mMerci Nicop !!
48NoyelMercredi 21 Mai 2014 à 18:54coucou
de quelles têtes parlez vous o-o
j'ai ouvert la porte mais ne l'ai pas franchie :)
j'ai donné lla bierre à la grenouille et l'ai ouverte
mis le crabe ds son aquarium
baissé la pate du chat et
utlisé le panda qui est donc ds mon inventaire et plus utisable
et je n'arrive à cliquer sur aucune étoile, baton ou pas
49NoyelMercredi 21 Mai 2014 à 18:5450Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54j'ai refait cet intéressant escape pour en détailler la soluce
- cliquer derrière la plante et noter l'indice des étoiles
BLEU GRIS
ROSE JAUNE
- Prendre le bâton en bas de la porte.
- zoomer sur le bureau et ouvrir le tiroir en haut à droite et prendre le papier-indice.
- zoomer sur le papier sur le bureau et prendre la loupe.
Utilisez la loupe sur la note de musique du papier pour voir la lettre P.
- zoomer sur le tableau avec la maison et cliquer dessus pour prendre un 2ème papier-indice.
- zoomer sur le chat du frigo, ouvrez la boîte et prendre la Clé Orange.
- Ouvrir le frigo et prendre la canette de bière.
- zoomer sur la table ronde et prendre le papier blanc.cliquer toutes les cartes et utiliser la loupe sur la carte avec la croix pour voir la lettre C.
- zoomer sur l'étagère avec les poupées russes et utiliser le bâton sur le carré avec la feuille. Il tombe.
- zoomer sur le plancher à la gauche de la table et prendre le crabe avec le bâton et récupérer le puzzle FEUILLE.
- zoomer le tas de nourriture sur le tapis puis utiliser la loupe sur les bonbons pour voir la lettre Y .
- zoomer sur les livres de la biblio et prendre le 3ème papier-indice à droite .
cliquer le livre vert pour l'ouvrir
noter que la grenouille est heureuse avec de la bière.
parcourir les pages et noter l'indication: jambes serrées -> ça monte!.
prendre un 4ème papier-indice à la fin du livre.
Fermer le livre et noter que le crabe est sur un rocher.
- zoomer sur le panda qui danse. Appuyez sur le bouton et le prendre. cliquez sur sa jambe droite pour que ses jambes soient droites, le remettre et cliquez sur le bouton.
le panda décolle!
- Prendre le panda tombé au sol et récupérer le puzzle RUBAN ROUGE.
- zoomer sur le bureau et ouvrir le tiroir en haut à gauche avec la clé orange et prendre l'AMPOULE.
- zoomer sur la grenouille et de mettre la canette de bière sur le socle et prendre la clé rouge.
Utilisez la loupe sur son pied gauche pour apercevoir la lettre R
- Ouvrir la porte de droite de l'armoire puis ouvrir le coffre rouge avec la clé rouge
prendre le tampon rouleur
- mettre l'ampoule orange sur lampe du bureau puis l'allumer
- zoomer sur le papier du bureau et noter la séquence
Pied de grenouille - note de musique - Croix - bonbons.
suivant les lettres précédemmet observées, cela donne RPCY.
Cliquer le coin bas-droite du papier pour dévoiler l'autre côté du papier et
noter que la porte est située côté nord de la salle.
- zoomer sur la porte gauche de l'armoire, mettre RPCY, cliquez sur OK, ouvrir et prendre le puzzle EMPREINTE DE CHAT.
- zoomer sur le meuble aux 16 tiroirs.
Rappelez-vous maintenant l'indice de la plante
BLEU - GRIS
ROSE - JAUNE
Ainsi,
les 4 tiroirs en haut à gauche sont Bleus,
les 4 tiroirs en haut à droite sont Gris,
les 4 tiroirs en bas à gauche sont Roses
les 4 tiroirs en bas à droite sont Jaunes
si on imagine une vue d'ensemble cela donne:
BB | GG
BB | GG
_______
RR | JJ
RR | JJ
Les 4 indices papier indiquent quel tiroir de chaque couleur ouvrir.
ainsi,
pour les tiroirs haut-gauche (étoile bleue), ouvrir le tiroir bas-gauche.
pour les tiroirs haut-droite (étoile grise), ouvrir le tiroir haut-droite.
pour les tiroirs bas-gauche (étoile rose), ouvrir le tiroir bas-droite.
pour les tiroirs bas-droite (étoile jaune), ouvrir le tiroir haut-gauche.
cela débloque un compartiment au-dessus du meuble: un encrier rouge
Utiliser le rouleau encreur sur cet encrier pour imprégnier le rouleau encreur
utiliser le rouleau encreur sur le papier blanc pour révéler la séquence qui permet de faire tomber le tableau à droite de la porte
cliquer comme ceci le tableau:
coin bas-gauche - coin bas-droite - coin haut-gauche - coin bas-gauche - coin haut-droit
le tableau tombe et dévoile un coffre-fort
- cliquer sur le tableau au sol pour voir l'arrière et prendre le puzzle EAU.
- Rappelez-vous maintenant que selon le dos du papier du bureau la porte se trouve au Nord
Donc, ici (au Nord = North = N), on voit les FEUILLES sur la plante,
à droite (Est = East = E), on voit des RUBANS ROUGES sur la plante du bureau.
à droite (Sud = South = S), on voit le Chat et encore
à droite (Ouest = West = W), on voit le crabe dans l'eau.
Alors
N est le carré FEUILLE,
E est le carré RUBAN ROUGE,
W est le carré EAU et
S est le carré PATTE DE CHAT.
Mettre les carrés suivant cett séquence et cliquer sur OK puis prendre la clé bleue.
Si vous sortez dans la foulée vous n'obtenez que la fin normale.
- Pour la "HAPPY END", il faut faire en sorte que l'étoile au-dessus du tableau s'illumine.
Pour cela vous devez afficher 4 silouhettes d'animaux autour de cette étoile.
- Tout d'abord, il faut avoir décapsulé la canette de bière pour rendre content la grenouille.
- il faut avoir enlever le panda qui danse de son socle et l'avoir mis droit via l'inventaire puis le repositionner sur son socle ce qui le propulse en l'air
- ensuite il faut avoir baissé la patte du chat sur le frigo
- enfin il faut avoir mis le crabe accroché au baton dans son aquarium
utiliser le baton pour activer l'étoile ce qui éclaire un papier au sol
sortir avec ce papier et
happy end!
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comment fait on pour récupérer la feuille verre les poupée russe ???